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POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 10:21
par BORDONE
Bonjour à tous, la pompe à essence faisant du bruit permanent et ne démarrant plus je l'ai changé il y a un mois, elle a redémarré mais aujourd'hui j'ai les mêmes symptômes, premier démarrage poussif puis plus possible de redémarrer et clic clic incessant. Pouvez-vous m'aider ?

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 11:20
par gillesmgb
"clic clic incessant" ... grande probabilité de fuite quelque part :(

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 11:28
par BORDONE
Fuite d'essence ? depuis le réservoir ?

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 11:40
par saby
Fuite d’essence

il peut y avoir une fuite à l’aspiration, auquel cas la pompe aspire, aussi, de l’air, et une fuite au refoulement, en général ça sent.

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 11:48
par BORDONE
Merci Saby . Durite à vérifier ?

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 12:07
par gillesmgb
Possible déjà de commencer par les 2 raccords au niveau de la pompe (vu que c'est ce qui a été changé) ...

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 13:11
par jackylaroche
Vérifier d'abord si l'essence arrive aux carbus en débranchant la durite d'arrivée et en la mettant dans une petite bouteille. Je pense que ce test sera négatif. Ensuite si la pompe cliquette en permanence, il peut s'agir d'un colmatage par des dépôts, soit dans la pompe, soit la crépine ou les canalisations du réservoir.

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 13:14
par Rf189
Et vérifier s il y a vraiment de l essence dans le réservoir. La jauge est parfois aléatoire…..
Rf

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 16:28
par BORDONE
Merci je vais démonter le réservoir car l'essence n'arrive pas à aucune durite, j'ai envoyé de l'air mais aucun résultat.

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 03 oct. 2023, 18:05
par saby
l’essence n’arrive pas

à l’intérieur du réservoir il y a une petite crépine, en plastique, sur le tube d’aspiration. si le réservoir est très rouillé des résidu peuvent colmater cette crépine.

ImageAlbum MG

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 25 oct. 2023, 20:52
par BORDONE
Bonsoir à tous, après avoir nettoyé le réservoir (il en avait besoin), on a redémarré mais au delà de 80KMH le moteur s'arrête. Puis il redémarre et même symptôme. Au ralenti pas de souci. Débit de la pompe ???? Carburateur???? Merci d'avance de vos commentaires.

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 25 oct. 2023, 21:08
par Santalier
Est-ce que la pompe est bien celle préconisée pour une MGB , et les carbus liés…? (débit, pression)

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 25 oct. 2023, 21:19
par BORDONE
La pompe a été acheté chez MOSS, compatibilité vérifié, pour les carbus je n'ai pas de compétence mais à l'écoute de vos conseils.

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 26 oct. 2023, 07:29
par saby
si les carburateurs sont des HS4, en démontant les couvercles des cuves il y a moyen de voir si l’essence s’écoule en quantité. il y a un niveau de cuve qui doit être réglé, si le niveau de cuve est trop bas le puit d’aiguille est mal alimenté.
il est possible, également, de faire aspirer l’essence dans un récipient propre.

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 26 oct. 2023, 08:02
par BORDONE
Merci je transmet au mécano. Je vous tiens au courant.

Re: POMPE A ESSENCE MGB63

Posté : 26 oct. 2023, 08:03
par JMAU
Débit de la pompe ????
Défaire le raccord qui arrive au carburateur arrière et plonger la durite dans une bouteille en plastique.
Mettre le contact :débit correct = 1 litre/minute; 1/2 litre /30s... (Pompe : AUF300)
En bouchant la durite, la pompe doit s'arrêter.