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MOTEUR 18 V ou 18 V ?
Posté : 31 mars 2005, 06:55
par MGB26260
Les catalogues spécialisés proposent deux choix pour les moteurs 18V : avant 74 (chrome bumbers) et post 74 (rubber bumpers). Qui connaitrait la différence fondamentale entre ces deux moteurs, s'il y en a une ...
claude
Posté : 31 mars 2005, 07:29
par michel
La différence doit se situer au niveau de la plaque avant. Les fixations moteur sur le chassis ne sont pas les mêmes. Les premiers modèles possèdent des silent-blocs rectangulaires et les autres des silent-blocs ronds. La plaque avant est interchangeable, mais il faut démonter la distribution.
salut
Posté : 31 mars 2005, 10:51
par Arthur
Bonjour, aussi au niveau de la culasse : les moteurs "post decembre 73" sont équipés des "petites" soupapes à de rares execptions près (les 18V836 & 837 qui ont la 48G644 en septembre 1974).
Préférer les culasses n° : 12H2708, 12H2709 , 48G644.
Tout cela pour les moteurs resté "dans leur jus".
Posté : 31 mars 2005, 15:25
par Iznogoud
Il sait tout sur tout cet homme là !
Bravo Arthur.
Posté : 02 avr. 2005, 21:59
par Renou
Dans les 18V, les meilleurs moteurs sont ceux de 1971/1972 : bras de manivelle sur villebrequin à flancs droits, équipés de culasse big valves "12H2709". Malheureusement l'usine les a montés en chaîne simple mais la modif chaîne double est trés facile.
Posté : 23 nov. 2005, 19:24
par Renou
AUtre détail oublié dans la bagarre, les montage de rampes de culbuteurs ne sont pas identiques: sur les derniers modéles, il y a un offset sur le palier arrière de la rampe ce qui rend ces moteurs 18V tardifs incompatibles sur le plan des spares. Les bielles aussi ont été modifiées: plus legères et équilbréesd'origine, elles n'ont plus de masselottes en tête et au pied.
Posté : 24 nov. 2005, 01:40
par Arnaud
Ouf ça c'est du déterrage de sujet !
