Pression d'huile
Posté : 29 avr. 2024, 18:34
Bonjour à tous,
J'ai récemment remonté ma culasse après avoir fait un petit tour chez l'usineur, j'en ai profité pour changer huile en 15w40 et filtre à huile car on est sur une voiture qui n'a pas tourné pendant près de 30 ans.
Problème, au moment de faire des coups de démarreur pour amorcer l'huile et voir si j'ai de la pression, l'aguille reste à 0. J'ai fais un tour du coté de la durite reliant mon mano de pression au bloc, à nouveau faire quelques coups de démarreur, l'huile ne sort pas (j'ai évidemment remis de l'huile dans le moteur...).
Par la suite j'ai défais mon démarreur pour accéder au ressort et à la cartouche cylindrique qui ont l'air en bonnes états (le ressort fait exactement 7.3 cm et la cartouche à comme des petites traces de pré-sérrage, mais rien d'inquiétant).
J'avoue que je commence à être à bout d'option, et j'espère ne pas à avoir démonté ma pompe à huile. Qu'en pensez vous ?
J'ai récemment remonté ma culasse après avoir fait un petit tour chez l'usineur, j'en ai profité pour changer huile en 15w40 et filtre à huile car on est sur une voiture qui n'a pas tourné pendant près de 30 ans.
Problème, au moment de faire des coups de démarreur pour amorcer l'huile et voir si j'ai de la pression, l'aguille reste à 0. J'ai fais un tour du coté de la durite reliant mon mano de pression au bloc, à nouveau faire quelques coups de démarreur, l'huile ne sort pas (j'ai évidemment remis de l'huile dans le moteur...).
Par la suite j'ai défais mon démarreur pour accéder au ressort et à la cartouche cylindrique qui ont l'air en bonnes états (le ressort fait exactement 7.3 cm et la cartouche à comme des petites traces de pré-sérrage, mais rien d'inquiétant).
J'avoue que je commence à être à bout d'option, et j'espère ne pas à avoir démonté ma pompe à huile. Qu'en pensez vous ?