MG B V8 - Claquement haut moteur, étât Arbre a cams et poussoirs
Posté : 08 sept. 2023, 16:41
Bonjour à vous !
Heureux possereur d'une B GT V8 de 75, je viens vous demander de l'aide pour une recherche de panne.
J'avais un bruit de claquement côté passager (auto en RHD) semblant venir de l'arrière du moteur, à l'oreille vers le cylindre 5 ou 7.
Le claquement est léger, quasi inaudibles en dessous de 1500 tours, mais assez audible au dessus pour se poser des questions, Moteur froid ou chaud.
Mes recherches me mène sur la piste des poussoirs hydraulique ou l'AAC, d'autant plus que l'historique ultra complet de l'auto ne mentionne aucun travaux dessus, et que le kilométrage actuel de 130K correspond à l'usure (de ce que j'ai pu lire sur les forums Rover). A noter aussi que les pressions des cylindres sont régulières mais basses (env 8.5bar partout)
Je me décide donc a jeter un œil, je pensais vraiment trouver des poussoirs fatigués mais pas du tout, il me semble en très bon état, la photo suivante montre celui qui me semble le plus "abîmé", glabalement, ils sont tous très plats.
Album MG
Album MG
J'ai un doute sur l'état des cams cependant, et j'aimerais votre avis sur les photos suivantes. Dans le cas où il serait usé, est ce que ça n'aurait pas usé les poussoirs davantage ?
Album MG
Album MG
Album MG
Autre grosse interrogation, lorsque je fais tourner le moteur, j'ai un bruit d'air très audible, sachant que j'ai retiré les culbuteurs et tiges, les soupapes sont normalement toutes fermées non ? Est ce donc normal ? De plus le moteur tourne sans trop d'effort, comme si la compression ne me gênait pas.
voir la video suivante avec du son : https://youtu.be/QiGv5rj8K-I
En espérant vous donner assez d'info pour avoir des avis et idées, et en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Fabien
Heureux possereur d'une B GT V8 de 75, je viens vous demander de l'aide pour une recherche de panne.
J'avais un bruit de claquement côté passager (auto en RHD) semblant venir de l'arrière du moteur, à l'oreille vers le cylindre 5 ou 7.
Le claquement est léger, quasi inaudibles en dessous de 1500 tours, mais assez audible au dessus pour se poser des questions, Moteur froid ou chaud.
Mes recherches me mène sur la piste des poussoirs hydraulique ou l'AAC, d'autant plus que l'historique ultra complet de l'auto ne mentionne aucun travaux dessus, et que le kilométrage actuel de 130K correspond à l'usure (de ce que j'ai pu lire sur les forums Rover). A noter aussi que les pressions des cylindres sont régulières mais basses (env 8.5bar partout)
Je me décide donc a jeter un œil, je pensais vraiment trouver des poussoirs fatigués mais pas du tout, il me semble en très bon état, la photo suivante montre celui qui me semble le plus "abîmé", glabalement, ils sont tous très plats.
Album MG
Album MG
J'ai un doute sur l'état des cams cependant, et j'aimerais votre avis sur les photos suivantes. Dans le cas où il serait usé, est ce que ça n'aurait pas usé les poussoirs davantage ?
Album MG
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Album MG
Autre grosse interrogation, lorsque je fais tourner le moteur, j'ai un bruit d'air très audible, sachant que j'ai retiré les culbuteurs et tiges, les soupapes sont normalement toutes fermées non ? Est ce donc normal ? De plus le moteur tourne sans trop d'effort, comme si la compression ne me gênait pas.
voir la video suivante avec du son : https://youtu.be/QiGv5rj8K-I
En espérant vous donner assez d'info pour avoir des avis et idées, et en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Fabien