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Pompe à essence HARDY

Posté : 20 mars 2024, 18:15
par LAURENBORIS
Bonjour,

je veux changer ma pompe Hueco 13300 qui ne débite pas assez et envisage de monter une pompe HARDY dont les caractéristiques sont :

Hardi 18812
Tension nominale : 12 V.
Plus de 100 ch.
Débit : 100-130 l/h.
Le débit de la pompe s'adapte à la consommation.
Fonctionne indépendamment du moteur.
Résiste au froid jusqu'à -40 °C.
Résistance à la chaleur jusqu'à 80 °C.

à défaut je peux remonter une HUCO dont les caractéristiques sont :

Débit régulé
Une pompe à membrane
tension de service 10… 15 V
capacité max. 135 L/H


Je précise qu'un garagiste a scié les tuyaux d'arrivée et sortie d'essence ce qui empêche le montage de la SU habituelle.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces pompes ou une préconisation,

Merci d'avance

Re: Pompe à essence HARDY

Posté : 20 mars 2024, 18:52
par Jidé de Grasse
mais vous m'avez dir de pas dire Hardiiiiiiiiiiii :)
On est nombreux à l'utiliser ici sans souci. C'est de la qualité. J'en ai une sur la MGA (18812) depuis... 2015

Re: Pompe à essence HARDY

Posté : 20 mars 2024, 18:53
par saby
Quelqu’un

la pompe à essence électrique Hardy, paraît-il, fonctionne très bien. la pompe à essence électrique SU qui se trouve sur ma bagnole fonctionne très bien également.
d’origine la pompe à essence électrique SU utilise des raccords banjo, d’un côté couplé avec une durite souple sertie qui se connecte sur le tuyau rigide qui va vers le moteur, de l’autre côté un tuyau rigide qui vient du réservoir et qui se connecte sur le banjo de la pompe.
le tuyau rigide est commercialisé
ImageAlbum MG

Re: Pompe à essence HARDY

Posté : 20 mars 2024, 19:59
par LAURENBORIS
Bizarrement je n'ai eu que des déboires avec la SU et j'en ai eu plusieurs !
La non utilisation semble leur être fatale !

Re: Pompe à essence HARDY

Posté : 20 mars 2024, 21:54
par saby
des déboires

oui il y a des «utilisateurs» qui ont des problèmes avec les pompes à essences électriques SU, il y a aussi des utilisateurs qui n’ont pas de problèmes avec ces pompes à essence.
la technologie de l’époque, il y a cinquante ans, faisait que la coupure de l’électro-aimant était réalisé par des rupteurs, ces rupteurs non utilisés s’oxydent. de nos jours il existe des pompes à essence électrique SU «électronique» avec coupure réalisée par un transistor. il existe des kits pour modifier les pompes avec rupteurs.

ImageAlbum MG

Re: Pompe à essence HARDY

Posté : 21 mars 2024, 09:24
par yvre
...l' avantage de la HARDI c'est qu'elle aspire mieux que la SU et qu'elle peut être installée dans le compartiment moteur juste avant la rampe de carbus ( meilleure visibilité, accès : + de ramping et, fiabilité à 300% )

Re: Pompe à essence HARDY

Posté : 21 mars 2024, 09:32
par Jidé de Grasse
mouais, j'ai fait ça aussi pendant des années, et je n'arrivais pas à utiliser les 5-10 derniers litres du réservoir. Je l'ai replacée à la place d'origine, ça fonctionne nettement mieux. Au passage ça limite aussi les problèmes de vapor-lock l'été quand le compartiment moteur monte très haut en température.
C'est vrai que l'accès est plus simple dans la baie, mais comme on n'y touche jamais ça n'a pas d'importance :)

Re: Pompe à essence HARDY

Posté : 21 mars 2024, 13:29
par yvre
En fait, tu as raison, mais je n'ai eu ces problèmes que sur la dernière MGB cab...sur toutes les autres ( à partir du moment où Le conduit d'arrivée du réservoir était en ligne directe. ) aucuns inconvénients ...