nouvelle B black 1967 en Haute-Savoie
Posté : 18 juin 2024, 22:22
bonjour à tous
moi, je suis une dame de Haute-Savoie
Voici la MGB de 1967 que mon homme vient de m'offrir pour mon anniversaire ... (je sais, il m'aime fort ) mais il me connait très bien, forcément.
Déjà propriétaire de 2 autres roadsters coupés cabriolets, une youngtimer de 1995 (une Mazda MX5 NA - bientôt en CG collection) ) et une moderne (encore une Mazda MX5 - une ND cette fois), participant activement aux sorties organisées par les clubs autos, aux rassos d'anciennes, et ce , depuis plus d' une dizaine d'années, mon homme me disait toujours : "un jour , je t'offrirai un porte-clé et il y aura la voiture qui va avec, stationnée devant la porte ...
Comme je le voyais regarder de plus en plus souvent les émissions TV sur la restauration de véhicules anciens depuis plusieurs mois, j'ai fini par avoir la puce à l'oreille, et c'est ensemble que nous avons fait notre choix (c'est plus prudent, tu n'offres pas une bagnole comme çà, et si le modèle ne plait pas, c'est la mouise ...)
Les recherches se sont orientées vers un cabriolet ancien léger, c'était la base. Et puis, il y avait d' autres critères de sélection : que ce soit assez facile à conduire et sympa à l'oeil, et surtout restauré (je veux bien mettre mes mains dans le cambouis, mais j'ai déjà donné au niveau des frais engagés pour restaurer ma MX5 NA (quand tu rajoutes tout ce que tu as pu changer en 10 ans ... tu arrives vite à un tarif prohibitif) .
Cela aurait pu être une Lotus Elan, une TR3 ou 4, une Triumph Spitfire , une Alfa Romeo spider...
Puis ayant consulté mon entourage, la MG s'est imposée.
Le modèle A est magnifique... mais un modèle restauré atteint déjà un tarif qui n'était pas le nôtre...
Alors allons-y pour une B
Elle a été commercialisée aux Pays-Bas en avril 1967, a connu 2 proprios avant moi, et a été une "bête de foire" ces 4 dernières années : par bête de foire, j'entends qu'elle servait de faire-valoir pour "Altena Classic and rally service" et était baladée sur plateau, d'expos en expos de véhicules anciens entre la Belgique et les Pays-Bas.
Un mandataire de la Loire, qui importe pas mal d'anglaises, surtout depuis les Pays-Bas, (apparemment, c'est moins cher) présentait cette B. Nous sommes allés la récupérer la semaine dernière, et par la route ! elle a parcouru les 300 kms sans encombre ... c'est plutôt moi qui paniquait un peu, et j'avoue que la nuit précédent le voyage, j'ai mal dormi... faire comme çà d'un coup 300 kms avec un véhicule ancien que l'on ne connait pas ... j'avais le numéro de l'assistance rapatriement pas loin et monsieur qui suivait derrière au cas où ...
Mais voilà, elle est là, prête à de nouvelles aventures ... et ici, en Haute-Savoie, çà va la changer des plats pays !
petite touche perso tuning d'un des anciens proprios ... je vais virer çà merci de m'avoir lue jusqu'au bout
et s'il y a du monde en Haute-Savoie, faites signe
moi, je suis une dame de Haute-Savoie
Voici la MGB de 1967 que mon homme vient de m'offrir pour mon anniversaire ... (je sais, il m'aime fort ) mais il me connait très bien, forcément.
Déjà propriétaire de 2 autres roadsters coupés cabriolets, une youngtimer de 1995 (une Mazda MX5 NA - bientôt en CG collection) ) et une moderne (encore une Mazda MX5 - une ND cette fois), participant activement aux sorties organisées par les clubs autos, aux rassos d'anciennes, et ce , depuis plus d' une dizaine d'années, mon homme me disait toujours : "un jour , je t'offrirai un porte-clé et il y aura la voiture qui va avec, stationnée devant la porte ...
Comme je le voyais regarder de plus en plus souvent les émissions TV sur la restauration de véhicules anciens depuis plusieurs mois, j'ai fini par avoir la puce à l'oreille, et c'est ensemble que nous avons fait notre choix (c'est plus prudent, tu n'offres pas une bagnole comme çà, et si le modèle ne plait pas, c'est la mouise ...)
Les recherches se sont orientées vers un cabriolet ancien léger, c'était la base. Et puis, il y avait d' autres critères de sélection : que ce soit assez facile à conduire et sympa à l'oeil, et surtout restauré (je veux bien mettre mes mains dans le cambouis, mais j'ai déjà donné au niveau des frais engagés pour restaurer ma MX5 NA (quand tu rajoutes tout ce que tu as pu changer en 10 ans ... tu arrives vite à un tarif prohibitif) .
Cela aurait pu être une Lotus Elan, une TR3 ou 4, une Triumph Spitfire , une Alfa Romeo spider...
Puis ayant consulté mon entourage, la MG s'est imposée.
Le modèle A est magnifique... mais un modèle restauré atteint déjà un tarif qui n'était pas le nôtre...
Alors allons-y pour une B
Elle a été commercialisée aux Pays-Bas en avril 1967, a connu 2 proprios avant moi, et a été une "bête de foire" ces 4 dernières années : par bête de foire, j'entends qu'elle servait de faire-valoir pour "Altena Classic and rally service" et était baladée sur plateau, d'expos en expos de véhicules anciens entre la Belgique et les Pays-Bas.
Un mandataire de la Loire, qui importe pas mal d'anglaises, surtout depuis les Pays-Bas, (apparemment, c'est moins cher) présentait cette B. Nous sommes allés la récupérer la semaine dernière, et par la route ! elle a parcouru les 300 kms sans encombre ... c'est plutôt moi qui paniquait un peu, et j'avoue que la nuit précédent le voyage, j'ai mal dormi... faire comme çà d'un coup 300 kms avec un véhicule ancien que l'on ne connait pas ... j'avais le numéro de l'assistance rapatriement pas loin et monsieur qui suivait derrière au cas où ...
Mais voilà, elle est là, prête à de nouvelles aventures ... et ici, en Haute-Savoie, çà va la changer des plats pays !
petite touche perso tuning d'un des anciens proprios ... je vais virer çà merci de m'avoir lue jusqu'au bout
et s'il y a du monde en Haute-Savoie, faites signe