Alternateur et témoin de charge
Posté : 15 sept. 2022, 15:51
Bonjour,
J'ai changé l'alternateur de mon MG F 2002 (merci au tuto).
Par contre, je suis un peu perdu.
L'ancien avait en plus de la connexion B+, un connecteur deux fils.
Ce que je n'ai pas sur le nouveau.
Essai sans connecter: 12 V à l'alternateur, donc il ne donne rien.
J'ai bien pensé à l'excitation, mais sur un si moderne je ne pensais pas que cela soit nécessaire.
Mes questions:
1. Quid si je ne connecte pas ce connecteur (il y a bien un boulon D sur le nouveau)
2. Le témoin de charge ne fonctionne pas (ni à l'arrêt, ni moteur tournant). Est-ce un problème pour l'alternateur? est-ce difficile à changer?
Merci pour vos lumières.
Paul
J'ai changé l'alternateur de mon MG F 2002 (merci au tuto).
Par contre, je suis un peu perdu.
L'ancien avait en plus de la connexion B+, un connecteur deux fils.
Ce que je n'ai pas sur le nouveau.
Essai sans connecter: 12 V à l'alternateur, donc il ne donne rien.
J'ai bien pensé à l'excitation, mais sur un si moderne je ne pensais pas que cela soit nécessaire.
Mes questions:
1. Quid si je ne connecte pas ce connecteur (il y a bien un boulon D sur le nouveau)
2. Le témoin de charge ne fonctionne pas (ni à l'arrêt, ni moteur tournant). Est-ce un problème pour l'alternateur? est-ce difficile à changer?
Merci pour vos lumières.
Paul