puissance
Posté : 05 sept. 2023, 17:17
bonjour
Coutumier de ce forum qui m'a bien rendu service par le passé (et que je remercie), je voudrais soumettre une problème avec ma MGB de 73 modèle US.
Le souci que j'ai est un problème pour monter au delà de 3000 tours.
Lorsque je roule en 4ieme par exemple la voiture a du mal à passer les 3000 tours. Si je tire le starter pas de souci elle prend bien les tours. Idem si la voiture est à l'arrêt.
Le phénomène se produit uniquement en roulant.
J'ai remplacé la bobine. Les bougies sont récentes.
J'ai nettoyé les carbu (ce sont des HS4 et non des HIF comme prévus).
L'allumeur est un 123 ignition. J'ai régler l'avance à 10° avec la courbe préconisé pour un 18V673L soit la courbe 5.
Pensez vous que cela soit du à un problème de richesse, de réglage des culbuteurs?
Que se passe t'il au niveau du moteur lorsque il est en prise ? puisque le phénomène ne se produit pas véhicule à l'arrêt.
merci de vos éclairages.
Bonne journée
Coutumier de ce forum qui m'a bien rendu service par le passé (et que je remercie), je voudrais soumettre une problème avec ma MGB de 73 modèle US.
Le souci que j'ai est un problème pour monter au delà de 3000 tours.
Lorsque je roule en 4ieme par exemple la voiture a du mal à passer les 3000 tours. Si je tire le starter pas de souci elle prend bien les tours. Idem si la voiture est à l'arrêt.
Le phénomène se produit uniquement en roulant.
J'ai remplacé la bobine. Les bougies sont récentes.
J'ai nettoyé les carbu (ce sont des HS4 et non des HIF comme prévus).
L'allumeur est un 123 ignition. J'ai régler l'avance à 10° avec la courbe préconisé pour un 18V673L soit la courbe 5.
Pensez vous que cela soit du à un problème de richesse, de réglage des culbuteurs?
Que se passe t'il au niveau du moteur lorsque il est en prise ? puisque le phénomène ne se produit pas véhicule à l'arrêt.
merci de vos éclairages.
Bonne journée