Le chat noir des ateliers.
Posté : 29 nov. 2022, 20:53
Bonjour à tous
Désoler de mon absence… par où commencer ?
Je vous prépare deux topics ! L’un portera sur une erreur à ne pas refaire lors de la repose de la distribution (spoiler c’est la cause de mon absence). Et le plus intéressant est un topic sur la pose et le réglage des combinés fileter Mike Satur !
Ce topic consistera en une partie tuto pour la pose du kit sur la caisse ou j’essaierais d’être le plus clair possible. Et une dernière partie plus technique qui portera sur leurs réglages. Si cela vous intéresse je peux même y rajouter une petite cour sur la géométrie des trains roulants et sur l’optimisation de ceux-ci !
Enfin bref, pour finir en beauté je vous dévoile l’entendu de ma malchance qui explique un peut mon absence en quelque photos…
Album MG
La chose à ne pas faire c'est de laisser des bouts de caoutchouc dans la distrib. Vous me direz que c'est un peu con de le faire MAIS ! En levant les yeux vers le cache distib vous vous apercevrai qu'il manque un bout du joint qui se trouve contre la partie supérieure du support moteur. Et vous auriez raison ! En ce pinçant vers l'intérieur ce joint s'en est aller dire bonjour aux AAC. Décalant l'admission de 5 dents et l'échappement de 4.
Résultat des courses 4 pistons HS, 8 soupapes d'admission HS et un mécano proche de la reconversion professionnelle. Mais la vie est belle non ? Puis je l'aime beaucoup cette MG !
Album MG
Album MG
Album MG
Tout ça pour dire que si ce topic permet à quelqu'un de ne pas se faire avoir c'est le principal ! Je suis conscient que j'aurai pu éviter tout ça en faisant plus attention mais c'est le métier qui rentre j'ai envie de vous dire. Si quelqu'un vend des pistons (neuf) de bonnes factures je suis preneur ! Sinon ce que je trouve sur Oscaro fera l'affaire mais si je peux faire affaire avec quelqu'un du forum c'est cool aussi !
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !
Sportivement
Enzo
Désoler de mon absence… par où commencer ?
Je vous prépare deux topics ! L’un portera sur une erreur à ne pas refaire lors de la repose de la distribution (spoiler c’est la cause de mon absence). Et le plus intéressant est un topic sur la pose et le réglage des combinés fileter Mike Satur !
Ce topic consistera en une partie tuto pour la pose du kit sur la caisse ou j’essaierais d’être le plus clair possible. Et une dernière partie plus technique qui portera sur leurs réglages. Si cela vous intéresse je peux même y rajouter une petite cour sur la géométrie des trains roulants et sur l’optimisation de ceux-ci !
Enfin bref, pour finir en beauté je vous dévoile l’entendu de ma malchance qui explique un peut mon absence en quelque photos…

La chose à ne pas faire c'est de laisser des bouts de caoutchouc dans la distrib. Vous me direz que c'est un peu con de le faire MAIS ! En levant les yeux vers le cache distib vous vous apercevrai qu'il manque un bout du joint qui se trouve contre la partie supérieure du support moteur. Et vous auriez raison ! En ce pinçant vers l'intérieur ce joint s'en est aller dire bonjour aux AAC. Décalant l'admission de 5 dents et l'échappement de 4.
Résultat des courses 4 pistons HS, 8 soupapes d'admission HS et un mécano proche de la reconversion professionnelle. Mais la vie est belle non ? Puis je l'aime beaucoup cette MG !



Tout ça pour dire que si ce topic permet à quelqu'un de ne pas se faire avoir c'est le principal ! Je suis conscient que j'aurai pu éviter tout ça en faisant plus attention mais c'est le métier qui rentre j'ai envie de vous dire. Si quelqu'un vend des pistons (neuf) de bonnes factures je suis preneur ! Sinon ce que je trouve sur Oscaro fera l'affaire mais si je peux faire affaire avec quelqu'un du forum c'est cool aussi !
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !
Sportivement
Enzo