....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Répondre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Santalier »

https://charliehebdo.fr/2021/07/ecologi ... re-propre/

https://www.youtube.com/watch?v=i8RMX8ODWQs


....en fait, sans trop le savoir (quoique un peu plus maintenant) , nous, en roulant avec des "Anciennes", nous préservons la planète (ou l'humanité) et contribuons à l'économie des ressources.....


"Aprés....!"©

:)
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2380
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par piano »

Cela soulève une grave question, quelle est la voiture de Monsieur Propre ?
Mais sur le fond je pense que Nicolas Meunier a très bien décrit la situation, il vaut cent fois mieux entretenir sa voiture et la faire durer, c'est une démarche qui s'inscrit parfaitement dans ce qu'on appelle l'économie circulaire (paradoxalement celle qui ne pense pas uniquement en ronds).
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

ça vaut aussi pour les vêtements, l'électroménager, etc...
Il y a des gens qui prônent cela, ça s'appelle la décroissance. C'est défendable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9croissance
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Comme de toute façon tout le monde a raison et que l'on ne va rien changer on sera fixé dans moins de 30 ans ... pour moi les dés sont jetés rien ne va plus... et c'est pas la voiture à pile qui va changer la donne, bien au contraire nous sommes toujours dans le modèle "se faire un max de fric" sur le dos des crétins et après nous me déluge.
Éteignez vos smartphones Wi-Fi internet et climatisations car on va manquer d'électricité mais achetez une voiture électrique.
Et c'est pas un problème de pollution c'est un problème de prix des ressources.
Si le prix de l'énergie double je ne serais pas le seul à faire grise mine

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture

Message par aimegb »

TheLastMohican a écrit : Et c'est pas un problème de pollution c'est un problème de prix des ressources.
C'est sûrement les deux mon capitaine , l'un accompagne l'autre !
Le prix des ressources : comment le calculer politico - économiquement parlant ?
Les enjeux sont sur la table ,
Yaka... ( s'entendre ou entendre les bombes à retardement nous tomber sur la gueule )
Soyez un tantinet branchés... sur l'aventure automobile.... :jesors: :fume:
Image
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Sans commentaire [emoji38]Image

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

5 ans de garantie minimum sur les batteries, c'est la loi
Chez MG c'est 7 ans.
Soit bien au delà des premiers problèmes moteur sur la totalité des thermiques du marché :lol:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Effectivement 7 ans c'est bien
Juste que le prix des batteries n'a rien de comparable au prix d'un moteur à explosion
Dommage que tu ne vois pas l'hérésie des véhicules à piles et des voitures à pétrole
Laissons le temps nous montrer nos erreurs.

Pour moi il n'y a pas de solution pour les gueux
Il faudra plus de 10 ans pour fournir l'électricité nécessaire. Et d'ici là je ne suis pas sûr que ça va se passer sans douleur.

Mais bon je ne suis qu'un crétin d'ingénieur en électricité qui ne comprend rien à rien [emoji38]
Nos politiques vont anticiper et résoudre tous les problèmes :mdr:

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

Il faut de l'énergie pour se déplacer.
Aucune énergie n'est parfaitement propre.
Ceci étant posé l'électricité me plait mieux que le pétrole et ses dérivés.
Pas de transport et les marées noires qui vont avec, pas de bruit (ça c'est jouissif question confort), pas de vibrations, moins de chaleur libérée...
Je suis sûr que la demande étant là et le pognon à se faire aussi, le solaire va faire de gros progrès.
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

le pognon

pour l’instant, à part les bas de gamme, la bagnole à piles est réservé à une population aisé. comme actuellement tout va très vite, le climat nous réserve des surprises, la production d’électricité peut avoir des problèmes, un pays du Nord vient de cesser son exportation d’électricité, nous achetons de l’électricité incapable que nous sommes d’assurer une production suffisante. l’achat d’une bagnole à pile comme énième bagnole, histoire de se la péter, ne fera pas des ventes de masse sans oublier que ce phénomène est en évolution et que la bagnole acheté, six mois plus tard elle est obsolète.
jl5055
Messages : 301
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par jl5055 »

La pénurie d'électricité à venir (nouvelle rengaine pédagogique pour discipliner par la peur, après les succès de "y'a l' covid" et "y'a la guerre" qui ne fonctionnent plus trop) commande déjà de réduire le chauffage cet hiver (vers les 17°) et réduire la clim dès tout de suite ( 27°, mieux disons 30°...allez 51°? non, c'est le pastaga, ça).
Personne pour proposer un effort "citoyen" aux électriques?? Comme 90 lieu 130km/h sur autoroute (pour les nantis) et 25 lieu 50 en ville (pour les sans-dents) ??
Me semblerait tout à fait logique, non?
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

Si j'en juge par le nombre de Zoe, tesla, Hyundai, Kia, Peugeot, MG, etc... que je croise sur la route, je pense au contraire que la prise de conscience est là, sans doute bien aidée par le bonus en argent donné par l'état à l'achat et la contrainte de l'accès aux centres-villes qui commence et sera de plus en plus forte pour les thermiques pures.

J'ai pu constater que à Lyon le stationnement est déjà moins cher pour les véhicules avec vignette crit'air 2 ou moins.

Le prix ? Mon ZS EV neuf m'a coûté 30k€ remise déduite. C'est exactement le même prix que j'avais payé il y a 10 ans le 3008 hybride de collaborateur qui avait 3 mois. Mon associé vient d'acheter une ZOE d'occasion pour moins de 12k€. Il y a tous les prix dans l'électrique, Mercedes ou BMW font des modèles à 100k€ et plus, c'est comme pour le thermique, chacun sa gamme.

J'ai à la maison 2 véhicules électriques, ce ne sont pas des énièmes bagnoles, ce sont nos 2 autos principales.
MAIS j'habite en villa, c'est facile pour moi de recharger à la maison à petit prix ET j'accepte de payer le prix de la difficulté de déplacement lointain, qui existe il ne faut pas se mentir à ce sujet.

A un moment il va falloir arrêter de seulement se plaindre qu'il ne pleut plus pendant des mois ou alors des seaux qui font déborder toutes les rivières en dévastant des villes entières en jetant la pierre à la génération précédente et accepter de faire quelques petits sacrifices MAINTENANT ;)
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

il y a environ quarante millions de bagnoles en france dont environ un pour cent de bagnoles criter zero.
( pour moi trente milles euros c’est énorme) :-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

c'est à quelque chose près le prix moyen d'une auto neuve en France (Argus). Je ne dis pas que ce n'est pas cher ;) mais que l'électrique n'est pas (grâce aux primes) plus cher que le thermique
https://www.largus.fr/actualite-automob ... hotos.html

Vu la croissance des ventes, le pourcentage va gentiment augmenter. On en reparle dans 10 ans si on est toujours là pour en discuter :)

Je ne peux que recommander à tous ceux qui se posent des questions d'aller essayer une électrique. Il sera difficile de ne pas y succomber :lol:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Et la pénurie d'électricité ?
Plus de 50 % de nos centrales sont à la limite ?
Les ressources de minerais rares ?
Je dois baisser mon chauffage de 3 degrés pour que tu puisses te balader en voitures à pile ?
En réalité je chauffe au bois [emoji38]
Je trouve dommage de gaspiller des ressources pour une voie bancale qui n'est pas une solution
Dans 10 ans on sera dans une récession sans précédent et tout ce qu'on trouve à faire c'est du pognon avec une hérésie

La solution du solaire ? Oui des collègues de mon fils travaillent sur un projet d'aller poser des millions de panneaux solaire sur la lune et de nous retourner par faisceau laser cette énergie sur un point concentrer ... bref ... mais pour ça il faudra énormément d'énergie et de ressource et au moins 20 ou 30 ans ... et la on les gaspille avec des futilités ... typique de la gestions actuelle...

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Tacot42
Messages : 120
Enregistré le : 25 juin 2022, 11:20
Type : TD

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Tacot42 »

Jidé de Grasse a écrit :5 ans de garantie minimum sur les batteries, c'est la loi
Chez MG c'est 7 ans.
Soit bien au delà des premiers problèmes moteur sur la totalité des thermiques du marché :lol:
Nous c'est 8 ans :)

Comme d'habitude les nouvelles technologies font peur, l'humain rejette ce qu'il ne connait pas, a peur de quitter sa zone de confort, peur de l'inconnu.

C'était comme ça pour les 1ers moteurs face au cheval, on sait ce qu'il en est.

C'était comme ça:
- contre le Micro-ondes dans les années 70...pouah c'est pas de la cuisine ! :q
- contre le GSM en 90...pouah j'veux pas qu'on puisse me joindre ou savoir où je suis ! :q
- contre les éclairages de jour des bagnoles en 98...maintenant quand elles n'ont pas hop chez feu Vert pour en coller :mdr:
- contre les caméras de surveillance dans les années 2000...atteintes aux libertééééééééés :mdr:

etc...
Ben ouais, les nouvelles technologies se vulgarisent progressivement, les prix baissent, de nouveaux métiers apparaissent, on appelle ça l'évolution...loin du sempiternel "c'était mieux avant".

Aujourd'hui c'est la bagnole électrique, avec des arguments du siècle passé.
Dans 10 ans tout le monde trouvera ça formidable...et moins cher que les péteuses.

Ben nous, d'une petite électrique sympa en second pour Rachel qui avait marre des paquebots, on en a fait sans le vouloir notre bagnole principale.

13000 kms depuis cet hiver, que du plaisir à 1,5€ les 100 kms, dans le silence, sans gras, sans entretien, sans odeur, sans soubresauts, en souplesse.

Notre 508 récente et comme neuve...600 kms seulement en 6 mois, plus envie de rouler avec ça...alors on l'a vendue en Juin, heureusement, elle n'aurait pas fait 1km depuis.

Elle sera bientôt remplacée par une autre électrique de puissance sympathique, les nouveaux modèles arrivent en masse avec des perfs étonnantes.

Bref
On fait désormais partie des 85% qui ne reviendront pas au thermique, rouler redevient un plaisir que même mes anciennes ne me donnent plus. :D

Une seule tache noire...l'avenir automobile n'est vraiment plus en Occident, dépassé...on va le payer cher.
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Il suffit qu'un guignol à grand renfort de médias vous disent que c'est du progrès pour que vous foncez tête baissée
On a pas le cul sorti des ronces.
Image

Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par Jidé de Grasse »

Quelle est l'alternative que tu proposes Loulou ? continuer au pétrole ? pédaler ? :lol:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par TheLastMohican »

Arrêter de gaspiller, de courir après le profit, on va dans le mur à fond les manettes, il faut ralentir pour atténuer le choc.
Au lieu de ça on gaspille des ressources pour un miroir aux alouettes, une soit disant evolution vieille de 2 siecles , qui en plus permet à la Chine de prendre une position dominante et de mener à bien le projet de centrale énergétique sur la lune ... et au lieu de ce lancer sur ces vrai projets on leurs achètent des voitures à piles, des panneaux solaire et des éoliennes.
Restons bien droit dans nos bottes et traitons tout ces incrédules d'idiots anti progrès
On nous vend a grand coup d'aide financières des pompes à chaleur d'une inefficacité alarmante des poils (c'est pas une faute [emoji38] ) à pelet dont le prix (des pelets) explosent
Et en plus on doit payer le prix de la liberté d'un des pays les plus corrompu du monde pour que les ricains puissent Enfin moucher les Russes ... peuvent pas s'attaquer a la Chine ... Bref ... et on continue de viser une croissance de 0,5% ? Croissance pour quoi ? Pour qui ? Pour accroître la fortune de quelques uns ?
Il n'y a qu'une solution qui s'imposera de toute façon.... décroissance et je préfère qu'elle soit contrôlée ça évitera la guerre civile
Oui je suis pessimiste ... je vois le fossé entre les sans dents et la classe dominante se creuser de plus en plus...
Bon me voilà a faire une longue diatribe... je ne vais convaincre personne , c'est pas mon propos je partage simplement mon avis ...
Lisez les articles de Jean-Marc Jancovici, Philippe Bihouix, Arelien Barrau



Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par saby »

´humain rejette

personnellement, moi-même, je ne suis pas contre les bagnoles à pile, mais ce n’est pas ma culture. j’adore les moteurs à quatre temps, les pistons, les chaînes de distribution, le bruit de l’échappement. qu’est ce que vous voulez que je fasse d’un moteur électrique.
peut-être que l’avenir est pour cette technologie, mais, malheureusement, il n’y a plus d’avenir …
si, pour les fabricants de canon.
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

Sur de nombreux points , je rejoins ..le dernier des mohicans
Quelle liberté nous propose t'on avec les voitures électriques ?
Rendre les produits obsolètes pour vite fourguer la dernière trouvaille à la mode ...? :suspect:
On voudrait nous prendre pour des gogos , qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Je constate le silence radio sur :
-Le coût d'approvisionnement des matières premières que ce soit pour les batteries
ou pour l'alimentation électrique des bornes de recharge , et autres...
Le silence radio sur
les nouvelles taxes qui rendront forcément obsolètes les anciennes* ( qui ne rapporteront plus )*
OUI..au progrès ,
NON... à ces profiteurs de tous poils qui viennent s'engouffrer dans ce domaine hautement stratégique et spéculatif pour
se goinfrer au plus vite
C'est une vision issue d'une politique à long terme , dans l'intérêt de tous , qu'il nous faudrait.
Tous les technocrates qui mènent la danse , n'ont pas envie de voir leur brillante carrière brisée
par des idées ....... qui vont à l'encontre de leur égoïsme surdimensionné.

ps : par certains aspects ,
ça rappelle le coût ( financier assumé par l'Etat ) des vaccins....qui deviennent obsolètes...
Au fait , les avions privés ainsi que les yachts , les bateaux ne sont pas concernés. :con:
Je viens tendre la perche pour la suite....
-pour ceux qui s'en tamponnent le coquillard
-pour ceux qui aiment voir des idées venir se tamponner les unes contre les autres . :)
Image
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture

Message par Jidé de Grasse »

TheLastMohican a écrit : Et c'est pas un problème de pollution c'est un problème de prix des ressources.
Ah bon ? il n'y a pas de problème de pollution ?
TheLastMohican a écrit : Si le prix de l'énergie double je ne serais pas le seul à faire grise mine
Quand j'ai acheté ma maison en 2002, je payais le fuel domestique environ 35 cts/l, aujourd'hui 20 ans plus tard il est à 1.40 €/l, c'est le quadruple. Et ce n'est pas près de s'arranger.

A part le solaire qui nous tombe gratos sur la courge à peu près partout dans le monde et qu'il faut absolument apprendre à collecter, je ne vois pas où prendre de l'énergie sans polluer les déserts, la mer et les nappes phréatiques ?
Et même, soyons fous, puisque ce sont les pays les plus pauvres qui sont le plus ensoleillés, on pourrait imaginer que ça leur permette à l'avenir d'avoir de la thune façon Emirats avec le pétrole pour permettre leur développement. Mais je m'égare ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par MaximeR »

Point de vue écologie, il faut voir les études chez edf :
Le plus écologique c'est l'hydroélectrique, suivi de peu par le nucléaire, et les deux derniers de la classe (et vraiment très très loin derrière), ce sont l'éolien et le photovoltaïque.

Ensuite, on a les écologiques qu'on mérite...
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par AMMG »

C' est oublier la jamais contente novatrice en son temps.
Image

68ch ~ 52 Kw seulement.
Si à l' époque la technologie ne permettait pas les développements, on y arrive enfin, il a fallu plus d' 1 siècle pour finaliser les solutions du thermique d' aujourd'hui avec une énergie disponible et facile.
Les volontés sont bien engagées à commencer par les chinois qui donnent la mesure sur ce marché émergent.
Les constructeurs absents de ce créneau de marché, disparaitront.
Toutes les solutions viendront en temps et en heure ( ITER ) avec le développement de la fliière poussée par la raréfaction du pétrole de plus en plus cher.
Pour terminer, une solution qui restitue entre 70 et 75 % de l' énergie consommée mérite le détour ( 25% grand max. sur les thermiques ). :(
Les combats d' arrière garde n' ont jamais inversé le cours des évènements.
aimegb
.
.
Messages : 10837
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: ....la fabuleuse arnaque de la voiture "propre"

Message par aimegb »

''La fabuleuse arnaque de la voiture ''propre '' !
A ce jour ...
Politiquement parlant ............nous sommes à la rue.
Economiquement parlant ....... c'est devenu un sujet tabou.
Alors , pour combien de temps..... ce silence radio ? :beuh: :voyons:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités