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Gros problème? gros problème!
Posté : 27 sept. 2006, 19:00
par NYC
Besoin de vous... je suis assez ... désemparé...
j'ai acheté une TF de 2004 en juin dernier... tout va bien... au mois d'aout, des ratés dans l'accélération, je démonte tout, je change le filtre a air, le filtre à essence, je démonte les bougies, et là... de l'huile au fond ,... ma bougie trempe dans l'huile... je nettoye tout, un pote à moi, mecano me dit que c'est peut être un apprentis qui a versé de l'huile en fesant la vidange, aujourd'hui rebelote, je redémonte et... à nouveau de l'huile... que faire c'est grave?????????????
je flippe à fond là... disons qu'une culasse me ferait pas rire du tout!
merci en tout cas!
nyc

Posté : 27 sept. 2006, 19:56
par mg1921
salut
toutes tes bougies sont dans l'huile????
est ce que ta voiture fume ? consomme de l'huile ? tu met quoi comme huile ? quel kilométrage ?
Posté : 27 sept. 2006, 19:58
par NYC
non il y a que deux bougies pleine d'huile... le moteur ne fume pas, et la voiture ne fait pas d'huile, et à 48000...
merci de m'éclairer...
nyc
Posté : 27 sept. 2006, 20:04
par jurassic
Peut être les fils de bougies qui sont naze, et qui ne font pas circuler le jus pour l'étincelle.
Il pourrait en résulter de l'huile imbrulé sur tes bougies.
Koike ce n'est pas un moteur 2 temps et il n'a pas à bruler d'huile, je ne sais pas d'ou ça peut provenir en fait?
Posté : 27 sept. 2006, 20:11
par FANO
Je pense tout simplement que tes bougies on une facheuse tendance a se deviser tu devrais peut etre explorer cette hypothese en fait...je ne sais pas non plus mais bon!!!
Posté : 27 sept. 2006, 23:31
par Pob
Y'en as ou de l'huile, j'ai pas compris....
Avant de les enlever, elles sont deja dans l'huile, ou c'est dans la chambre de combustion que tu vois de l'huile???
Si c'est la premiere, c'est peut etre le joint du couvre arbre a came qui est naze,qui n'est d'ailleurs pas un joint, mais une pate.
Ou celui juste au dessus, dont je ne me souviens plus le nom....
Il est metallique.
Les 2 sont relativement simples a changer, mais plus le metallique quand meme

Posté : 28 sept. 2006, 08:10
par alan
pardonne moi mais la je comprend rien.
Comment veux tu qu'une bougie pleine d'huile puisse donner une étincelle? Si deux bougies sont dans cet état le moteur tourne(!) sur deux cylindres,autant dire presque impossible!
Un peu d'huile passe par les joints de queue de soupape et là,ça fume (au démarrage)ou alors les racleurs sont morts et l'huile remonte par le bas moteur.
Je pense que plus d'explications sont utiles

Posté : 28 sept. 2006, 08:33
par NYC
alors la premiere fois en aout, il y avait de l'huile dans 2 cylindres...
par contre cette fois ci il semblerait que j'ai hativement confondu huile et essence sale... ce qui peut s'expliqué par le fait que mes bougies sont raides mortes... je suis en attente de commande!!!
merci en tout cas!
je vous tiens au jus!
nyc
Posté : 28 sept. 2006, 14:27
par Pob
NYC a écrit :alors la premiere fois en aout, il y avait de l'huile dans 2 cylindres...
par contre cette fois ci il semblerait que j'ai hativement confondu huile et essence sale... ce qui peut s'expliqué par le fait que mes bougies sont raides mortes... je suis en attente de commande!!!
merci en tout cas!
je vous tiens au jus!
nyc
Comprends rien

Posté : 28 sept. 2006, 18:19
par JMarc
alan a écrit :pardonne moi mais la je comprend rien.
Comment veux tu qu'une bougie pleine d'huile puisse donner une étincelle? Si deux bougies sont dans cet état le moteur tourne(!) sur deux cylindres,autant dire presque impossible!
Un peu d'huile passe par les joints de queue de soupape et là,ça fume (au démarrage)ou alors les racleurs sont morts et l'huile remonte par le bas moteur.
Je pense que plus d'explications sont utiles

peut être un moteur de midget?
Posté : 28 sept. 2006, 18:27
par alan
Posté : 28 sept. 2006, 18:53
par JMarc
eh bien sachez, mossieur que la Vintage Racing est au sec car elle est dans la cale du riva...
Posté : 28 sept. 2006, 18:55
par mg1921
NYC a écrit :alors la premiere fois en aout, il y avait de l'huile dans 2 cylindres...
nyc
se sont les deux cylindres qui tournent en meme temps ? 1 et 3 ou 2 et 4
Posté : 28 sept. 2006, 19:47
par Nordiste
[quotla Vintage Racing est au sec car elle est dans la cale du riva...[/quote]
La cale du riva ! ! ! La cale du riva...
C'est quoi un riva ? en Français, c'est quoi ?

Posté : 28 sept. 2006, 20:03
par mg1921
Nordiste a écrit :[quotla Vintage Racing est au sec car elle est dans la cale du riva...
La cale du riva ! ! ! La cale du riva...
C'est quoi un riva ? en Français, c'est quoi ?

[/quote]
Un riva est un bateau assez cher utilisant la technique automobile
Posté : 28 sept. 2006, 20:12
par Nordiste
mg1921 a écrit :Nordiste a écrit :[quotla Vintage Racing est au sec car elle est dans la cale du riva...
La cale du riva ! ! ! La cale du riva...
C'est quoi un riva ? en Français, c'est quoi ?

Un riva est un bateau assez cher utilisant la technique automobile[/quote]
Et la cale d'un Riva est assez grande pour contenir une Vintage Racing ? ? ?

Posté : 28 sept. 2006, 20:23
par GIGI79
SALUT,je crois que tes segments racleurs en ont un grand coup,j'esperes me tromper sinon bon courage
Posté : 28 sept. 2006, 21:15
par mg1921
Nordiste a écrit :mg1921 a écrit :Nordiste a écrit :[quotla Vintage Racing est au sec car elle est dans la cale du riva...
La cale du riva ! ! ! La cale du riva...
C'est quoi un riva ? en Français, c'est quoi ?

Un riva est un bateau assez cher utilisant la technique automobile
Et la cale d'un Riva est assez grande pour contenir une Vintage Racing ? ? ?

[/quote]
Va savoir, avec ces deux zebres plus rien ne m'étonne

Posté : 28 sept. 2006, 21:55
par nycnonconnecté
en aout g retrouvé mes bougies 1 et 2 baignant dans l'huile... la il y en a un peu moins mais quand meme...
g tel chez dans un garage mg, ils m'ont dit que c'etait frequent et que c'etait le joint de l'arbre a canne qui etait mort... mais ce qui est bizar, c'est qu'elle ne fuit pas, elle ne chauffe pas, elle ne fume pas, elle ne sent pas... et dès que je mets le moteur, le ventilateur à droite se met en marche...
bizzar non?
nyc
Posté : 29 sept. 2006, 08:07
par pascandrea
salut
en changeant les bougies cet ete j'ai aussi eu 1 bougies qui baignait dans son huile, j'ai aussi pense que le garagiste avait fait deborde son bidon (c'est peut-etre vrai pour moi, car c'etait apres qu'il aie repare le JDC), mais comme la voiture tourne superbement bien je ne m'inqiete pas du tout.
donc je verifierai ça au prochain changement de bougies dans beaucoup de kms, car passe autant de temps a tout demonte juste pour 4 malheureuse bougies, merci MG.
a+
Posté : 29 sept. 2006, 11:55
par Pob
nycnonconnecté a écrit :en aout g retrouvé mes bougies 1 et 2 baignant dans l'huile... la il y en a un peu moins mais quand meme...
g tel chez dans un garage mg, ils m'ont dit que c'etait frequent et que c'etait le joint de l'arbre a canne qui etait mort... mais ce qui est bizar, c'est qu'elle ne fuit pas, elle ne chauffe pas, elle ne fume pas, elle ne sent pas... et dès que je mets le moteur, le ventilateur à droite se met en marche...
bizzar non?
nyc
Joint de couvre arbre a came, comment ch'uis fort

Posté : 02 oct. 2006, 10:12
par NYC
diagnostic cette après midi...
wait & see...
nyc
Posté : 02 oct. 2006, 14:31
par NYC
alors le garage que j'ai vu a vérifié plusieurs points...
1. l'huile dans le réservoir d'huile est propre
2. je ne perds pas de liquide de refroidissement
3. la voiture ne chauffe pas
4. dès 10km et sans pousser, le ventilatuer avant se met en marche
5. présence d'huile dans deux cylindres de bougies, en bas au niveau du pas de vis
6. la voiture ne fume pas, ne sent pas...
7. modèle du moteur BKN4, 49000km... mars 2004
des idées?
pour l'instant:
Jt de cache-culbuteur?
Jt d'arbre à canne
Jt de culasse
culasse félée
...
à vous...
merci
nyc
Posté : 02 oct. 2006, 14:40
par Pob
joint de cache culbu ou de cache AAC, des conduis d'huile doivent etre bouchés, donc ca refroidis mal, en plus de foutre de l'huile dans les puits de bougie.
Ca peut etre aussi une culasse fellée, mais pour savoir, faut la tester donc la demonter.
Fait d'abord changer les joints.
Posté : 02 oct. 2006, 15:03
par alan
nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille.
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave.
