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Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 16 juin 2024, 16:52
par Laurent07
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Laurent, jeune retraité récemment installé sur Bordeaux. Motard, amateur des années 80 et mécaniques youngtimer. J'ai roulé plusieurs années en Saab 900 2L Turbo cabriolet, revendue il y un moment faute de budget pour la restaurer. Depuis je me suis rattrapé : je roule au quotidien en 1200 VMax ou en 750 VFR, et il me manquait LA voiture plaisir... J'avais arrêté mon choix sur une MG TF car je préfère leur face avant plus sportive que celle des F que je trouve trop sage. J'ai failli craquer pour une d'ailleurs, une 80th, mais qui avait un problème de point dur à l'accélérateur. Or, le temps que le vendeur y remédie, je tombe sur une Trophy... Et là, on ne joue plus dans la même cour ! Un essai avec madame (et oui, il faut que les deux prennent du plaisir sinon c'est moins fun !), et nous voilà revenus avec. Quel pied sur ces 200 premiers km de retour du Lot ! Gentil jusqu'à 4000 tours, le 1800 commence alors à se réveiller, et de 5 à 7 c'est un plaisir dont j'avais oublié le souvenir, genre R5 Alpine.
J'aurai dans un premier temps à faire contrôler les hydragas, car je la trouve tout de même un peu raide, et à remédier à qq défauts esthétiques petit à petit, mais je suis hyper heureux de m'être fait ce joli cadeau de fêtes des pères ;-)
Quelques photos pour accompagner le propos, et au plaisir de se croiser sur nos routes.

Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 16 juin 2024, 17:13
par Laurent07
Apparemment j'ai un pb avec les images, pourtant aucune n'est supérieure à 5 MO...
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 16 juin 2024, 17:17
par temp60
Welcome

Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 16 juin 2024, 19:12
par MG01
Bonjour et bienvenue !
Bon choix pour commencer.
Juste une observation: il n' y a pas d'hydragas sur une TF. Seulement des amortisseurs et des suspensions classiques mais plus raides sur une TF.
Cordialement,
MG01
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 16 juin 2024, 19:34
par Piloubilou
Bienvenue
Une voiture qui donne beaucoup de plaisir
Cordialement
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 16 juin 2024, 20:02
par MGecho
Excellent choix et bienvenue !
Bonne route.
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 17 juin 2024, 06:18
par piano
Laurent07 a écrit : 16 juin 2024, 17:13
Apparemment j'ai un pb avec les images, pourtant aucune n'est supérieure à 5 MO...
Salut, et bienvenue
il y a bien une photo nouvelle pour les F/TF postée hier mais ce n'est pas celle d'une TF Trophy et personne ne l'a légendée
Album MG
Pour les tiennes, tu as probablement dû faire une fausse manip, genre fichier format non reconnu ou corrompu ...
Recommence, avec des fichiers JPEG, si tes photos sont acceptées par le site, elles s'affichent dans la fenêtre et puis tu peux les consulter dans la fenêtre ''derniers ajouts'' ou celle '' albums'', il y en a un dédié aux F/TF
ProFite
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 17 juin 2024, 07:44
par MGecho
La TF Trophy n'existe pas. Cette photo représente bien une F Trophy donc ça doit être la bonne.

Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 17 juin 2024, 08:12
par piano
Ben oui, en relisant la présentation de Laurent il avouait une préférence pour la TF, à la face avant plus sportive, pour finalement craquer pour une Trophy, sans préciser que c'était une F ... et moi je confusais, F Trophy et TF Vintage Racing.
Une Trophy anthracite, c'est sympa, discret, seuls les phares (et la lame avant puis le spoiler à l'arrière) la trahissent, la classe quoi .
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 17 juin 2024, 09:00
par penns
Laurent07 a écrit : 16 juin 2024, 16:52J'aurai dans un premier temps à faire contrôler les hydragas, car je la trouve tout de même un peu raide,
Tu peux partir du principe qu'il te faut les changer..... Elles sont sûrement rincées comme la majorité des hydragas que l'on trouve sur les F d'occasion.
Avec des Hydragas neuves, tu découvriras une nouvelle voiture, à la fois confortable et qui vire à plat!
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 17 juin 2024, 17:11
par Didier MGFVVC
de 5 a 7 c'est
" l'effet KISS COOL" a élastique que seul les VVC peuvent connaitre,

la 160 est encore plus pointue que le 145, mais guère exploitables au quotidien car les 15 canassons supplémentaires sont surtout proche du rupteur a 7000
Idem pour changer les sphères, car de mémoire la trophy avait de plus des suspensions plus rigides que les autres F.
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 17 juin 2024, 17:14
par piano
penns a écrit : 17 juin 2024, 09:00
Tu peux partir du principe qu'il te faut les changer..... Elles sont sûrement rincées comme la majorité des hydragas que l'on trouve sur les F d'occasion.
Avec des Hydragas neuves, tu découvriras une nouvelle voiture, à la fois confortable et qui vire à plat!
Et comme c'est une Trophy, les sphères sont spécifiques, disponibles en reconditionnées chez Rimmer Bros, en échange, il faut renvoyer les anciennes sinon il y a une surcharge (variable)
sur base d'échange
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1975R
Si les sphères sont réellement HS, voir leur état ou les factures de l'ancien proprio pour avoir une idée de la chose.
Dans un premier temps surveiller la hauteur de caisse, si elle ne varie pas, c'est le gaz qui s'est ''évaporé'', échange obligé, si elle diminue d'un côté ou des deux côtés cela signifie qu'il y a une fuite dans le circuit (il faut mettre la voiture sur un pont pour pouvoir vérifier confortablement). S'il y a des fuites, il faut recharger régulièrement le circuit avec une pompe et du LDS spécifiques
Enfin, si la voiture est pourvue de silent-blocs type polybush elle sera plus sèche que si elle avait toujours des silent-blocs caoutchouc.
Rien d'insoluble en tous cas.
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 23 juin 2024, 06:12
par Laurent07
MG01 a écrit : 16 juin 2024, 19:12
Bonjour et bienvenue !
Bon choix pour commencer.
Juste une observation: il n' y a pas d'hydragas sur une TF. Seulement des amortisseurs et des suspensions classiques mais plus raides sur une TF.
Cordialement,
MG01
Bonjour MG01, une Trophy c'est une F, j'ai donc bien des hydragas ;-)
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 23 juin 2024, 06:14
par Laurent07
piano a écrit : 17 juin 2024, 06:18
Laurent07 a écrit : 16 juin 2024, 17:13
Apparemment j'ai un pb avec les images, pourtant aucune n'est supérieure à 5 MO...
Salut, et bienvenue
il y a bien une photo nouvelle pour les F/TF postée hier mais ce n'est pas celle d'une TF Trophy et personne ne l'a légendée
Album MG
Pour les tiennes, tu as probablement dû faire une fausse manip, genre fichier format non reconnu ou corrompu ...
Recommence, avec des fichiers JPEG, si tes photos sont acceptées par le site, elles s'affichent dans la fenêtre et puis tu peux les consulter dans la fenêtre ''derniers ajouts'' ou celle '' albums'', il y en a un dédié aux F/TF
ProFite
Oui, c'est bien la mienne ! Curieux qu'elle ait été accepté dans une section et pas ici. Je vais retenter.
Re: Finalement ce sera une Trophy !
Posté : 23 juin 2024, 06:29
par Laurent07
piano a écrit : 17 juin 2024, 17:14
penns a écrit : 17 juin 2024, 09:00
Tu peux partir du principe qu'il te faut les changer..... Elles sont sûrement rincées comme la majorité des hydragas que l'on trouve sur les F d'occasion.
Avec des Hydragas neuves, tu découvriras une nouvelle voiture, à la fois confortable et qui vire à plat!
Et comme c'est une Trophy, les sphères sont spécifiques, disponibles en reconditionnées chez Rimmer Bros, en échange, il faut renvoyer les anciennes sinon il y a une surcharge (variable)
sur base d'échange
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1975R
Si les sphères sont réellement HS, voir leur état ou les factures de l'ancien proprio pour avoir une idée de la chose.
Dans un premier temps surveiller la hauteur de caisse, si elle ne varie pas, c'est le gaz qui s'est ''évaporé'', échange obligé, si elle diminue d'un côté ou des deux côtés cela signifie qu'il y a une fuite dans le circuit (il faut mettre la voiture sur un pont pour pouvoir vérifier confortablement). S'il y a des fuites, il faut recharger régulièrement le circuit avec une pompe et du LDS spécifiques
Enfin, si la voiture est pourvue de silent-blocs type polybush elle sera plus sèche que si elle avait toujours des silent-blocs caoutchouc.
Rien d'insoluble en tous cas.
J'ai pas mal de factures avec la voiture mais rien pour les hyfragas, à mon avis ils sont d'origine, je pense que je vais devoir les changer. Merci pour le lien.
Je n'ai pas encore cherché, mais l'un d'entre-vous a-t'il une recommandation de garage sur Bordeaux ?