Culasse et bloc moteur
Culasse et bloc moteur
Bonjour à tous, lors du changement de joint de culasse de ma mgb gt 1973 je me rends compte que les passages de liquide sur la culasse ne correspondent pas à ceux du bloc . J'ai 3 passages sur le bloc au centre qui semblent bouchés alors qu'ils sont présents sur la culasse. Première fois que je vois ça auriez vous des idées ????
Merci d'avance
img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 171639.jpg[/img]Album MG
Merci d'avance
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Re: Culasse et bloc moteur
Photo du bloc
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Re: Culasse et bloc moteur
Merci Jmau me voilà rassuré
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Re: Culasse et bloc moteur
Pour compléter :
Il n'y a pas de " passage bouché " sur le bloc moteur : ce sont des traces (dépôts/rouille) des conduits d'eau de circulation de la culasse et du joint... un bon décapage et ça part!
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Pour la culasse, on peut comprendre que ce sont des conduits supplémentaires pour faciliter la mise en place des noyaux, la réalisation des conduits e/ou le démoulage ?
Pour le joint , un joint standard... ? adaptable à d'autres blocs?
Des culasses de 1275 et autres n'ont qu'un passage:
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Il n'y a pas de " passage bouché " sur le bloc moteur : ce sont des traces (dépôts/rouille) des conduits d'eau de circulation de la culasse et du joint... un bon décapage et ça part!
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Pour la culasse, on peut comprendre que ce sont des conduits supplémentaires pour faciliter la mise en place des noyaux, la réalisation des conduits e/ou le démoulage ?
Pour le joint , un joint standard... ? adaptable à d'autres blocs?
Des culasses de 1275 et autres n'ont qu'un passage:
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Re: Culasse et bloc moteur
Merci Jmau en effet quant je disais bouché j'avais bien vu que c'était dans la lasse et non obstrué. Je pense que cela vient de la fonderie. Au niveau du joint j'ai le choix j'ai 1 modèle type payen et un cuivre d'origine. Je vais opter pour la payen.
Re: Culasse et bloc moteur
Dans la masse.....
Re: Culasse et bloc moteur
Jmau, autre sujet j'ai du mal à déchiffrer le numéro de mon moteur, j'ai une liste de numéros mais rien de semble s'approcher, aurais-tu une idée ? B de 1973
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Re: Culasse et bloc moteur
Merci Saby, mais je ne vois pas mon numéro j'ai un 7 puis non visible puis 4E !!!
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Re: Culasse et bloc moteur
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... r.3789273/
Il y a des chances pour que le moteur ait été remplacé par un équivalent du groupe BMC.
Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
Il y a des chances pour que le moteur ait été remplacé par un équivalent du groupe BMC.
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Re: Culasse et bloc moteur
je ne vois pas,
il est assez difficile de tomber sur le bon numéro, en gros votre moteur serait un 1800, vertical, exhaust emission control, Lucas 16ACR ou 17ACR alternateur avec négatif à la masse, démarreur pré-engagé, valve anti-run, US fédéral regulation, centre gear change ?, low compression..
il est assez difficile de tomber sur le bon numéro, en gros votre moteur serait un 1800, vertical, exhaust emission control, Lucas 16ACR ou 17ACR alternateur avec négatif à la masse, démarreur pré-engagé, valve anti-run, US fédéral regulation, centre gear change ?, low compression..
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Re: Culasse et bloc moteur
Ce moteur n'est pas un moteur de MGB
De Sherpa ou Marina 1800 :
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Je penche pour une Marina...? (celui du Sherpa est un Diesel...)
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https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... e.2566746/
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Modifié en dernier par JMAU le 22 nov. 2022, 08:31, modifié 1 fois.
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Re: Culasse et bloc moteur
[quote="JMAU"]Ce moteur n'est pas un moteur de MGB
De Sherpa ou Marina 1800 :
….ou peut être d’une camionnette Hanomag F25 (avec simple carbu) .
De Sherpa ou Marina 1800 :
….ou peut être d’une camionnette Hanomag F25 (avec simple carbu) .
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Re: Culasse et bloc moteur
Beaucoup de Marina ont été utilisées comme banque de pièces, ma Morris Minor est elle aussi équipée d'un moteur ainsi que de freins à disques de Marina.
Ce n'est pas un modèle qui est recherché par les collectionneurs et la rouille a bien fait son œuvre sur les carrosseries sur ces voitures populaires pour lesquelles peu de conducteurs avaient un garage. une vie dehors sur une ile ça attaque sévère la tôle.
Re: Culasse et bloc moteur
Merci Jmau et vous tous, une belle canada dry ... heureusement pas chère et en plutôt bon état général.
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Re: Culasse et bloc moteur
Bonjour a tous, malgré un surfaçage de ma culasse et le montage d'un joint neuf type cuivre j'ai un suintement sur l'avant côté bougies. Il semble provenir entre la 2 et la 3 et ensuite il se propage tout du long. La culasse a été bien serrée et au couple. Avant de repartir dans un démontage complet est ce que certains d'entre vous ont essayés les liquides stop fuites ? Est ce plus mauvais qu'autre chose ? Y a t'il une marque à choisir ? Merci de vos retours . Boris
Re: Culasse et bloc moteur
un suintement
le suintement à cet endroit est habituel, ce n’est pas normal, mais c’est habituel.
il existe un joint de culasse avec des inserts en silicone pour éviter ces suintements.
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le suintement à cet endroit est habituel, ce n’est pas normal, mais c’est habituel.
il existe un joint de culasse avec des inserts en silicone pour éviter ces suintements.
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Re: Culasse et bloc moteur
Bonjour Saby et merci, j'avais de dispo un payen....plus qu'à redémonter....
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Re: Culasse et bloc moteur
Un serrage un poil plus fort entre la 2 et la 3 ?j'ai un suintement
Re: Culasse et bloc moteur
J'y ai pensé mais je suis déjà au max (69 Nm) de partout , j'ose pas aller plus loin.
- JMAU
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Re: Culasse et bloc moteur
70... ou 68 à côté ?
De tout façon si ça suite et que ça se voit : il y a un dépôt. Si dépôt il y a : ça va se colmater tout seul.
Yakarouler !
De tout façon si ça suite et que ça se voit : il y a un dépôt. Si dépôt il y a : ça va se colmater tout seul.
Yakarouler !
Modifié en dernier par JMAU le 19 déc. 2022, 13:02, modifié 1 fois.
Re: Culasse et bloc moteur
plus loin
les goujons de culasse de ces moteurs sont fabriqué avec de la ferraille à ferrer les ânes, au bout de deux serrage ils sont élongé et ils ne serrent plus.
à minima il faut en utiliser des neuf.
les goujons de culasse de ces moteurs sont fabriqué avec de la ferraille à ferrer les ânes, au bout de deux serrage ils sont élongé et ils ne serrent plus.
à minima il faut en utiliser des neuf.
Re: Culasse et bloc moteur
Oui c'est sur sachant que mes goujons sont neufs ils n'ont qu'un serrage donc je vais les réutiliser.
Le payen de mémoire il faut faire un second serrage ?
Le payen de mémoire il faut faire un second serrage ?
Re: Culasse et bloc moteur
un second serrage
après la mise en température du moteur, le laisser refroidir, lorsque il est encore tiède, resserrer la culasse.
après la mise en température du moteur, le laisser refroidir, lorsque il est encore tiède, resserrer la culasse.
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