Recherche MGA Cabriolet

Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Recherche MGA Cabriolet

Message par fafa1er »

Hello

Tout est dans le titre...: Recherche MGA cabriolet

En bon état, de préférence jusqu'à 1961, et non "bidouillée" ! Blanche si possible, sinon je me contenterais d'une rouge...
Avec un moteur correspondant 1500 ou 1600, avec sa capote et tout et tout... ;-)

Merci par avance d'envoyer le lien et/ou photos et état dans un premier temps en MP

;-)
aimegb
.
.
Messages : 10919
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par aimegb »

Pour une MGA cabriolet digne de ce nom , il faut bien garder à l'esprit que c'est un vrai budget :)
A titre strictement indicatif ( elle a une boite 5 , avec son moteur et boite d origines sur trépieds )
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 60-a668504
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par fafa1er »

Bonjour,
Les prix sur tous les sites d'annonces, oscillent entre 24000€ et 43000 €...voir plus pour les gourmands....( 3 mois que je consulte celles-ci, et déjà 6 visites non concluantes...) Essentiellement due à des motorisations non conformes...1800cc ....
Et il y a de tout....
A ce jour, la seule que j'ai vu et qui était dans un état largement correcte, avait malheureusement un moteur 1800...
Pour résumé ma recherche porte donc sur une MGA en état, mais pas spécialement une "refaite" comme la votre....faut me laisser un peu de travail... ;-)
Pour ce qui est de mon budget "raisonnable"...mon maxi serait de 32000€, ce qui est déjà une belle somme, et je ne m'attends pas à une MGA restaurée entièrement...mais d'un minimum pouvant prendre la route sans problème.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par Jidé de Grasse »

tu as contacté Jean-Louis ?
Elle est verte, avec le moteur d'origine, mais boite 5. je pense qu'elle est dans ton budget, et prête à l'emploi, ce qui n'exclue pas de bricoler dessus, rassure toi il y a toujours des bricoles à régler :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par yvre »

fafa1er a écrit : 11 mars 2024, 16:39 Hello

Tout est dans le titre...: Recherche MGA cabriolet

En bon état, de préférence jusqu'à 1961, et non "bidouillée" ! Blanche si possible, sinon je me contenterais d'une rouge...
Avec un moteur correspondant 1500 ou 1600, avec sa capote et tout et tout... ;-)

Merci par avance d'envoyer le lien et/ou photos et état dans un premier temps en MP

;-)
...Déja, rien est dans le titre : la MGA a existé en " roadster " et en coupé mais certes pas en " cabriolet "...j'dis ça, j'dis rien :lol: :lol:
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par fafa1er »

Vaste sujet la différence entre un Roadster et un Cabriolet...

"Depuis qu’il a été utilisé pour la première fois pour décrire les voitures, le terme « roadster » est de plus en plus utilisé pour décrire une plus grande variété de voitures à toit ouvert. Il est arrivé au point où, de nos jours, des termes tels que roadster, cabriolet ou décapotable sont pratiquement interchangeables."...

j'dis çà, j'dis rien... ;-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par Jidé de Grasse »

Un roadster n'a pas de vitres latérales, un cabriolet si.
La MGA et ses side-screens amovibles est un roadster, la MGB et ses vitres coulissantes un cabriolet.
Mais ce n'est que de la sémantique, ce n'est pas grave :lol:
Didier MGFVVC
Messages : 965
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par Didier MGFVVC »

Si tu démonte le pare brise c'est une barquette , mais qui a pas "un fil sémantique ou électrique" a la patte :)
penns
Messages : 469
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par penns »

Jidé de Grasse a écrit : 12 mars 2024, 21:26 Un roadster n'a pas de vitres latérales, un cabriolet si.
La MGA et ses side-screens amovibles est un roadster, la MGB et ses vitres coulissantes un cabriolet.
Mais ce n'est que de la sémantique, ce n'est pas grave :lol:
Humm pas tout à fait d'accord avec ta définition. Il y des subtilités. Pour moi la notion de roadster implique obligatoirement une sportivité alors qu'un cabriolet est juste une découvrable. Cette notion de sportivité est ce que l'on retrouve dans les définitions courantes ( https://fr.wiktionary.org/wiki/roadster ).
Donc, par exemple la Jaguar Type E est un roadster. Cependant, il peut en effet y avoir deux types de roadster: les OTS (Open Two Seaters) qui sont en général, et là on rejoint effectivement ta définition, les versions les plus sportives parce que les plus dépouillées (pas de vitre, capote rudimentaire voire même pas de capote dans certains cas) et les DHC (Drop Head Coupé) qui sont les versions avec vitres et capote sur structure métallique.
Donc la MGA est un roadster OTS, la MGB est un DHC. Mais on ne pourrait pas affirmer qu'une Type E DHC n’est pas un roadster de par son caractère sportif indiscutable. Pour la MGB, le caractère sportif peut en effet être discuté, mais pour moi il s'agit bien d'un Roadster. 95cv pour 920kg dans les années 60, on parlait indubitablement d'une voiture de sport.
Bref, on sodomise un peu les drosophiles, mais quand on aime.... :D
Avatar du membre
tran
.
.
Messages : 1629
Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par tran »

je pensais aussi comme Jidé, sinon bravo et merci j'ai du aller regarder ce qu'était un drosophile, j'ai appris un truc :-)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par yvre »

Eh bé ! Heureusement qu'il ne cherche pas une MGA E :) :)
En ligne
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2520
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par piano »

tran a écrit : 13 mars 2024, 09:31 je pensais aussi comme Jidé, sinon bravo et merci j'ai du aller regarder ce qu'était un drosophile, j'ai appris un truc :-)
Méfie-toi quand même, quand on évoque les drosophiles les (d)ébats tournent la plupart du temps au vinaigre (Le Cidre de Corneille en est la plus parfaite illustration)
Avatar du membre
jean louis
Messages : 573
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par jean louis »

Jidé de Grasse a écrit : 12 mars 2024, 16:45 tu as contacté Jean-Louis ?
Elle est verte, avec le moteur d'origine, mais boite 5. je pense qu'elle est dans ton budget, et prête à l'emploi, ce qui n'exclue pas de bricoler dessus, rassure toi il y a toujours des bricoles à régler :)
Merci Jidé pour la publicité, mais les gouts et les couleurs......
Voilà un lien pour visualiser la bête, vert n'est ni blanc ni rouge même si d'origine elle était noir puis est passé au rouge pour finir dans un joli vert profond :O)

https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... 61-a625857
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par fafa1er »

Quand je pense, qu'il n'y a pas longtemps , j'étais en WE à Buhl.....
jl5055
Messages : 306
Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
Région : France - Picardie
Type : Plusieurs
année : 1959

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par jl5055 »

Tout à fait anecdotique, il a existé (existe encore?) des (?) MGA cabriolets, obtenues par suppression du toit de MGA coupé (limite sacrilège), conservant un grand pare-brise et surtout les portes, avec leurs poignées si originales, et les vitres. Ce ne sont pas des "officielles", mais des artisanales comme savent en faire les anglo-saxons...
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par JMAU »

Au moins une...
https://mgaguru.com/mgtech/variants/vt107f3.htm
ImageAlbum MG
Avec capote ou Hard top...

Je vais chercher un ouvre-boite...
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par Midget Rally »

Sauf si question d'assurance (si changement pas autorisé), la MG A n'est quand même pas une voiture rare qui a une réelle plus value si moteur et boite d'origine.
Maintenant je peux comprendre aussi qu'on préfère le "bon" moteur.
J'ai les deux moteurs et les deux boîtes. Si je dois vendre la mienne un jour, l'acheteur aura le choix :) :) :)
La boîte 5 change vraiment l'agrément de la voiture. Tout dépend de l'usage qu'on en aura.
Avatar du membre
jean louis
Messages : 573
Enregistré le : 06 juin 2007, 22:22
Région : France - Alsace
Type : A
année : 1959

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par jean louis »

fafa1er a écrit : 15 mars 2024, 13:05 Quand je pense, qu'il n'y a pas longtemps , j'étais en WE à Buhl.....
Ah oui c'était pas loin du tout, dommage, bonne recherche quand même tu trouveras peut-être plus prêt de chez-toi.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par yvre »

Midget Rally a écrit : 15 mars 2024, 21:39 Sauf si question d'assurance (si changement pas autorisé), la MG A n'est quand même pas une voiture rare qui a une réelle plus value si moteur et boite d'origine.
Maintenant je peux comprendre aussi qu'on préfère le "bon" moteur.
J'ai les deux moteurs et les deux boîtes. Si je dois vendre la mienne un jour, l'acheteur aura le choix :) :) :)
La boîte 5 change vraiment l'agrément de la voiture. Tout dépend de l'usage qu'on en aura.
...D'autant plus que les boîtes 5 de Ford Sierra à force d'avoir profité à un tas d'autres bagnoles, vont bientôt être vendues en bijouterie...
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par fafa1er »

jean louis a écrit : 16 mars 2024, 00:26
fafa1er a écrit : 15 mars 2024, 13:05 Quand je pense, qu'il n'y a pas longtemps , j'étais en WE à Buhl.....
Ah oui c'était pas loin du tout, dommage, bonne recherche quand même tu trouveras peut-être plus prêt de chez-toi.
J'essaye de "rationaliser" les déplacements, car dans ma région, les transports en commun ne sont pas évident, il faut systématiquement monter à Paris pour ensuite prendre le bon train....pour l'Est ou le Sud...
Je vais en voir une dans le Sud, la semaine prochaine ( prévu depuis deux semaines ) , et je te raconte pas le trajet en train....
;-)
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par fafa1er »

Midget Rally a écrit : 15 mars 2024, 21:39 Sauf si question d'assurance (si changement pas autorisé), la MG A n'est quand même pas une voiture rare qui a une réelle plus value si moteur et boite d'origine.
Maintenant je peux comprendre aussi qu'on préfère le "bon" moteur.
J'ai les deux moteurs et les deux boîtes. Si je dois vendre la mienne un jour, l'acheteur aura le choix :) :) :)
La boîte 5 change vraiment l'agrément de la voiture. Tout dépend de l'usage qu'on en aura.
Oh....c'est pas une histoire de "plus value ou pas"...
j'suis adepte de l'origine, après chacun fais comme il veut...

Je suis aussi collectionneur de vieilles motos ( très vieilles...) et je préfère les avoir avec le bon moteur pour me rendre compte de ses performances d'origines....et de plus je considère perso, que c'est un "patrimoine"....

Suis peut être un peu "vieux jeu "... va savoir !

;-)
aimegb
.
.
Messages : 10919
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par aimegb »

Les performances d'origine étaient adaptées au réseau routier.... :)
Oui ,
Ces voitures font partie du PATRIMOINE du monde de l'automobile , et parfois d'amateurs/collectionneurs de beaux jouets.
Même à l'époque il fallait pouvoir ouvrir grand le porte monnaie , raison pour laquelle la plupart on été exportées aux USA.
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par fafa1er »

" Les performances d'origine étaient adaptées au réseau routier...."

Suis pas sûr que le réseau routier ai beaucoup changé depuis....!
Au vu des nombreuses routes que j'ai pratiqué en moto dans les Ardennes ( entre autre... ) , il y a pas si longtemps que çà...
;-)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par yvre »

fafa1er a écrit : 17 mars 2024, 14:38 " Les performances d'origine étaient adaptées au réseau routier...."

Suis pas sûr que le réseau routier ai beaucoup changé depuis....!
Au vu des nombreuses routes que j'ai pratiqué en moto dans les Ardennes ( entre autre... ) , il y a pas si longtemps que çà...
;-)
...Il y a surtout pour moi, en tous cas ( Je ne compte plus toutes ces " vieilleries " que j'ai eu dans les mains...) le fait d'avoir traversé la France du Nord au Sud et en montagne l'hiver ( col du Lautaret de nuit parce que pas de chaînes...) avec une MGA 1500 au bout du rouleau en 1966/67 et quand je me suis décidé à en refaire une dans les années 2000 c'était uniquement pour retrouver l'ambiance positive de la MGA mais en lui offrant les progrès qu'elle n'avait pas pu connaître car, je n'ai jamais eu la " collectionnite " ça se saurait ! Mais dans le seul but de rouler avec....et avec un 1990 cc + boîte 5 +.freins à disques assisté + des jantes 60 rayons sans chambres et des pneus " modernes " quel pied à la conduire dans ces moultes sorties : 2x la Corse 8 jours, le Thonon/Menton , Lubéron etc...et malheureusement ce " put.in " de camping car au tour du Mont-blanc qui a fait que ma femme copilote ne voulait plus monter dedans...Jidé est témoin que la MGA a fait un doigt d'honneur à une Austin Healey 3000 dont le proprio avait pourtant des gants à " troutrous " et qui a préféré prendre la tangente quand il a vu qu'il n'arrivait pas à me suivre...
Et pi, les MGA ne sont pas vraiment une " rareté " et, si c'est pour passer son temps à l'astiquer dans son garage ( quoique avec le nombre d'endroits , invisibles où la corrosion est invisible sauf à la démonter intégralement : je ne suis pas le seul à l'avoir fait...) il vaut mieux l'acheter à un vendeur qui la possède depuis un certain temps et qui peut prouver qu'elle a roulé sur de grandes distances A/R plutôt qu'un bonbon brillant chez un soit-disant professionnel...j'dis ça, j'dis rien...
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Recherche MGA Cabriolet

Message par fafa1er »

De mon côté, je ne compte plus les "dépannages" sur la route ( avec un peu d'outils, une batterie et d'autres bricoles...) de ma chère et tendre, pour me rapatrier d'une sortie moto "lointaine" de mon domicile...!
Que de souvenirs.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité