Choix faisceau d'allumage
Posté : 02 mai 2023, 08:47
Bonjour,
Suite au problème de bobine que j'avais eu sur ma MGC, le cable HT entre la bobine et l'allumage était endommagé aux extrémités (gaine fendue probablement à cause de la surchauffe, ...).
Comme il était long, j'ai voulu couper les extrémité endommagées et remettre les cosses. Il y a plusieurs couches et au centre il y a comme un petit fil noir qui est une sorte de gaine souple dans laquelle il y a des filaments très fins. Je ne sais pas s'il faut couper ou pas cette gaine fine pour n'avoir que les filaments en contact direct et je n'ai pas non plus de pince à sertir les cosses. J'ai essayé mais cela ne semble pas bien fonctionner: soit c'est le problème de la pince à sertir soit le filament du centre mal géré...
J'ai lu également qu'il valait mieux éviter de "bricoler" ces fils HT.
Mes questions svp:
1) Quid du fil conducteur dans mon cas: j'imagine qu'il faut laisser la gaine souple autour des filaments ?
2) Je vois qu'il y a plusieurs natures de faisceaux d'allumage. Faut-il prendre un Cobalt ? (que signifie Cobalt ?)
=> Chez Moss, il n'y a que la possibilité Cobalt pour la MGC semble-t-il et la réf n'est pas en stock...
=> Chez Datch, il n'y a qu'un modèle "basique" 2 fois moins cher
Merci pour vos conseils.
Suite au problème de bobine que j'avais eu sur ma MGC, le cable HT entre la bobine et l'allumage était endommagé aux extrémités (gaine fendue probablement à cause de la surchauffe, ...).
Comme il était long, j'ai voulu couper les extrémité endommagées et remettre les cosses. Il y a plusieurs couches et au centre il y a comme un petit fil noir qui est une sorte de gaine souple dans laquelle il y a des filaments très fins. Je ne sais pas s'il faut couper ou pas cette gaine fine pour n'avoir que les filaments en contact direct et je n'ai pas non plus de pince à sertir les cosses. J'ai essayé mais cela ne semble pas bien fonctionner: soit c'est le problème de la pince à sertir soit le filament du centre mal géré...
J'ai lu également qu'il valait mieux éviter de "bricoler" ces fils HT.
Mes questions svp:
1) Quid du fil conducteur dans mon cas: j'imagine qu'il faut laisser la gaine souple autour des filaments ?
2) Je vois qu'il y a plusieurs natures de faisceaux d'allumage. Faut-il prendre un Cobalt ? (que signifie Cobalt ?)
=> Chez Moss, il n'y a que la possibilité Cobalt pour la MGC semble-t-il et la réf n'est pas en stock...
=> Chez Datch, il n'y a qu'un modèle "basique" 2 fois moins cher
Merci pour vos conseils.