Nettoyage du réservoir
Posté : 06 mai 2023, 09:14
Gros soucis de carburation en fin de réservoir.
J'avais déjà changé mon filtre à essence car il était encrassé.
Sur Anglopart j'ai acheté celui-ci: Au top, je le conseil à tout le monde pour 20€, il se nettoie facilement et puis est bien plus esthétique que les filtres en plastique non démontable et qui coûte tout de même 6€.
Cependant je retrouvais 3-4 g de résidu dans mon filtre tous les 20 bonnes parcourus, il était temps d'agir.
J'ai monté la voiture sur les chandelles:
Puis j'ai démonté le réservoir pour le nettoyer:
Opération facile:
- déconnection de la batterie
- dépose du tuyau de remplissage du réservoir
- dépose de la prise d'air à coté du tuyau de remplissage dans le coffre (la mienne est une américaine, elles n'en ont pas toute)
- vidange du réservoir (pas de bouchon de vidange sur le mienne pas de pompes, non plus, donc siphonnage pour moi)
- libération du câble de la jauge qui est clipper sur le coté du réservoir
- desserrage des 6 écrous qui tiennent le réservoir 1 devant, 1 derrière, 2 de chaque cotés
- mise en place d'un support (le réservoir ne peut être totalement vide, donc il y a un peu de poids)
- dépose du réservoir sur support
- déconnection de la jauge
Enfin je l'ai rincé à l'eau à plusieurs reprises et bien fait sécher, j'ai aspiré la fine poussière restante avec un aspirateur.
Vu qu'il n'est pas trop rouillé (à peine quelques piqures), j'ai décidé de ne pas faire de traitement résine.
J'ai de nouveau rincé 3 fois avec 1 litres d'acétone (c'est hydrophobe et aspire l'eau) à chaque reprise par mesure de sécurité, puis j'ai remonté le tout.
Fait le plein (prévoir un bidon d'essence avant de commencer l'opération) et démarré sans souci.
J'avais déjà changé mon filtre à essence car il était encrassé.
Sur Anglopart j'ai acheté celui-ci: Au top, je le conseil à tout le monde pour 20€, il se nettoie facilement et puis est bien plus esthétique que les filtres en plastique non démontable et qui coûte tout de même 6€.
Cependant je retrouvais 3-4 g de résidu dans mon filtre tous les 20 bonnes parcourus, il était temps d'agir.
J'ai monté la voiture sur les chandelles:
Puis j'ai démonté le réservoir pour le nettoyer:
Opération facile:
- déconnection de la batterie
- dépose du tuyau de remplissage du réservoir
- dépose de la prise d'air à coté du tuyau de remplissage dans le coffre (la mienne est une américaine, elles n'en ont pas toute)
- vidange du réservoir (pas de bouchon de vidange sur le mienne pas de pompes, non plus, donc siphonnage pour moi)
- libération du câble de la jauge qui est clipper sur le coté du réservoir
- desserrage des 6 écrous qui tiennent le réservoir 1 devant, 1 derrière, 2 de chaque cotés
- mise en place d'un support (le réservoir ne peut être totalement vide, donc il y a un peu de poids)
- dépose du réservoir sur support
- déconnection de la jauge
Enfin je l'ai rincé à l'eau à plusieurs reprises et bien fait sécher, j'ai aspiré la fine poussière restante avec un aspirateur.
Vu qu'il n'est pas trop rouillé (à peine quelques piqures), j'ai décidé de ne pas faire de traitement résine.
J'ai de nouveau rincé 3 fois avec 1 litres d'acétone (c'est hydrophobe et aspire l'eau) à chaque reprise par mesure de sécurité, puis j'ai remonté le tout.
Fait le plein (prévoir un bidon d'essence avant de commencer l'opération) et démarré sans souci.