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Carburation

Posté : 05 oct. 2006, 14:40
par Heuse Pierre
Bonjour à tous,
Je viens de finir le remontage d une mgb de 1967 pour un copain.
Elle roule très bien mais je me suis aperçu que les bougies des cylindres no 1et4 étaient très pauvres alors que le 2 et le 4 sont trop riches.
Comment puis-je y remédier.Je suppose que le carbu no1 est pour les deux premiers cylindres et le carbu no 2 pour 3et4.
D autre part,quand je poste un message sur le forum on indique que je suis un invité alors que je me suis inscrit il y a déjà longtemps.*SMS* vrai que je suis resté assez longtemps muet.Est-ce pour ça?
Merci à tous.

Posté : 05 oct. 2006, 14:52
par jean-marie
oui, il faut régler la richesse de chaque carbu: on fait un réglage de base en amenant le gicleur (jet) au ras du pont de carbu et on dévisse l'écrou de 15 pans, soit 2 tours et demi.
on peaufine le réglage en enrichissant ou appauvrissant chaque carbu du même nombre de pans d'écrous.
Il vaut mieux, avant tout cela, bien synchroniser les carbus après les avoir déconnectés l'un de l'autre.
J'ai fait un topic sur ce sujet publié sur le site volvop1800france.com

Posté : 05 oct. 2006, 15:48
par Heuse Pierre
Merci Jean Marie.
Ce que j aurais voulu savoir *SMS* si chaque carbu alimente les 4 cylindres ou si un carbu correspond à 2cylindres et l autre aux 2 autres
cylindres.

Posté : 05 oct. 2006, 18:26
par jean-marie
Chaque carbu alimente 2 cylindres; celà dit, je n'ai pas trop le collecteur de la B en tête, mais en général il y a un "pont" entre les deux parties du collecteur destiné à équilibrer l'admission si les carbus ne sont pas bien synchro.
Mais même avec ce pont, les carbus, globalement, alimentent une paire de cylindres chacun, du fait des flux principaux des gaz d'admission.

Posté : 05 oct. 2006, 18:29
par Fabrice
Bonjour,
le carbu coté distribution alimente les cyl. 1 et 2,
l'autre........les deux autres.
Amicalement.

Posté : 05 oct. 2006, 18:32
par Pierre NOEL
Pierre

Le carbu avant allimente les cylindres 1 et 2 et le carbu arrière les cylindres 3 et 4.

Tu dis:
je me suis aperçu que les bougies des cylindres no 1et4 étaient très pauvres alors que le 2 et le 4 sont trop riches.
J'imagine que tu voulais dire:
1et4 étaient très pauvres alors que le 2 et le 3 sont trop riches

La géométrie des conduits dans la culasse conduit naturellement à ce que les cylindres d'extrémité (1 et 4) soit plus pauvre que les centraux (2 et 3)

Il faut donc faire un compromis. Ce compromis consiste à réglé la richesse en observant les bougies des cylindres 1 et 4 et de laisser les centraux un peut trop foncé. Mieux vaux trop riche que trop pauvre.

Pierre

Posté : 05 oct. 2006, 20:32
par Renou
Allo Pierre, vous dîtes:
"Mieux vaux trop riche que trop pauvre"
Mais n'est ce point trop libéral?
Cordialement.

Posté : 05 oct. 2006, 21:42
par Pierre NOEL
Pas uniquement libéral Renou
C'est une opinion qui est partagée de façon quasi universelle.
Elle n'est contestée que par quelques moines de tout bord.

A méditer
Pierre

Posté : 05 oct. 2006, 22:16
par michel
une comtesse de rothschild disait, si la richesse rendait heureux, ce serait trop facile.
salut