Page 1 sur 1

Serrage trappes

Posté : 24 avr. 2024, 21:51
par Spud50
Bon, après le démontage des carbu je suis allé plus loin .
Démontage du pare chaleur et des trappes de visites qui fuyaient.
C'était des joint silicones avec une joint maison en silicones sur le pourtour pour étancher.les trappes étaient a peine serres.
J ai remis des joints lièges.par contre pour le serrage.,quel couple

Merci

Re: Serrage trappes

Posté : 24 avr. 2024, 22:14
par JMAU
Le liège c'est mieux
...ImageAlbum MG

Re: Serrage trappes

Posté : 25 avr. 2024, 06:06
par Spud50
Plaque avant et arrière ?
Les miennes était a peine serrées

Re: Serrage trappes

Posté : 25 avr. 2024, 06:49
par Jidé de Grasse
Plus tu serres plus ça fuit...

Re: Serrage trappes

Posté : 25 avr. 2024, 06:53
par JMAU
Couvercle latéral de carter ...

Re: Serrage trappes

Posté : 25 avr. 2024, 09:21
par Snakeed14
Sur mon moteur refait à neuf, la trappe avec l'évent de pression d'huile était monté avec un joint liège, la trappe de droite était montée avec un joint silicone.
Ca se serre très peu : 2.75 Nm

Re: Serrage trappes

Posté : 25 avr. 2024, 12:15
par Spud50
Question : y a t'il beaucoup d huile qui passe derrière ces trappes?si ca n'est que pour huiler des pièces en mouvements ça ne doit pas être aussi problèmatique que pour le carter d huile niveau étanchéité

Re: Serrage trappes

Posté : 25 avr. 2024, 14:58
par JMAU
y-a-t-il beaucoup d huile
Non, c'est l'huile qui redescend des culbuteurs sur les poussoirs. Et accessoirement les vapeurs d'huile du carter.

Re: Serrage trappes

Posté : 25 avr. 2024, 19:22
par Spud50
Ok merci, donc pas de gros risques de fuite importante