MGC cale en fin de réservoir

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Troinoual
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MGC cale en fin de réservoir

Message par Troinoual »

Bonjour,

Je souhaite acheter une MGC et son propriétaire m’informe que le seul « soucis » est qu’elle cale en fin de réservoir. Il attend 10-15 min et elle redémarre sans problème… Je suis un peu circonspect avec cette explication. Je pensais plus à une bobine ou quelque chose comme ça qui chauffe.
Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos lumières.
Orque
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Orque »

Faite un test de débit de la pompe à essence.

Il se peut que le ou les filtres soient bouchés.
Troinoual
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Troinoual »

Et le filtre se décolmaterait en coupant la pompe? :sorry:
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Jidé de Grasse
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Jidé de Grasse »

si la bobine était défectueuse, il y aurait des problèmes quel que soit le niveau dans le réservoir.
Il a un pb de désamorçage, ça doit redémarrer peut-être, mais ça ne doit pas aller bien loin après en roulant.
Il a peut-être déplacé la pompe à l'avant (je l'ai fait sur ma A et ça se fait couramment) mais la contrepartie à un accès pratique c'est que la fin de réservoir est difficile à exploiter vs pompe devant la roue arrière droite à sa place naturelle, plus bas que le réservoir.

Il faut aller voir et essayer les bagnoles, le discours du proprio est rarement "honnête" ;)
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JMAU
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par JMAU »

elle cale en fin de réservoir
Il attend peut être un peu trop avant de refaire le plein?.
Il attend 10-15 min et elle redémarre sans problème
Et il ne recale plus??? :tourne:
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MaximeR
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par MaximeR »

Moi, je parie sur des crasses dans le réservoir, qui se collent à la crépine par aspiration, surtout si l'intérieur du réservoir a été vernis (une pellicule qui se décolle). Il faut un certain temps pour qu'elles retombent.
Troinoual
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Troinoual »

JMAU a écrit :
Il attend 10-15 min et elle redémarre sans problème
Et il ne recale plus??? :tourne:
Apparemment non…
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TheLastMohican
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par TheLastMohican »

Moi je suis du même avis que MaximeR ...
Ouvre tes cuves et regarde si tu n'as pas des dépôts dans le fonds des cuves

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Troinoual
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Troinoual »

MaximeR a écrit :Moi, je parie sur des crasses dans le réservoir, qui se collent à la crépine par aspiration, surtout si l'intérieur du réservoir a été vernis (une pellicule qui se décolle). Il faut un certain temps pour qu'elles retombent.
La crépine inaccessible qui est dans le réservoir ?
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par MaximeR »

Elle n'est pas accessible par la trappe du flotteur de la jauge ?
saby
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par saby »

inaccessible

c’est cela inaccessible, mais vous pouvez démonter le réservoir pour le rincer, si, toutefois, le problème vient de là.
Orque
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Orque »

Nous penchons presque tous sur un problème d'arrivé d'essence.
Il est dit que la pompe a été peut-être déplacée. Sur une TF, la pompe est à l'arrière mais c'est une haute pression pour compenser l'effort d'acheminer l'essence à l'avant.
Ou a-t-il dernièrement changé la pompe ? Si oui, est-ce la bonne ? Je viens d'acheter une pompe SU pour ma TF qui avait été acheté pour une MGB par erreur.
Par exemple, il suffit aussi d'avoir refait un joint à la patte pour que son débordement forme un petit bouchon. C'est une vacherie mais ça arrive.
Lorsque l'on fait des modifs, réparations etc ... il faut toujours remonter à arrière pour comprendre pourquoi (à 90% on trouve). Demander au vendeur l'historique avant ce problème.

Comme ça, de loin c'est difficile à voir mais ne parait pas énorme comme problème.
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par MaximeR »

Alors, je pense que je vais faire des heureux ...

Il semblerait bien que tube avec la crépine soit démontable !
allez jeter un coup d’œil ici => https://www.mgexp.com/forum/mg-midget-f ... n.1108573/
Je ne connais pas assez les midget/B/C pour estimer le niveau de difficulté, mais certain ici devrait y arriver.

edit : je me rends compte, en parcourant le net, que les réservoirs à dessus plat, il y en a 3 ou 4 types différents, et que parmi les différences, il y a la position de la cloison interne, ce qui fait que sur certains la crépine est facilement accessible depuis l'ouverture de la jauge, et sur d'autres non.
saby
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par saby »

tube

en effet si le raccord à 90° est vissé dans le réservoir, je n’ai jamais essayé de dévisser ça …

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Troinoual
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Troinoual »

Merci pour vos retours. Je vais la voir vendredi midi je vous ferai un retour.
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JMAU
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par JMAU »

Il semblerait bien que tube avec la crépine soit démontable !
Oui...
Le tube vient facilement par l'extérieur certes, mais, sur un B ou une C, avant il faut enlever le raccord à 90° qui fait la jonction avec la durite d'aspiration vers la pompe. Et pour moi, ce raccord est serti sur le réservoir.
Le filtre est simplement emmanché au bout du tube.

Sur une Midget, le raccord du tuyau d'aspiration arrive tout droit dans le réservoir (effectivement muni d'un pas de vis...)
ImageAlbum MG

D'autre part, Ce que dit "Jmac" ne tient pas la route quand il parle d'entrée d'air en haut du filtre au bout du tube d'aspiration...???
D'ailleurs, son entrée d'air doit être justement au niveau de son raccord ... qui fuit...
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par AMMG »

Conclusion de JMAC:
"The filter stays in the tank when you pull the tube out. I fished it out of the tank afterward. *
I doubt I would ever have been able to put the filter back, so I didn't." :(
Troinoual
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Troinoual »

Bonjour tout le monde,
Retour de l’essai de la MGC. Elle cale de temps en temps en fin de réservoir. Il est persuadé que c’est dû au réservoir. Il a changé la pompe pour mettre un Facet. Sans changement.
Sinon la voiture penche côté conducteur (conduite à droite). On voit bien la différence entre le pneu et le passage de roue. Il y a un peu de corrosion mais rien de méchant je pense. (Voir photo).
ImageAlbum MG

Bonne journée tout le monde
saby
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par saby »

rien de méchant

c’est de la bonne grosse corrosion perforante, si il y en a là il doit y en avoir ailleurs …
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par piano »

Troinoual a écrit :Sinon la voiture penche côté conducteur (conduite à droite). On voit bien la différence entre le pneu et le passage de roue. Il y a un peu de corrosion mais rien de méchant je pense.
Salut, pour la corrosion seul un décapage du Blackson peut te montrer l'ampleur du mal.
Pour le mauvais penchant, tu peux corriger en durcissant un peu la barre de torsion
ImageAlbum MG
Il y a une vis de réglage.
Troinoual
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Troinoual »

saby a écrit :rien de méchant

c’est de la bonne grosse corrosion perforante, si il y en a là il doit y en avoir ailleurs …
C’est à l’avant gauche sous le plancher. On en retrouve à l’intérieur sous la moquette. Effectivement ça commence à s’effeuiller. Pénible ce blackson! Gros boulot pour l’enlever je suppose…
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Jidé de Grasse »

c'est surtout comme te le dit Saby que si ça se voit malgré le blackson, c'est que c'est la grosse misère en dessous.
Il y a urgence à aller en voir une autre ou à l'acheter très, très peu cher. (Et je ne parle pas des pb de moteur qui cale, ça commence à faire beaucoup ;))
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Santalier »

"C’est à l’avant gauche sous le plancher. On en retrouve à l’intérieur sous la moquette. Effectivement ça commence à s’effeuiller."

....à FUIR sans se retourner, sauf à vouloir enrichir des carrossiers/peintres/vendeurs de pièces...etc.......

"Aprés....!"©
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par TheLastMohican »

[emoji23] il y a deux mondes ceux qui cherchent la perle rare, la super affaire ou il y a rien à faire... et ceux qui aiment restaurer, refaire, reconstruire.
Mais une chose est sûre... conseiller sans voir la voiture c'est comme organiser des jeux d'hivers dans le désert et en plus sans de véritable connaissance ... fort très fort
Autrement ya Mamadou [emoji23]

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
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Re: MGC cale en fin de réservoir

Message par Jidé de Grasse »

mais bien sûr, toi tu sais Loulou ! et puis tu as un sens de la contradiction assez développé, on dirait moi :lol:
Le mec vient prendre conseil ici parce qu'il ne connait pas les MG.
La première qu'il voit (et on sait combien il est tentant de prendre la première vu qu'on a aucune base de comparaison et qu'on est bien motivé par le jouet) elle a un problème moteur (pas forcément grave mais elle ne fonctionne pas correctement, premier point) ET elle a un SERIEUX problème de corrosion, y'a pas besoin d'aller la toucher pour voir que c'est bien entamé.
Alors sauf à vouloir finir en bataille d'expert comme pour lui
viewtopic.php?f=15&t=39787
il me semble correct de conseiller d'aller en voir une autre.
Mais si tu te sens de lui dire de l'acheter, pas de souci, tu sauras comment occuper tes we ensuite :mdr:
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