Symptomes voiture qui tousse
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Question : couple serrage des bougies ?
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Trop top. Merci saby !!
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Bonsoir j'ai démonté le doigt d allumeur. Son axe est tout gras. Est ce normal ? Je pense qui oui pour la rotation mais pourriez vous me le confirmer ?
Merci
Merci
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Re: Symptomes voiture qui tousse
J ai changé les éléments de l allumage.
Normalement il ne manque plus que le réglage des vis platinees et serrage des bougies au couple.
D ailleurs, concernant le réglage des vis platinees, je ne comprends pas vraiment. J ai lu le site
https://www.canevet.org/spip.php?article154
J ai compris qu il fallait desserrer la grosse vis en haut puis régler Avec des cales (que j ai). Mais il parle de faire avancer la voiture en seconde (la mienne est bloquée dans le garage..). Pas d autre solution ?
Merci cdlt
Normalement il ne manque plus que le réglage des vis platinees et serrage des bougies au couple.
D ailleurs, concernant le réglage des vis platinees, je ne comprends pas vraiment. J ai lu le site
https://www.canevet.org/spip.php?article154
J ai compris qu il fallait desserrer la grosse vis en haut puis régler Avec des cales (que j ai). Mais il parle de faire avancer la voiture en seconde (la mienne est bloquée dans le garage..). Pas d autre solution ?
Merci cdlt
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Son axe est tout gras. Est ce normal ?
Sur l' axe d' allumeur une gorge usinée sert à recevoir la butée du doigt d' allumeur et le maintenir.
Entre ces 2 pièces, aucune rotation admissible.
faire avancer la voiture en seconde
A votre place, si câbles ré installés correctement la voiture fonctionne bien, je ne toucherais rien, une seule chose à la fois. Mais je crois qu' il est un peu tard.
Sur l' axe d' allumeur une gorge usinée sert à recevoir la butée du doigt d' allumeur et le maintenir.
Entre ces 2 pièces, aucune rotation admissible.
faire avancer la voiture en seconde
A votre place, si câbles ré installés correctement la voiture fonctionne bien, je ne toucherais rien, une seule chose à la fois. Mais je crois qu' il est un peu tard.
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Merci de votre réponse. Pour l axe *SMS* la partie après la gorge pour la butée. La partie qui part plus dans l allumeur.
Pour le réglage, j ai dévissé la vis de réglage du haut pour changer la platine et la bobine. Doonc du coup j ai remis en place, mais je pense que le réglage des vis platinees a été modifié
Pour le réglage, j ai dévissé la vis de réglage du haut pour changer la platine et la bobine. Doonc du coup j ai remis en place, mais je pense que le réglage des vis platinees a été modifié
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Album MG
Bonjour Voilà une photo. On peut voir l axe qui est gras (normal je pense). D autre part, j ai peur que le fil blanc touche le doigt d allumeur lors de la rotation. Y a t il une astuce ? Merci
Bonjour Voilà une photo. On peut voir l axe qui est gras (normal je pense). D autre part, j ai peur que le fil blanc touche le doigt d allumeur lors de la rotation. Y a t il une astuce ? Merci
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Album MG
Bonjour Voilà une photo. On peut voir l axe qui est gras (normal je pense). D autre part, j ai peur que le fil blanc touche le doigt d allumeur lors de la rotation. Y a t il une astuce ? Merci
Bonjour Voilà une photo. On peut voir l axe qui est gras (normal je pense). D autre part, j ai peur que le fil blanc touche le doigt d allumeur lors de la rotation. Y a t il une astuce ? Merci
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Re: Symptomes voiture qui tousse
l axe qui est gras (normal je pense)
OUI, à ce niveau là OUI, graissage de la portée du linguet sur les cames
Avez vous remarqué la mention "remove to oil" ?
Un jour un type m' a répondu qu' il n' y avait rien à graisser la dessous. Peut-être avait il simplement oublié que les cames d' avance sont guidées en rotation sur la partie haute de l' axe d' allumeur?
Astuce?
Raccourcir le fil en question, mais puisqu' il est isolé, vos craintes sont infondées.
OUI, à ce niveau là OUI, graissage de la portée du linguet sur les cames
Avez vous remarqué la mention "remove to oil" ?
Un jour un type m' a répondu qu' il n' y avait rien à graisser la dessous. Peut-être avait il simplement oublié que les cames d' avance sont guidées en rotation sur la partie haute de l' axe d' allumeur?
Astuce?
Raccourcir le fil en question, mais puisqu' il est isolé, vos craintes sont infondées.
Modifié en dernier par AMMG le 07 juin 2022, 12:42, modifié 1 fois.
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Merci pour cette réponse qui me rassure.
Re: Symptomes voiture qui tousse
Bonjour,
Le condo est au niveau des vis platiné.
Sinon le pb peut être du a 1 prise d'airsur la pipe admission .Il y a souvent des piquages plus ou moins bien obstrués
Ou le tuyau entre cette pipe et l'allumeur qui est débranché d'ou plus assez d'avance ...
Le condo est au niveau des vis platiné.
Sinon le pb peut être du a 1 prise d'airsur la pipe admission .Il y a souvent des piquages plus ou moins bien obstrués
Ou le tuyau entre cette pipe et l'allumeur qui est débranché d'ou plus assez d'avance ...
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Re: Symptomes voiture qui tousse
@mg57:je ne comprends pas le problème du condensateur.
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Bonsoir je viens de rentrer, mettre la voiture du cric, 4eme rapport, freins à main enlevé et j'essaie de tourner la roue arrière.... Aucun moouvement des vis platinees... Faut il que je force plus sur la roue arrière ? Merci
Re: Symptomes voiture qui tousse
la roue arrière
pour effectuer un travail précis il faut utiliser une clé avec une douille de 1-5/16", environ 34 mm sur le boulon de la poulie de vilebrequin.
pour effectuer un travail précis il faut utiliser une clé avec une douille de 1-5/16", environ 34 mm sur le boulon de la poulie de vilebrequin.
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Re: Symptomes voiture qui tousse
OK merci saby. *SMS* la poulie qui est visible sous la voiture au niveau du radatieur ?
Je l ai réglé, avec les cales en avançant et reculant. On va bien voir... Au pire ça ne va pas démarrer.
Je l ai réglé, avec les cales en avançant et reculant. On va bien voir... Au pire ça ne va pas démarrer.
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Bonsoir à tous. La MGB, à démarrée ! Premier coup, direct
! Merci de tout vos conseils.!
! Merci de tout vos conseils.!
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Bonjour,
Question : dans chaque tuto il est préconisé de débrancher la batterie pour régler les vus platinées.neccessaire?
Ce serai quand même plus simple de pouvoir les régler sans la débrancher...surtout sur un bord de route!merci
Question : dans chaque tuto il est préconisé de débrancher la batterie pour régler les vus platinées.neccessaire?
Ce serai quand même plus simple de pouvoir les régler sans la débrancher...surtout sur un bord de route!merci
- JMAU
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Bonjour.
il suffit de couper le contact.
NONnécessaire ?
il suffit de couper le contact.
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Oui c'est pour cela que je ne comprends pas trop . merci
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Bonjour
Je rebondis sur ce sujet, sur ma MGA mon moteur semble tourner sur 2 cylindres :
A l'origine j'ai changé le joint de culasse, puis fait le réglage du jeux des culbuteurs.
Essai sur route et la voiture pétaradait, un peu le bruit d'une 2CV.
Je débranche les fils de bougies 2 et 3 et pas de changement de régime au ralentis.
Je me dit que c'est peut être un pb d'allumage, alors j'en profite pour changer tête de delko, vis platinée, doigt de rupteur, fils de bougies et bougies (de tte manière ça en avait besoin).
Essai et là... pas de changement toujours l'impression de tourner sur 2 cylindre.
Quelqu'un à une piste ? Cela peut-il venir du réglage des culbuteur dans le mauvais ordre de cylindre (cylindre 1 devant le moteur alors qu'il devrait être celui de derrière ?)
Merci pour votre aide
Je rebondis sur ce sujet, sur ma MGA mon moteur semble tourner sur 2 cylindres :
A l'origine j'ai changé le joint de culasse, puis fait le réglage du jeux des culbuteurs.
Essai sur route et la voiture pétaradait, un peu le bruit d'une 2CV.
Je débranche les fils de bougies 2 et 3 et pas de changement de régime au ralentis.
Je me dit que c'est peut être un pb d'allumage, alors j'en profite pour changer tête de delko, vis platinée, doigt de rupteur, fils de bougies et bougies (de tte manière ça en avait besoin).
Essai et là... pas de changement toujours l'impression de tourner sur 2 cylindre.
Quelqu'un à une piste ? Cela peut-il venir du réglage des culbuteur dans le mauvais ordre de cylindre (cylindre 1 devant le moteur alors qu'il devrait être celui de derrière ?)
Merci pour votre aide
- JMAU
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Bonjour
Orde 1342... antihoraire à re-vérifier...
ça sent l'inversion des fils d'allumage ... ou un mauvais calage des soupapes.pétaradait...
.Cylindre 2 et 3 ..
Orde 1342... antihoraire à re-vérifier...
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Re: Symptomes voiture qui tousse
1342 vérifié en considérant le cylindre 1 comme étant celui de devant (coté radiateur)
Je vais vérifier le calage des soupapes (selon la méthode donnée dans le manuel d'atelier).
Je vais vérifier le calage des soupapes (selon la méthode donnée dans le manuel d'atelier).
- Jidé de Grasse
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Sur les anglaises on prend le cylindre le plus en avant comme numéro 1, sur les françaises le plus proche du volant moteur. Mais ça ne change rien pour l'ordre 1342
Comme le problème est identique en débranchant le 2 ou le 3 ça ne peut pas être à cause des carbus puisque ils alimentent 12 et 3/4
Donc probable allumage ou soupapes mais sur les 2 cylindres en même temps ça paraît peu probable ?
Comme le problème est identique en débranchant le 2 ou le 3 ça ne peut pas être à cause des carbus puisque ils alimentent 12 et 3/4
Donc probable allumage ou soupapes mais sur les 2 cylindres en même temps ça paraît peu probable ?
- JMAU
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Re: Symptomes voiture qui tousse
Il y a une (mince) possibilité de se tromper sur l'opération ... ( 9-X =?) ET sur le repérage... de la bonne soupape.méthode donnée dans le manuel d'atelie
Je préfère la méthode de la bascule, 2 fois moins de manipulations , et moins d'erreurs possibles.
1 et 4
2 et 3
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