Page 1 sur 1

C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 07 janv. 2024, 11:45
par Pacman44
Bonjour
Contact marche arrière ou overdrive ?

Merci de vos retours

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 07 janv. 2024, 11:57
par JMAU
?
ImageAlbum MG
PS : le Jaune-violet est connecté à l'OD.

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 07 janv. 2024, 12:18
par Pacman44
Oups avec l'image c'est mieux
Je croix que c'est feux de recul.
IMG_20201212_120224.jpeg
IMG_20201212_120224.jpeg (15.59 Kio) Vu 640 fois

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 07 janv. 2024, 12:26
par JMAU
Oui : le contacteur "vertical" à droite alimente les feux de recul.
Si près de la sortie du speedo : il n'y a pas d'OD...

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 07 janv. 2024, 14:09
par Pacman44
Ouais je voulais que cela soit un overdrive 😞

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 07 janv. 2024, 14:47
par saby
année : 1964

les feux de recul sur les mgb ont été installé à partir de mars/avril 1967.

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 07 janv. 2024, 15:59
par Snakeed14
Exact, si c'est une boite avec overdrive 3 synchro, le contacteur des feux de recul n'était pas monté (Et non installable). Donc vous avez un overdrive, c'est que la boite a été changée. (Ma boite avec OD à été fabriquée en Mars 66 et pas de capteur de feux de recul)
Si c'est une boite sans OD, il me semble que l'emplacement pour le capteur de marche arrière est prévu. Mais c'est normalement un bouchon.

On dirait que vous avez une boite 4 synchro ?

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 07 janv. 2024, 19:03
par Pacman44
Vous allez rire🤣😂🤔
Je ne sais plus si c'est une 3 où 4 synchro.

Je crois que c'est une 3.
Pour l'instant je ne peux vérifier elle se refait une beauté au niveau des plaquettes.

Oh la honte, mais on passe tellement vite les vitesses sur ces moteurs que l'on compte pas !

N'empêche que sa me plairait d'avoir un overdrive.

Y a t'il un numero sur la boîte qui m'indique l'année de la boite et autres infos ?

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 07 janv. 2024, 19:41
par saby
référence

il y a deux numéros un numéro de type en fonderie et puis un numéro de série estampé, à côté de la jauge de niveau d’huile, mais ces numéros de série n’ont jamais été enregistré par l’usine. pour savoir si la boîte de vitesse est équipée d’un overdrive il faut aller sous la voiture et voir …

ImageAlbum MG

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 09 janv. 2024, 05:19
par vicka45
3,4 synchro c'est simple, vous arrivez à un cédez le passage en 2, puis en roulant vous repassez en 1er pour pouvoir mieux repartir...
Si le levier de vitesses vous catapulte le bras en arrière à le casser votre 1er n'est pas synchro donc c'est une 3 synchro.
Si tout se passe calmement, que vous repartirez du cédez le passage en 1ere, c'est une 4 synchro...

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 20 janv. 2024, 20:02
par Pacman44
Donc après essai.
C'est une 4 synchro

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 20 janv. 2024, 20:56
par JMAU
C'est une 4 synchro
En effet, c'est un modèle fin 64, millésime 65 avec un moteur 5 paliers donc une boite 4 synchros... (tunnel de boite droit...)

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 21 janv. 2024, 00:16
par Snakeed14
C'est courant 1967 que la boite 4 synchro à été montée (Ainsi que le tunnel modifié). Entre 64 à début 67 c'était un moteur 5 paliers mais avec la boite 3 synchro.

Donc forcément votre MGB de 64 n'a pas de feux de recul donc le contacteur n'est pas branché.

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 21 janv. 2024, 07:42
par JMAU
Exact. Erreur de ma part.

Re: C'est quoi ce fil coupé qui sort de la boîte ?

Posté : 21 janv. 2024, 09:56
par Orque
3 Synchro (‘Mk I’), 1963 to 1967 Model Years
GHN3-101 to 48766 (Jun. ‘62 to Oct. ‘64): 3 main bearing engine with dynamo, positive earth, 3 synchromesh gearbox. GHN3-48767 to 138400 (Oct. ‘64 to Oct. ‘67): 5 main bearing engine with dynamo, positive earth, 3 synchromesh manual gearbox.

4 Synchro (‘Mk II’), 1968 to 1980 Model Years
GHN4-138401 to 187209 (Nov. ‘67 to Oct. ‘69): 5 main bearing engine with alternator, negative earth, 4 synchromesh manual gearbox or automatic gearbox,