Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Sorties pour les anciennes.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par yvre »

Santalier a écrit : 04 oct. 2023, 14:55 ....cher et très distingué tonton Yves,



Tu comptes viendre avec une woiture qui aurait un semblant de caractère british (genre Range Rover de la belle époque .....? :) ), ce serait "furieusement chouettard"

T'as qu'à croire...pourquoi pas ? mais faudrait que je trouve rapidement un transport qui me l'amène de Clermont Ferrand à Antibes pour un prix " raisonnable "...je l'ai payé depuis juillet et, il m'attend toujours :( :(

Vous êtes donc le 13ème équipage.

Welcome on board!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Santalier »

Désireux d’être « tendance » , ne souhaitant pas passer pour un rétrograde et avare de longs travaux, j’ai demandé à ChatGPT de réaliser le road-book pour le Rallye-Promenade-Sortie dans le Gers (cong!)

Voici donc THE road-book de la sortie, celui que vous aurez sous les yeux…..*

Question posée: réaliser un road-book précis pour un rallye-promenade dans le Gers.

« Titre : Road-book du Rallye Promenade dans le Gers
Introduction : Bienvenue dans le Gers, un département français au charme rustique situé au cœur de la région Occitanie. Ce road-book a été spécialement conçu pour vous guider lors de votre rallye promenade à travers de magnifiques paysages, villages pittoresques et célèbres vignobles. Préparez-vous à découvrir les trésors cachés du Gers et à vous immerger dans la culture gasconne. Suivez attentivement les indications et profitez de cette aventure inoubliable !

Étape 1 : Départ de Condom Commencez votre rallye promenade à Condom, une charmante ville médiévale imprégnée d'histoire et réputée pour son patrimoine architectural. Prenez la D930 en direction du sud jusqu'à Larressingle, un petit village fortifié. Faites une courte pause pour admirer ses remparts et son château. Reprenez ensuite la route en direction du nord-est vers Lectoure.

Étape 2 : Lectoure et ses alentours À Lectoure, visitez la cathédrale Saint-Gervais-Saint-Protais et explorez les ruelles pittoresques de la vieille ville. Après avoir flâné dans les boutiques locales, prenez la D7 en direction de Fleurance. Profitez du paysage vallonné et des champs de tournesols typiques de la région.

Étape 3 : Fleurance et son marché Arrivés à Fleurance, faites une pause bien méritée et visitez le marché local. Dégustez des produits régionaux tels que le foie gras, l'armagnac et le fromage de chèvre. Si vous avez le temps, explorez les jardins de La Dominante, qui offrent une vue imprenable sur la vallée.

Étape 4 : La Romieu et son collège Reprenez la route en direction de La Romieu en empruntant la D953. Arrivés dans ce village médiéval, visitez le Collège des Doctrinaires, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ne manquez pas de vous promener dans les jardins à thème qui entourent le collège.

Étape 5 : Auch, la capitale du Gers Enfin, terminez votre rallye promenade à Auch, la capitale du Gers. Explorez la cathédrale Sainte-Marie, qui offre une vue panoramique sur la ville depuis le sommet de sa tour. Baladez-vous dans les ruelles animées du centre historique et admirez les maisons à colombages. Pour clôturer votre aventure en beauté, dégustez un délicieux repas dans l'un des restaurants locaux proposant des spécialités gasconnes.

Conclusion : Nous espérons que ce road-book vous a permis de découvrir certains des plus beaux sites du Gers lors de votre rallye promenade. Le département regorge de trésors culturels et naturels qui ne demandent qu'à être explorés. Profitez de votre séjour et n'oubliez pas de savourer les plaisirs de la gastronomie locale. Bonne route et bonnes découvertes ! »

*rassurez vous, un vrai road-book traditionnel sera mis à dispo.

Par contre j’y ai demandé à ChatGPT la recette et cuisson de la Zarzuela, et là, je dois avouer qu’il a été plutôt (!) bon, comme quoi, tout arrive…..

…nonobstant: le Collège des Doctrinaires est un hotel *** à Lectoure. A La Romieux c’est la Collégiale St Pierre, prévue évidemment au programme (le vrai).
Bon, ben…je retourne au boulot….
tery47
Messages : 170
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par tery47 »

parceque " fleurance / la romieu / auch " ?
elle n'est pas au bon endroit la 4eme etape
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15087
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Jidé de Grasse »

c'est tout de même assez bon comme résultat, d'autant que tu as omis (volontairement ? :hehe:) de lui préciser que la promenade se faisait sur une semaine, avec un point de départ fixe à Condom.
La vie des organisateurs de sorties va devenir plus simple. On va pouvoir licencier du personnel :fume:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Santalier »

“La vie des organisateurs de sorties va devenir plus simple. On va pouvoir licencier du personnel :fume:

:mdr:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Santalier »

Bonjour à toutes & tous les heureux Participants de cette sortie gersoise,

Un mail vous a été envoyé pour la récolte des 30% d'acomptes pour l'Hôtel Continental à Condom.

A bientôt pour des niouz complémentaires,

Votre bien dévoué @ plouch,

El Santalier
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15295
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par JMAU »

:bisou:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15087
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Jidé de Grasse »

j'en ai profité pour rattraper mon retard sur le site des sorties
http://sortiesmgforum.free.fr/
Comme je n'ai pas encore les plaques des sorties 2024, j'ai improvisé :fume: j'espère que ça plaira :lol:
plaquegers2023.gif
plaquegers2023.gif (149.89 Kio) Vu 1102 fois
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Santalier »

…..Aperçu du Gers…..

Pour vous donner l’eau à la bouche, quelques vues de cette belle région …





Bon voyage depuis votre fauteuil, un avant goût de Mai 2024.

Bizz aux Ladies, abrazo aux Caballeros

:)
Modifié en dernier par Santalier le 11 nov. 2023, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. O Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Martoson »

JMAU a écrit : 17 août 2023, 16:53 Faut-il venir avec sa rapière?
oui mais là rapière pousse.(pousse rapière apéro local)
philoulb
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:04
Région : France - PACA

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par philoulb »

Bonjour tout le monde , je retrouve un peu de santé et surtout de vue , il est temps pour moi d'avoir de nouveau projet.
Si c'était possible je postulerai bien pour faire cette sortie avec vous.
Je serai accompagné de je ne sais pas qui , la voiture je ne sais pas encore , au pire en 207cc , j'ai toujours une mgf dans le garage, et mes projets étaient en attente de retrouver la santé... C'est fait
Si ça peut fonctionner ce sera avec grand plaisir.
Philippe
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Santalier »

Bonsoir Philippe,
Merci de ton intérêt pour ce Rallye/Promenade/Sortie/Virée.
Il reste une dernière place/chambre.
Il y a déjà quelques voitures estrangères à la marque MG (anciennes et modernes) dans la sortie. L'idéal serait de sortir la MGF, ce serait plus raccord et dans l'esprit de la marque du Forum dans lequel nous sévissons.
Merci de me dire si c'est possible et me passer ton n° de mobile et mail par MP.

Bonnes routes en MG
:)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15295
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par JMAU »

Bonnes routes en MG
J'ai envie de la faire cette sortie...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15087
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Jidé de Grasse »

je me le disais aussi... Mais reprendre au pied levé avec juste l'hotel c'est difficile.
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4216
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par ttersu »

Il y a le Roadbook quelques posts plus haut....

viewtopic.php?p=739495#p739495
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1143
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Francky »

Ça serait un bel hommage à lui rendre
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15087
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Jidé de Grasse »

@François : c'était une galéjade, une réponse de ChatGPT, pas le road-book prévu.
A part les villes et les sites à visiter dont il a posté des photos, il n'a pas communiqué vraiment.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15295
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par JMAU »

Je pense que le roadbook est partiel... (Les distances notées sont celles à partir de Condom)
ImageAlbum MG

...

5 circuits dans un mouchoir de poche page 2 :
ImageAlbum MG

https://www.tourisme-condom.com/sites/t ... e_gers.pdf
et /ou ...
https://www.van-away.com/voyage-en-van/ ... es-du-gers
Ce ne sont pas les idées qui manquent.
Avatar du membre
gege87
Messages : 254
Enregistré le : 14 nov. 2010, 10:40
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1968

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par gege87 »

Bonjour

Je viens d'apprendre la disparition soudaine de "santalier" personnage haut en couleur ! bien triste nouvelle

... et découvrir l'existence de cette sortie (annoncée) préparée dès juillet 2023.
Peut-être réservée aux lecteurs assidus du forum ?

Gérard
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15295
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par JMAU »

Peut-être
.
Cela m'étonne que Paul Jean ne t'ai pas contacté.
Mais le GO s'est absenté et il va y avoir des désistements...
Voire une annulation ?
Christine et moi maintiendrons notre réservation et improviserons...
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par maxime006 »

Bonjour à tous
Un être nous manque, et la peine subsiste.............Monsieur Paul s'en étant allé..
:merci2:
il est certain que le maintien de cette sortie serait un belle hommage a lui rendre .,je ne sais pas si il avait un "quo-arganisateur"
Une préparation collégiale de cette sortie serait je crois une première.
wait and see
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par Arnaud »

Il faut garder cette sortie. Pour Santalier.
Je ne pouvais pas y participer pour contraintes pro mais j'avais éventuellement prévu de passer pour vous rencontrer si ça pouvait se faire. Tous ces noms que je vois sur le forum depuis tant d'années...je serais ravi de vous rencontrer.

Je ne me vois pas prendre un rôle de leader dans l'organisation, mais je veux bien participer d'une manière ou d'une autre à aider l'organisation.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3927
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par alb25 »

Si cette sortie est maintenue, je maintiens mon inscription. Mais qui peut s'en occuper ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15295
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par JMAU »

Christine et moi maintiendrons notre réservation et improviserons...
.

Option 1 : Si "on" (c'est en cours) arrive à récupérer le dossier exploitable (dont le nombre de chèques d'acompte reçus) de la sortie de PJS, (avant 1 semaine ? ), "on" peut essayer de le finaliser et de maintenir la sortie. Les bonnes volontés sont les bienvenues.
Il faut réagir rapidement. Il faut contacter les inscrits qui ne fréquentent pas le forum (Alain ?).

Option 2 : Je passerai quoi qu'il en soit la semaine du 19 au 25 mai 2023 à Condom au Continental et j'improviserai pour les détails de la semaine.
Si certains d'entre vous veulent se joindre à moi, ce sera avec plaisir. ). CE SERA INFORMEL. Chacun peut apporter son grain de sel.
Contacter individuellement l'hôtel limite 7 décembre SI l'option 1 non officiellement retenue.... (sortie annulée...)
Avatar du membre
jean louis
Messages : 575
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: Sortie Rallye-Promenade dans le Gers. Lo Païs de d'Artagnan, cong! 18 au 25 Mai 2024

Message par jean louis »

Annie et moi sommes partants pour le maintien de cette sortie, et pour apporter ma pierre à l'édifice, je me sens capable de produire un road-book comme celui que vous avez connu lors de la sortie Alsace. Pour cela il faudra que l'on se mette bien d'accord sur les visites à faire tout au long de la semaine au moins en collaboration étroite entre Jean-Marie, "On" et moi même. Ceci dit l'urgence est de se mettre en relation avec l'hôtel pour maintenir les réservations et pour cela il va falloir très vite dire qui vient. Pour le reste si l'option 1 échoue et que nos chèques sont perdus, je veux bien m'y coller et mettre en place un système par virements comme nous avons déja fait par le passé.
Allez c'est parti pour la nouvelle liste des participants:
1) Christine et Jean-Marie
2) Dominique et Allain
3) Annie et Jean-Louis
4)
5)
6)
etc etc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité