Page 1 sur 1

JDC

Posté : 20 nov. 2023, 22:40
par Fabi1
Bonjour,

Je suis en train de refaire une MGF de 2000 que j'ai acheté récemment. Je viens donc de deculasser et à ma grande surprise, je suis tombé sur une joint de culasse multicouche métallique. La voiture est une VVC de 2000 et à 122 000 km. Cela vous semble t-il logique de trouver un joint de culasse multicouche ?

Merci

Re: JDC

Posté : 21 nov. 2023, 07:04
par MGecho
Bonjour, oui cela veut dire que la voiture a déjà fait un JDC et donc que l'élastomère d'origine a été changé pour un MLS.

Si c'est au moins la 2ème fois ça vaudrait le coup de faire contrôler la culasse.

Re: JDC

Posté : 21 nov. 2023, 17:12
par Fabi1
Merci. C'est bizarre de faire 2 jdc en 122 000 dont un MLS.
Je comptais remplacer la rampe d'huile et les vis. Y a t-il un moyen de voir si la rampe est renforcée ou d'origine ?

Re: JDC

Posté : 21 nov. 2023, 17:30
par MaximeR
Hello,
Un deuxième jdc à 122000 km, oui, c'est dans les stats (~65 000 km/jdc)... Mais pas avec un mls.
Si c'est un mls, il faudrait savoir d'où il vient, et d'où viennent les boulons de culasse.
Le mls, s'il est de mauvaise qualité, peut s'écraser, de même, les boulons de culasse peuvent s'étirer.

Question importante pour la suite : y avait il une feuille de protection de la culasse ? ( Elle peut être réutilisée )
Un mls a tendance à marquer la culasse, normalement, comme c'est du définitif, c'est pas grave, mais là ce serait mieux.

Re: JDC

Posté : 21 nov. 2023, 19:37
par Fabi1
Il n'y avait pas de joint de protection sous la culasse. Je vais passer en vis 10.9 avec un rail d'huile renforcé. Je pensais re-sourcer la culasse.
En gros je voulais monter ça:
https://www.dmgrs.co.uk/products/ultima ... -zua000530