Mon projet MGF : vous en pensez quoi ?
Posté : 12 févr. 2024, 09:23
J'ai passé pas mal de temps sur internet à creuser la question pour penser à mon projet, voici où j'en suis de ma réflexion :
C'est la MGF qui m'intéresse. 1.8 - 120.
J'ai cru comprendre que les modèles d'après 99 étaient peut-être plus fiables que les précédents, essentiellement à cause du joint de culasse renforcé : y a-t-il d'autres améliorations techniques importantes? Je n'ai pas trouvé d'infos
Mon idée est d'en trouver une à prix raisonnable et d'y apporter des améliorations pour la fiabiliser et l'optimiser.
Objectif : ne pas tomber en panne si je pars en balade avec Madame, et pouvoir arsouiller un petit peu sur les petites routes du Beaujolais ou des Monts du Lyonnais sans qu'elle se déboite de partout (je parle de la voiture
).
Après un premier tour d'horizon, ça passe par les travaux suivants :
Joints de culasse renforcé (+ Distribution + pompe à eau) + contrôle et éventuellement rectification de la culasse
4 Sphères neuves
4 Bilstein
Pose d'un radiateur d'huile
Traitement de la corrosion des berceaux avant et arrière
Silent-blocs (puisque les berceaux sont déposés)
Eventuellement Disques et probablement pneus
Des conduites de liquide de refroidissement Inox, peut-être.
Les points à vérifier avant l'achat (à part l'état général , bien entendu) :
La capote et son étanchéité
Le bon fonctionnement du mécanisme des vitres
La corrosion ( c'est le plus important pour moi , je sais mettre les mains dans la mécanique mais je ne touche plus à la carrosserie depuis que j'ai compris que j'étais uniquement capable de faire des pâtés de syntofer)
Les berceaux
Est-ce qu'un joint de culasse renforcé est en place
J'ai bon ?
D'autres trucs ?
C'est la MGF qui m'intéresse. 1.8 - 120.
J'ai cru comprendre que les modèles d'après 99 étaient peut-être plus fiables que les précédents, essentiellement à cause du joint de culasse renforcé : y a-t-il d'autres améliorations techniques importantes? Je n'ai pas trouvé d'infos
Mon idée est d'en trouver une à prix raisonnable et d'y apporter des améliorations pour la fiabiliser et l'optimiser.
Objectif : ne pas tomber en panne si je pars en balade avec Madame, et pouvoir arsouiller un petit peu sur les petites routes du Beaujolais ou des Monts du Lyonnais sans qu'elle se déboite de partout (je parle de la voiture

Après un premier tour d'horizon, ça passe par les travaux suivants :
Joints de culasse renforcé (+ Distribution + pompe à eau) + contrôle et éventuellement rectification de la culasse
4 Sphères neuves
4 Bilstein
Pose d'un radiateur d'huile
Traitement de la corrosion des berceaux avant et arrière
Silent-blocs (puisque les berceaux sont déposés)
Eventuellement Disques et probablement pneus
Des conduites de liquide de refroidissement Inox, peut-être.
Les points à vérifier avant l'achat (à part l'état général , bien entendu) :
La capote et son étanchéité
Le bon fonctionnement du mécanisme des vitres
La corrosion ( c'est le plus important pour moi , je sais mettre les mains dans la mécanique mais je ne touche plus à la carrosserie depuis que j'ai compris que j'étais uniquement capable de faire des pâtés de syntofer)
Les berceaux
Est-ce qu'un joint de culasse renforcé est en place
J'ai bon ?
D'autres trucs ?