Page 1 sur 1

FUITE RACCORD EN SORTIE DE POMPE A ESSENCE

Posté : 27 août 2023, 16:34
par FIFI62
Bonjour à tous,
J'ai une fuite sur le raccord en sortie de pompe à essence sur ma MGB de 1979 celle ci est intermittente et je n'ose pas démonter car il y a une bizarrerie,à savoir qu'un écrou laiton a été intercallé entre la pipe et la pompe (voir photo).
J'émet deux hypothèses : la première est que la vis est trop longue et la seconde est que le filetage est foiré dans le corps de pompe et que l'écrou aurait été collé sur celle ci.
J'attend vos avis avant de démonter car j'ai peur de faire pire
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
Philippe
IMG_20230825_112036.jpg
IMG_20230825_112036.jpg (340.05 Kio) Vu 383 fois

Re: FUITE RACCORD EN SORTIE DE POMPE A ESSENCE

Posté : 27 août 2023, 16:47
par Jidé de Grasse
salut
il est possible que le filetage femelle dans le corps de la pompe ait été foiré et refileté, peut-être en métrique.
Collé ce serait très, très osé.
Quoi qu'il en soit,, il faut savoir et donc déposer la pompe pour vérifier, à mon avis. Une fuite d'essence ce n'est jamais très bon, et puis ça pue ! ;)

Re: FUITE RACCORD EN SORTIE DE POMPE A ESSENCE

Posté : 27 août 2023, 16:59
par saby
démonter

si vous ne démontez pas vous ne connaîtrez pas le problème …
cette pompe à essence n’est pas vraiment le modèle qui, habituellement, équipe les mgb.

Re: FUITE RACCORD EN SORTIE DE POMPE A ESSENCE

Posté : 27 août 2023, 17:06
par Santalier
....ou peut-être un écrou ente-toise à filetage intérieur pour acceuillir le banjo et son écrou de serrage.
Nonobstant, si vous démontez, prenez y avant les joints des banjos. Ils sont spécifiques à ces pompes et quasi impossibles à trouver en équivalence dans le commerce pluraliste.

"Après, c'est vous qui voyez!"©


....un peu comme pour cette pompe.....

ImageAlbum MG


mais, "les doctes, capés, chenus, sachants, instruits, blanchis sous le harnais...vous diront plus et mieux..."

Bonnes routes en MGB

ImageAlbum MG

Re: FUITE RACCORD EN SORTIE DE POMPE A ESSENCE

Posté : 09 sept. 2023, 14:53
par Julyen
Slt j'ai changé la mienne hier.

Qd j'ai démonté le raccord banjo et l'autre de l'autre côté j'ai dû les nettoyer avec de la paille de fer car pas mal de dépôt et d'oxydation était sur les pièces et ds les pièces .
j'ai bien entendu changer les 2 joints entre le banjo (un de chaque côté) et l'autre raccord pareil 1 joint de chaque côté.
Il se peut tout simplement qui est dépôt et que les joints soient fatigué.
en ce qui conserne le raccord mystère en cuivre, il se peut effectivement qu'il serve parceque la pompe à un diamètre en millimètre et la visse qui tient le banjo diamètre anglais...
pour mon installation au début j'ai voulu mettre une pompe Hardi mais problème de système métrique alors il y a des raccords qui existent mais il fallait beaucoup de modification alors j'ai remis une pompe SU sans modifié quoi que ce soit, plus simple qd on a pas de pont😋

Re: FUITE RACCORD EN SORTIE DE POMPE A ESSENCE

Posté : 09 sept. 2023, 15:51
par FIFI62
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses.J'ai finalement démonté et comme l'avait supposé "Santalier" il s'agissait bien d'un écrou entretoise fileté à l'intérieur.Les joints étaient métalliques avec diamètre intérieur en caoutchouc et j'ai remis des joints en fibre apparemment préconisés et achetés chez "Moss".Je n'ai pas encore roulé depuis,à voir à l'usage.
Bon week end à tous
Philippe