Regime moteur MGB en 4ème
Posté : 01 avr. 2024, 10:04
Bonjour,
Un peu perdu pour comprendre le problème de ma MGB, je m'en remets à vos connaissances.
Le moteur de ma MGB fonctionne à merveille jusqu'en 3ème mais ne tient plus les 4000tr en 4ème.
Je m'explique :
1er, 2ème et 3ème le régime moteur tient les 4500tr/min sans problème sans limite de durée.
Par contre dès que je passe la 4ème, le moteur monte à 4000tr pendant 5 seconde puis s'écroule à 3000tr en bafouillant. En accélérant à nouveau il remonte à 4000tr et retombe.
J'ai prévu de faire le joins de culasse, car on distingue des bulles d'air sortir côté bougie.
J'ai changé la bobine ça ne change rien.
Pensez-vous que à lui seul la légère fuite du joint de culasse, peut explique ce phénomène qui n'arrive que en 4ème ?
C'est vraiment que en 4ème, c'est ça qui me surprend.
J'avais pensé une mauvaise arrivée d'essence mais pourquoi le régime tient à 4500tr en 3ème ?
Un peu perdu pour comprendre le problème de ma MGB, je m'en remets à vos connaissances.
Le moteur de ma MGB fonctionne à merveille jusqu'en 3ème mais ne tient plus les 4000tr en 4ème.
Je m'explique :
1er, 2ème et 3ème le régime moteur tient les 4500tr/min sans problème sans limite de durée.
Par contre dès que je passe la 4ème, le moteur monte à 4000tr pendant 5 seconde puis s'écroule à 3000tr en bafouillant. En accélérant à nouveau il remonte à 4000tr et retombe.
J'ai prévu de faire le joins de culasse, car on distingue des bulles d'air sortir côté bougie.
J'ai changé la bobine ça ne change rien.
Pensez-vous que à lui seul la légère fuite du joint de culasse, peut explique ce phénomène qui n'arrive que en 4ème ?
C'est vraiment que en 4ème, c'est ça qui me surprend.
J'avais pensé une mauvaise arrivée d'essence mais pourquoi le régime tient à 4500tr en 3ème ?