Annonces Car & Classic - UK
Posté : 19 nov. 2023, 08:56
Une GT « Jacques Coune » à l’état neuf … apparemment la seule en RHD. (il me semble qu’elle avait été commandée pour un des directeurs de MG Abingdon (Syd Enever ?)
https://www.carandclassic.com/car/C1655773
Album MG
Nonobstant, il faut avouer que la ligne du pavillon de la MGB GT de série dessinée par Pininfarina est plus réussie, pas de rupture de ligne entre le pare-brise et les glaces latérales.
C’est qu’il fallait le loger le grand pare-brise de Renault 8 …. Surement que Jacques Coune n’avait pas les moyens de lancer une fabrication de pare-brises spécifiques et est allé puiser dans la banque d’organes Renault. (par ailleurs, nonobstant 2, la vitre arrière est itou un pare-brise de R8)
Album MG
Album MG
Album MG
« Après, c’est vous qui voyez! »
Pour les esprits taquins…. les essuie-glaces sont parqués à gauche au repos… ça doit être une « convertie » en RHD….
https://www.carandclassic.com/car/C1655773
Album MG
Nonobstant, il faut avouer que la ligne du pavillon de la MGB GT de série dessinée par Pininfarina est plus réussie, pas de rupture de ligne entre le pare-brise et les glaces latérales.
C’est qu’il fallait le loger le grand pare-brise de Renault 8 …. Surement que Jacques Coune n’avait pas les moyens de lancer une fabrication de pare-brises spécifiques et est allé puiser dans la banque d’organes Renault. (par ailleurs, nonobstant 2, la vitre arrière est itou un pare-brise de R8)
Album MG
Album MG
Album MG
« Après, c’est vous qui voyez! »
Pour les esprits taquins…. les essuie-glaces sont parqués à gauche au repos… ça doit être une « convertie » en RHD….