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				trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 19 nov. 2022, 14:25
				par richard250967
				Bonjour 
vers 3000 tr j'ai des trous à l'accélération , et mon ralenti a baissé de 200/300 tr minute
est ce que le fait que j ai été obligé de mettre du SP95E10 (tout le monde s'étant rué sur le carburant avant la remontée des prix) peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur 
je roule exclusivement au 98   culasse SP  allumage électronique , bougies nickel 
merci pour vos retour
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 19 nov. 2022, 15:03
				par JMAU
				Bonjour
La seule fois où j'ai eu de trous  uniquement à "haut" régime, c'était la pompe  qui n'étalait pas...  (étanchéité  du clapet de non retour au refoulement).
Mais sinon. problème d'avance de l'allumeur ?  (ressort ?). 
L'indice  d'octane...  pas vraiment ?
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 19 nov. 2022, 16:14
				par Jidé de Grasse
				salut
j'ai toujours mis indifféremment du 95, 95E10, 98 dans le moteur de ma MG sans avoir jamais senti de différence si ce n'est sur la consommation, et encore, mais surtout sur le prix 

Il y a autre chose je pense. Le fait que le ralenti ait baissé pourrait venir du carburant, il faut un peu moins d'avance avec le 95 théoriquement (mais perso je ne touche pas aux réglages à chaque plein) mais pas le trou...
 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 19 nov. 2022, 16:55
				par richard250967
				merci de vos retour , 
j ai rajouté du 98 , je vais voir comment la voiture réagi , sinon je me pencherai sur le problème , si je conduis de façon souple , ca tourne nickel
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 27 nov. 2022, 20:42
				par JCR57
				Jidé de Grasse a écrit :
j'ai toujours mis indifféremment du 95, 95E10, 98 dans le moteur de ma MG 
E10, j'oserais pas, vraiment en cas extrême mais trop corrosif en encrasse les carbus. Votre A a quoi comme taux de compression ?
richard250967 a écrit :
j ai rajouté du 98 , je vais voir comment la voiture réagi , sinon je me pencherai sur le problème , si je conduis de façon souple , ca tourne nickel
Du neuf ?
 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 28 nov. 2022, 19:47
				par AMMG
				Suggestion pour éliminer un défaut de débit  pompe à essence.
Débrancher électriquement la pompe électrique, alimenter en direct par gravité les carburateurs pour tests.
Mais ce souci seulement et précisément à 3000tr/min?, un souci avec une des deux avances, 
vérifier la courbe et la capsule à dépression
adéquation allumeur/capsule
jeu paliers d' axe des papillons
un contact intempestif du fil du rupteur dans le distributeur pour 1 position donnée.
Se méfier du changement de densité de l' air entre été/hiver.
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 28 nov. 2022, 20:03
				par Jidé de Grasse
				JCR57 a écrit :Jidé de Grasse a écrit :
j'ai toujours mis indifféremment du 95, 95E10, 98 dans le moteur de ma MG 
E10, j'oserais pas, vraiment en cas extrême mais trop corrosif en encrasse les carbus. Votre A a quoi comme taux de compression ?
richard250967 a écrit :
j ai rajouté du 98 , je vais voir comment la voiture réagi , sinon je me pencherai sur le problème , si je conduis de façon souple , ca tourne nickel
Du neuf ?
 
J'ai un 18GA de MGB sur ma A, le taux de compression est de 8.8 à 1.
La pression à la compression, ça fait belle lurette que je ne l'ai pas mesurée. Elle devrait être à 11 et je crois bien qu'elle ne dépassait pas 10...
J'ai la bagnole depuis 15 ans maintenant, ce moteur se comporte fort bien quel que soit le carburant.
Il y a même un éminent membre de ce forum qui tourne au E85 

 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 02 janv. 2023, 16:55
				par richard250967
				bon toujours le problème , si j accélère d un coup trou à l'accélération, un ressenti de soit pas assez soit trop d'essence 
bougie OK , pompe à essence j'ose espérer OK je l ai changé il y à 4 mois méfiance quand même cela ne serait pas la première fois que j aurai des problèmes avec des pièces neuves
le ralenti je l'ai retrouvé à 900tr/mn  et stable , c'était la durite de dépression qui était endommagée
Les carbus nettoyé cet été avec réglage des flotteurs 
La bobine ?  elle a 2 ans 
L'allumage électronique ? il a 2 ans
Les bougies OK 
comme le problème m'est arrivé sourdement sur la route , je ne pense pas que l'avance à l allumage soit la cause
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 02 janv. 2023, 21:30
				par ludovic
				Bonjour,
Avez vérifié cet été que les flotteurs de carbus étaient bien étanches: si ce n’est pas le cas, cela change la hauteur de cuve et peut engorger un peu le carbu à l’accélération.
J’ai eu cela sur ma tr3 et j’ai passé un moment avant de trouver la solution…
Mais ce n’est qu’une modeste idée  

 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 04 janv. 2023, 17:56
				par richard250967
				Bonjour , 
oui Ludovic , flotteur testé et bien étanche , ce WE je teste remplacement de la bobine on ne sais jamais , je repasserai par la case nettoyage des carbu au cas ou j'ai encore repris une merde , 
Assez étrange ces trous d'accélération quand j'accélères d'un coup et vers les 3000Tr  après si je continu d'accélérer elle tourne normalement
enfin je dis trou , mais plutot comme si elle tournait sur 3 pattes
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 04 janv. 2023, 19:27
				par AMMG
				plutot comme si elle tournait sur 3 pattes
Difficile de croire que la bobine à ce régime précis se mette en botte partiellement puisqu' elle reste opérationnelle tout le reste du temps.
La capsule à dépression a bien été vérifiée  et la courbe d' avance controlée?
Pour info, 3000tr/min représentent un point particulier sur la courbe entre avance auto et avance à dépression. Sans défaut d' essence, chercher de ce coté là:

 
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 05 janv. 2023, 00:54
				par simon35
				La courbe d'avance à dépression et celle de l'avance centrifuge  varient avec la série des distributeurs Lucas, et correspondent au numéro frappé sur le côté du corps du distributeur. Elles ont changé au cours de la longue vie de la MGB. Je ne sais pas où on peut  trouver ces courbes en dehors de la documentation Lucas d'origine, mais je sais que Martin Jay (Distributor Doctor) possède le manuel Lucas, et en parle comme d'un trésor.... J'imagine que ça ne doit pas se trouver facilement.
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 05 janv. 2023, 11:01
				par gillesmgb
				Peut-être tester en débranchant (et en bouchant côté carbu) la prise de dépression de l´allumeur...
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 05 janv. 2023, 11:24
				par saby
				en utilisation habituelle le dispositif d’avance à l’allumage à dépression ne rentre pas en ligne de compte. ce dispositif est destiné à palier le manque d’avance à l’allumage fourni par  le dispositif d’avance à l’allumage centrifuge , lorsque la charge sur le moteur est importante et que le régime de rotation du moteur ne fait pas tourner le dispositif d’avance à l’allumage centrifuge suffisamment vite.
pour ne pas avoir de problèmes le plus simple est de supprimer ce dispositif
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 05 janv. 2023, 13:34
				par Arthur
				<
 quand j'accélères d'un coup et vers les 3000Tr 
>
Je plaiderais pour une hésitation (voire même arrêt de montée) du boisseau dans sa cloche.
Avant d'enlever les cloches, ll est possible de voir la 'danse' synchrone des boisseaux en ôtant les filtres à air.
G.
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 05 janv. 2023, 15:50
				par JMAU
				de voir
En dévissant les 2 vis des amortisseurs, les  "dampers", on peut déjà se faire une idée de la synchronisation  des 2 carbus et de la "fluidité" des mouvements.
 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 05 janv. 2023, 16:37
				par Arthur
				<
 se faire
>
et si la cause est le damper qui couine ?
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 05 janv. 2023, 16:50
				par JMAU
				qui couine...
  qui coince ???  
c'est possible  :
"The original dampers (AUC8103) could cause uneven running and a restriction in maximum speed"
https://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb105.htm
Sinon :
https://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb130.htm 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 05 janv. 2023, 18:57
				par Philoupop
				2 p'tites choses sur l'avance à dépression:
_ on ne sait pas encore si la capsule est en bon état et fonctionnelle.
Pour la tester, moteur à l'arrêt, aspirer via sa petite durite - on doit sentir une assez forte résistance, sinon la capsule est percée, à remplacer. Boucher la durite en attendant.
Observer dans l'allumeur si la platine support du rupteur se met à tourner pendant l'aspiration - si elle ne tourne pas, dégripper le mécanisme. J'ai observé une fois une vis de fixation d'un allumeur Ignitor trop longue, elle bloquait la rotation. 
_ le principe d'avance à dépression varie selon l'endroit du carbu où est prise la dépression.
Prise de dépression en amont du papillon - l'avance augmente avec le flux de gaz partant vers le moteur
Prise de dépression en aval du paillon (sur la pipe d'admission) - idem ci-dessus et augmentation de l'avance quand le papillon est fermé (ralenti, frein moteur) pour soi-disant réduire la pollution. Ce dernier système est un peu ch. lors du réglage...
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 05 janv. 2023, 20:05
				par richard250967
				bon avec tout ça , j'ai de quoi faire , hormis la capsule a dépression , j'en ai pas une visible sur mon allumage electronique
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 06 janv. 2023, 09:31
				par Philoupop
				La capsule à dépression est le disque fixé au côté du distributeur et sur lequel arrive la petite durite de dépression. Elle intègre une membrane qui se perce  avec l'âge.
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 06 janv. 2023, 11:16
				par richard250967
				Philoupop a écrit : 06 janv. 2023, 09:31
La capsule à dépression est le disque fixé au côté du distributeur et sur lequel arrive la petite durite de dépression. Elle intègre une membrane qui se perce  avec l'âge.
 
oui , mais je n'en ai pas de capsule sur mon allumage électronique
 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 06 janv. 2023, 15:10
				par Philoupop
				Tu dis que la durite de dépression était abîmée (elle sensée  être reliée à la capsule), tu ne dis rien du modèle de distributeur, pas de photo... difficile de bien te conseiller. Peux tu être plus précis sur ta configuration ?
			 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 06 janv. 2023, 15:43
				par richard250967
				allumage électronique

 123 ignition   avec prise de dépression
 
			
					
				Re: trou a l acceleration vers 3000tr
				Posté : 06 janv. 2023, 16:08
				par MGR
				Bonjour, sens si ta bobine d'allumage n'est pas trop chaude. Ou si tu en as une de réserve mets la pour essayer.