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Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 15:34
par TheLastMohican
Quand je mets la patate le train avant est vraiment parfait grâce à la barre anti roulis en revanche le pont arrière laisse à désirer.

J'envisage de mettre des anti-stramps, une barre panhard ou une timonerie de Watts et un torque arm

Première question : traction arm ou traction bar ?
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Deuxième question : panhard ou Watts
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Pour finir : torque arm or not torque arm

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« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 15:43
par TheLastMohican
J'aimerais... non j'apprécierais que les trolls nous laisse causer entre personne qui savent de quoi elles causent ... merci

Les questions des curieux sont bienvenues

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 16:55
par TheLastMohican
Bon voilà où mon outil va me rendre service

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
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Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 17:08
par yvre
TheLastMohican a écrit :Bon voilà où mon outil va me rendre service

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
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...M'étonnes plus de te trouver " grincheux " si c'est avec ça que tu soignes tes hémorroïdes :cpv:

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 17:21
par saby
sur ma bagnole j’avais fabriqué des anti tramps

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et une barre Panhard
l’extrémité de la barre Panhard décrit une courbe, donc le pont se déplace latéralement de quelque millimètres. avec le parallélogramme de watt non. mais c’est plus compliqué …

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Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 17:44
par JMAU
TheLastMohican a écrit :J'aimerais... non j'apprécierais que les trolls nous laisse causer entre personne qui savent de quoi elles causent ... merci
« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 
Pour causer je ne sais... mais pour écrire, tu es en bonne voie.

Sinon...

Tes lames se gondolent... (de combien ?)
Supprime les ...
Je verrais bien un train à bras tirés ou, soyons fou, des triangles Pseudo McPherson...
Il y a l'embarras du choix.
Note que tu n'es pas obligé de garder l'essieu rigide...

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Hoyle's conversion

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 17:51
par Midget Rally
Mon arrière ne bouge pas. 115 CV aux roues arrières mesuré chez Peter Burgess. Le couple je n'ai plus en tête mais ce n'est pas du tout un moteur pointu.
Grosse BAR à l'avant aussi.
On voit la barre panhard ou parallélogramme de watt plus souvent proposé sur les MG MIdget que sur les A. Jamais vu de torque arm.

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 19:38
par TheLastMohican
@saby qu'avais tu utilisé pour tes barres ? Tu avais modifié des pièces prévues pour une autre bagnole ?

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 20:32
par JMAU
TheLastMohican a écrit :@Midget Rally tu laisse de la gomme sur combien de mètre en démarrage violent ?
ET oui... Loulou a déjà laissé un différentiel sur le bitume.... :oui:

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 21:09
par saby
utilisé

pour les barres j’avais utilisé du tube étiré sans soudure, les embouts ont été tourné à la demande et soudé à l’extrémité des tubes, des rotules «unibal» sont vissé dans les embouts. la fixation sur la caisse est réalisé par une modification de la fixation avant des ressorts à lames. la fixation sur le pont est réalisé avec des pièces fabriqué à la demande, sur ces pièces sont également ancré les amortisseurs, tubulaire

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Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 21:31
par TheLastMohican
Comme d'habitude saby du beau boulot

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 23:13
par Midget Rally
Je suis en Vredestein classic 185 70 15. A priori je ne laisse pas de gomme. Elle part droit sur le sec. Sur route mouillée, gravier ou terre, je démarre plus soft. En régularité, il n' a généralement pas de prise de temps sur les 500 premiers mètres mais on ne démarre pas calmement pour autant ...

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 23:51
par TheLastMohican
Midget Rally a écrit :Je suis en Vredestein classic 185 70 15. A priori je ne laisse pas de gomme. Elle part droit sur le sec. Sur route mouillée, gravier ou terre, je démarre plus soft. En régularité, il n' a généralement pas de prise de temps sur les 500 premiers mètres mais on ne démarre pas calmement pour autant ...
C'est ce que je pensais moi je peux en laisser sur 30 mètres... je suis en Avon 195/85 R15 avec 160 Nm pour 900 kg

C'est vrai que ça bouge pas des masses mais en rigidifiant un peu j'espère grapiller quelques centièmes

J'adore les démarrages canon [emoji23]

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: Amélioration train arrière

Posté : 25 nov. 2022, 23:59
par TheLastMohican
JMAU a écrit :
TheLastMohican a écrit :@Midget Rally tu laisse de la gomme sur combien de mètre en démarrage violent ?
ET oui... Loulou a déjà laissé un différentiel sur le bitume.... :oui:
Oui oui c'est vrai ... mais la cause était le serrage du boulon de la tulipe ... Le précédent proprio avait mal calculé les cales et n'a pas pu serrer au couple.

Tout ce que je n'avais pas contrôlé m’à lâché... comme quoi on est bien ser vi que par soit même

Cet après-midi je regardais vintage mecanic avec le gland François... démarrer un moteur de renault 1200 cc qui n'avait pas tourné depuis des années au start pilot ... hé ben voilà du travail de pro

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: Amélioration train arrière

Posté : 26 nov. 2022, 06:59
par TheLastMohican
JMAU a écrit :....
Note que tu n'es pas obligé de garder l'essieu rigide...

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Hoyle's conversion
Merci on connaît....Des roues arrière indépendantes ... pffffffff ça ne m'apporte pas ce que je recherche

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: Amélioration train arrière

Posté : 26 nov. 2022, 08:34
par JMAU
Merci on connaît. Des roues arrière indépendantes
Tout le monde connait.

pffffffff ça ne m'apporte pas ce que je recherche
un peu quand même.. (beaucoup !)
Oui oui c'est vrai ... mais la cause était le serrage du boulon de la tulipe ... Le précédent proprio avait mal calculé les cales et n'a pas pu serrer au couple.
Pour une "nuts and bolts restauration"... c'est ballot.
Mettre un "1800" survitaminé sur une A trouvée à l'état d'épave et ne pas contrôler toute la "chaîne" de transmission... c'est pas bien...

Re: Amélioration train arrière

Posté : 26 nov. 2022, 09:10
par AMMG
Il existait une solution presque parfaite avec des anti tramps...
http://www.mgbmga.com/tech/mgb4(1).htm
Cherchez avec 'ressort+lames+composite' avec le moteur de votre choix.

Re: Amélioration train arrière

Posté : 26 nov. 2022, 10:05
par Midget Rally
Pour info : couple max : 179 NM, quasiment constant entre 2.800 tr/min et 4.500 tr/min
Et une autre indication, mais je ne sais pas à quoi elle correspond eng(ine ?) torque : 197 NM
Voiture à son poids d'origine et même un peu plus lourde (jantes alu minilite).
Les jantes 72 rayons sont montés en pneu hivers, eux.

Re: Amélioration train arrière

Posté : 26 nov. 2022, 11:20
par TheLastMohican
AMMG a écrit :Il existait une solution presque parfaite avec des anti tramps...
http://www.mgbmga.com/tech/mgb4(1).htm
Cherchez avec 'ressort+lames+composite' avec le moteur de votre choix.
Ha oui voilà qql chose d'intéressant... il a pris des notes notre Oinoin ? [emoji23]

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: Amélioration train arrière

Posté : 26 nov. 2022, 11:26
par TheLastMohican
Midget Rally a écrit :Pour info : couple max : 179 NM, quasiment constant entre 2.800 tr/min et 4.500 tr/min
Et une autre indication, mais je ne sais pas à quoi elle correspond eng(ine ?) torque : 197 NM
Voiture à son poids d'origine et même un peu plus lourde (jantes alu minilite).
Les jantes 72 rayons sont montés en pneu hivers, eux.
Ben avec ça tu devrais laisser de la gomme ... embrayage d'origine ? Quel rapport de boîte en 1 ère et de pont ? Glissement limité ?
Et carbu ?

Faux mettre des gaz et lâcher l'embrayage sèchement avec une légère retenue

« Rien n’est plus puissant que la puissance du vœu d’un enfant… Excepté un hélicoptère Apache. » 

Re: Amélioration train arrière

Posté : 26 nov. 2022, 11:29
par TheLastMohican
Mettre un "1800" survitaminé sur une A trouvée à l'état d'épave et ne pas contrôler toute la "chaîne" de transmission... c'est pas bien...

Et oui jsuis un optimiste... mais maintenant c'est toux bon [emoji23]

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Re: Amélioration train arrière

Posté : 26 nov. 2022, 12:30
par Midget Rally
Pont standard 4,3.
Boite 5 Ford, rapport origine.
Weber 40
Pas d'autobloquant. J''en ai un sur la Midget mais je n'aime pas (probablement une question d'habitude)

Re: Amélioration train arrière

Posté : 27 nov. 2022, 10:10
par JMAU
c'est toux bon
Tu es toujours aussi désopilant.
il a pris des notes
L'idée de lancer un concours de traces laissées sur le bitume te va comme un gant.
Tu peux avoir l'info en direct avec un capteur infrarouge branché sur ton Arduino.
Faux mettre des gaz et lâcher l'embrayage sèchement avec une légère retenue
Ou faut-il le retenir légèrement avec force rudesse ?
Bon maintenant que tu as un différentiel tout neuf, il faut que le reste suive.

As-tu vu TED 2 ?