Page 1 sur 1

Remplacement Silentbloc moteur

Posté : 20 juin 2022, 21:30
par Cubitusgp
Bonjour,

Je viens de me coltiner le remplacement des Silentblocs moteur sur ma midget 79, un plaisir que je souhaitais partager. Retirer les écrous… patience, retirer Durit au dessus du Silentbloc gauche…. Patience…. Découper la seule vis qui restait du Silentbloc droit, facile, après avoir retiré le tout en s’aidant d’un cric rouleur pour soulager le poids du bloc moteur, j’ai fini par avoir les deux… démarrage 9h30, recherche d’un cric rouleur, il est 11h30, galéré, il est 13h30, enfin remontage des 6 vis, il est 16h, j’ai rempli le circuit de refroidissement, tout roule, que du bonheur, plus de clac clac !

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Posté : 21 juin 2022, 19:18
par Pierrotdu35
Une journée bien remplie :b:

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Posté : 22 juin 2022, 06:26
par Cubitusgp
Du coup, je suis allé au taf en midget hier, que du bonheur ! En plus de ne plus entendre ces bruits de claquement, la souplesse des accélérations est revenue, le comportement routier s’en ressent aussi, je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps pour le faire. Les plaques métalliques étaient décalées de presque 1cm, le caoutchouc était bien avachi….
Du coup je confirme ce qui a déjà été dit sur le forum, il n’est pas nécessaire de retirer le moteur pour changer les Silentblocs avant. Pour ceux de la boîte, ce doit être une autre histoire, je n’ai pas regardé.

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Posté : 27 sept. 2022, 21:20
par charli85
bonsoir je viens de lire le sujet des echanges SB moteurs
j ai des claquements a chaque fois que je passe sur des ralentisseurs
ou des trous je pensai aux SB de boites aviez vous le même problèmes
avec ceux moteurs svp
cordialement
Charli85

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Posté : 27 sept. 2022, 22:56
par Cubitusgp
Bonsoir,

Une fois mes silent-bloc moteur changés, j'ai pu profiter du silence, j'avais surtout des claquements et vibrations sur la première, des clac sur les bosses aussi. etant donné l'épaisseur des silent bloc moteur, j'ai commencé par ceux-ci, me disant qu'ils étaient probablement à la source. Bonne pioche pour moi. Les vibrations me faisaient même penser que mon embrayage était HS.... Mais non. Une déformation importante des silent-bloc m'avaient aussi mis la puce à l'oreille. Pas facile à changer tout de même sans couper les vis de ceux-ci. j'ai fini par m'y résoudre étant donné qu'une des vis était cassée.

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Posté : 28 sept. 2022, 05:13
par Santalier
re claquements.

Plusieurs causes:
Silent-blocs moteur et/ou boite, croisillons d’arbre de transmission, fixations de la ligne d’échappement mal positionnées, icelle touchant la carrosserie, lames de ressort fatiguées, silent bushes des lames de ressort….

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Posté : 21 oct. 2023, 17:44
par Pistofle
Bonjour, j'ai également des bruits comme si l'arbre de transmission touchait quelque part su les bosses, c'est pas énorme mais je supporte pas :oops:
donc je viens de vous lire.... demain je mets la voiture sur les rampes pour voir comment c'est fait ;)