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Octane et Haute compression

Posté : 16 mai 2023, 06:10
par Spud50
Bonjour a tous,
Si je suis bien les moteurs HC Tournent mieux avec de l octane de 100.
Le E85;ayant un octane supérieur, ne serait il pas possible,et interresssant d'essayer de convertir le moteur en E85?

Re: Octane et Haute compression

Posté : 16 mai 2023, 06:27
par JMAU

Re: Octane et Haute compression

Posté : 16 mai 2023, 06:31
par saby
Convertir
Qu'est ce que ça veut dire ?
il ne faut pas s'imaginer que il y a un pur sang sous le capot :-). du 98 ça lui suffit bien...

Re: Octane et Haute compression

Posté : 16 mai 2023, 11:12
par drmj
En effet, les moteurs anciens sont rustiques, j'ai bien cru lire quelque part que certains sont derivés de machines agricoles...on peut meme les faire rouler au kerosène :beer:

Re: Octane et Haute compression

Posté : 16 mai 2023, 14:34
par Spud50
Merci pour vos retours, je me doute bien qu'il n'y a pas une bête de course dans une MGB j'ai bien vu lol.
Merci JMAU pour ton article qui est très intéressant tu ne l'avais pas vu

Re: Octane et Haute compression

Posté : 16 mai 2023, 16:18
par saby
machines agricoles

les TR auraient un moteur de tracteur, Triumph faisait parti du groupe Standard, pendant WW2 Standard construisait des tracteurs Ferguson en utilisant des moteurs Standard, c'est donc le contraire, mais la légende est tenace ...

Re: Octane et Haute compression

Posté : 16 mai 2023, 18:15
par AMMG
Le groupe Nuffield a bien produit des trateurs agricoles de 1946 à 1969 mais motorisés sur la base de moteur latéraux Wolseley essence aux débuts puis Perkins diesel,
https://en.wikipedia.org/wiki/Nuffield_Universal

Re: Octane et Haute compression

Posté : 16 mai 2023, 18:33
par Santalier
....../.....le bloc moteur BMC 1800 est des plus rustiques. Même en y plaçant 2 carbus, quelques fanfreluches et un radiateur d'huile, il n'est qu'un bon vieux bourrin à course longue.....

Il a été placé, entre autres, dans des besogneuses camionnettes Hanomag, Mercedes, Leyland Sherpa et même diésélifié & marinisé sur des méchantes pétrolettes.

Nonobstant, comme disait mon père à propos de certains véhicules achetés en lots: "même en mettant une minijupe à la grand-mère, ça reste toujours la grand-mère..."


"Après....!"©

:)

Re: Octane et Haute compression

Posté : 17 mai 2023, 16:39
par jackylaroche
saby a écrit : 16 mai 2023, 16:18 machines agricoles

les TR auraient un moteur de tracteur, Triumph faisait parti du groupe Standard, pendant WW2 Standard construisait des tracteurs Ferguson en utilisant des moteurs Standard, c'est donc le contraire, mais la légende est tenace ...
Je ne sais pas si le moteur initial est celui du tracteur ou de la voiture, mais ce que je peux dire c'est que le bloc moteur de TR3 (j'en ai une) et celui du tracteur surnommé "petit gris" (mon voisin en possède un) se ressemblent comme deux frères, avec des carburateurs et d'autres accastillages différents.

Re: Octane et Haute compression

Posté : 17 mai 2023, 16:50
par saby
ben oui, le "petit gris" c’est un tracteur Ferguson et ce tracteur était équipé d’un moteur de bagnole de la société Standard.