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overdrive

Posté : 07 sept. 2023, 13:45
par MG85
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon Overdrive, lorsque je l'enclenche il met un certain tant à réagir ( 3/5 secondes), par contre quand je l'enlève, il est tout de suite réactif.
Avez vous une idée , un réglage ?.
Merci à vous tous.

Re: overdrive

Posté : 07 sept. 2023, 14:09
par JMAU
Bonjour
- vérifier le contacteur du tableau de bord.
- Nettoyer, changer le filtre ?
Une vidange (20W50?)
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Re: overdrive

Posté : 07 sept. 2023, 17:04
par jackylaroche
+1 avec Jmau. Les contacteurs d'OD même neufs ne sont pas très fiables (expérience vécue). Le symptôme peut être un OD qui se déclenche avec retard, de façon aléatoire. Pour vérifier le remplacer de façon provisoire par un inter quelconque de bonne qualité.

Re: overdrive

Posté : 08 sept. 2023, 09:26
par Alain 91
Pour ma part j'ai ajouté un voyant ce qui me permet de constater que le contact est fait et de plus un coup de nettoyant contact dans l'interrupteur ne fait pas de mal.

Re: overdrive

Posté : 08 sept. 2023, 18:15
par MG85
Merci de vos réponses c'est sympa, tant que J'y suis, n'ayant pas de voyant témoin de charge batterie sur ma B de 1970, ou me brancher pour mettre un voyant au tableau de bord, merci à vous pour vos réponses.

Re: overdrive

Posté : 08 sept. 2023, 18:35
par saby
pas de voyant de charge

le voyant «ignition» qui en fait est le voyant de charge, se trouve dans le compte-tours .
ce voyant à la mise du contact, s’allume, il sert essentiellement à exciter l’alternateur, hormis un branchement électrique, «spécial», que je ne connais pas, votre alternateur ne serait pas excité. d’origine le porte ampoule du voyant «ignition» est spécial, l’ampoule n’est pas à la masse. si vous avez un compte-tours d’origine il serait, sans doutes, plus facile d’installer le montage original.
ceci dit …

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Re: overdrive

Posté : 08 sept. 2023, 18:58
par JMAU
n'ayant pas de voyant témoin de charge
:suspect:
Cherche mieux.
Si tu n'as pas de voyant témoin (pas de fil ) : il n'y a pas d'excitation de l'alternateur, la batterie ne charge pas. Tu ne va spas loin.

Re: overdrive

Posté : 09 sept. 2023, 08:59
par MG85
Merci à tous.

Re: overdrive

Posté : 09 sept. 2023, 18:08
par MG85
Effectivement j'ai un voyant rouge dans le bas du compte tours, mais il ne fonctionne pas, j'ai retirer l'ampoule qui est bonne ! A l'arrière de mon alternateur je n'ai que deux fils de branchés, il reste une ou deux cosses non utilisées sur l'alternateur et je devine un fil coupé dans le faisceau.
Une idée ? à votre bon cœur messieurs dames !!

Re: overdrive

Posté : 09 sept. 2023, 18:43
par saby
il ne fonctionne pas

en premier lieu, normalement, si il ne fonctionne pas, l’alternateur ne fonctionne pas. à moins d’un bidouillage infernal …
le voyant est alimenté depuis le contact par un fil blanc, 12V après contact, à la mise du contact le voyant s’allume, dans votre cas, si il ne s’allume pas c’est que le voyant n’est pas alimenté. ensuite le voyant est muni d’un autre fil, marron/jaune, qui est connecté sur l’alternateur, ce fil après le voyant exite le circuit de l’alternateur.
pour la charge, sur l’alternateur il y a deux fils, le petit marron/jaune et un gros fil marron, fil de charge, qui est connecté sur le démarreur

Re: overdrive

Posté : 09 sept. 2023, 18:54
par JMAU
je n'ai que deux fils de branchés
ça peut suffire ... quelles couleurs?
il reste une ou deux cosses non utilisées sur l'alternateur
.
Une ou Deux?
Il y a des cosses doubles...