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QUESTION POUR ARTHUR

Posté : 10 oct. 2006, 13:31
par Iznogoud
Bonjour Georges,

n'avais-tu pas parlé du plan du faisceau électrique idéal pour une B ? Pour une B "coursifiée" ?
S'il te manque quelques crayons, feutres ou autres Rotring, je te les apporte de suite...

Bises.

Louis.

PS : plus de nouvelles de cette "grosse cochonne" de Virginie et de sa soeur ?

Posté : 10 oct. 2006, 17:06
par Arthur
Ouille ouille, sûrement pas ?coursifée?, mais simplement des relais et encore des relais, quelques fusibles & deux trois bricoles.
Le schéma ? quand je me déciderai à la vendre.
La Fine Panthère après sa période Speedster est dans la vague S2000 ; un de ces quatres, je vais lui dire deux mots.

Posté : 10 oct. 2006, 21:25
par Pierre NOEL
Arthur,

Je suis aussi intéressé par ton schéma idéal.

Pour ce qui est du prix, médite cette pensée d'un de mes amis berbére:

Tu ne peux être sage si tu méprises plus petit que toi,
Ou si tu jalouses plus grand que toi,
Ou si tu te fais payer ta sagesse.

Pierre

Posté : 11 oct. 2006, 10:12
par AXELLEB67
Mon cher Pierre,
"la vendre" sous-entend plutôt sa B.
Notre grand roi ne vendrait pas un schéma.....Il est bien au
dessus de tout ça.....

Ton proverbe berbère devrait remplacer notre "Liberté, Egalité, Fraternité "tant chérie et galvaudée!
@+

Posté : 12 oct. 2006, 20:18
par Pierre NOEL
Cette hiver, j'ai deux projet:

n°1: BV 5 Toyota.

n°2: Fiabilisation électrique. Au menu:
- Conversion + a la masse
- Instalation d'un alternateur mini? clio? ... je cherche encore.
- Allumage électronique Petronix
- Pompe à essence SU électronifiée pour 1,95? (je vous explique une autre fois)
- Optique de phare H4
- Pose de relais divers

Je vais toujour commencer par faire ceci:

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 10[1].jpeg[/img]Album MG

Arthur, que ferais tu d'autre ?

Pierre

Posté : 12 oct. 2006, 21:24
par Arthur
Bonsoir, je suis d'un naturel opiniâtre et parfois économe : en copy / paste :
<
Bonjour,
Le coin des économies : le simple "Dwell extender" (Christophe si tu lis, je sais que tu va prendre ton fer)
http://www.techni-tacot.com/simca57/ast ... lumage.htm
& une évolution :
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
& pour les férus de la bobine :
http://www.cs.berkeley.edu/~wkahan/Tran ... xtender%22
>

et un autre :
<
Bonsoir, relais et encore relais.
Commande d?essuie glace : relais
Commande de ventilation : relais
Petits phares : pas de relais
Phares : relais
S/ de détecteur de pression de frein : relais
S/ le contact vers la pompe à essence : relais
Au commodo :
Appel de phares et ?gros phares : relais (en toogle avec l?interrupteur de phares
Klaxon : relais
Clignoteur : relais et ?bip ?
Thermostat de ventilateur électrique éventuel : relais
Résistance ballast éventuelle : relais avec le relais du démarreur
Un jour, j?ai vu ?rouge? mais c?était le prix pour ma tranquillité ; après avoir canalisé le fouillis de câble sous le tableau de bord, j?ai placé la majorité de la batterie de relais en ligne derrière la plaque ?radio avec une nouvelle boite à fusibles pour les protéger. Un de ces jours, je vais mettre le schéma ?au propre.
J'ai aussi remplacé tous les connecteurs type 'bullet par des connecteurs de bonne facture.
La masse des phares mérite aussi une certaine attention.
>


Dans ton schéma, où est l?appel de phare ?

Les lampes H4 : oui ; les optiques H4 : bof bof et rebof


Un démarreur hi torque


à suivre

Posté : 12 oct. 2006, 21:38
par Pierre NOEL
Arthur,

Je salue ton opiniâtreté à nous rendre service.

Pierre

Posté : 12 oct. 2006, 21:40
par AXELLEB67
Arthur,
J'ai enregistré les liens "électricité dans mes favoris MG!!!
Douces lectures hivernales en perspective.....
merci

Posté : 13 oct. 2006, 04:49
par nono
Je parcours depuis un petit moment vos messages sur le sujet et je pose la question suivante:

Pourquoi fragilisé un systeme electrique simple par l'emploi de relais?

à suivre

Posté : 13 oct. 2006, 06:29
par michel
C'est les composants d'origine qui sont fragiles, trés fragiles, équiper tous les contacts gros consommateur d'énergie de relais sécurise le système. L'énergie électrique necessaire à l'alimentation des phares passe par le tout petit contact qui se trouve dans le commodo, l'énergie qui arrive aux ampoules est ridicule, de bons optiques équipés de relais et même de fils d'alimentation de section adéquate et ça éclaire. Il en est de même pour la pompe à essence et le ventilateur électrique pour ceux qui en ont un. Ect...
salut

Posté : 14 oct. 2006, 05:08
par Arthur
Bonjour, je viens de regarder mon schéma de relais pour les phares. En réalité il est sensiblement différant du fait que j?avais explosé lee lamelles du commodo lors du passage aux ampoules H4. (question d'efficacité, J?avais opté de couper les feux de croisements lors de l'appel de phares).

Je me pose une question : existe-t-il une législation / règle sur l?allumage simultané des ?gros phares? et des ?feux de croisement? (ce qui n?est pas les cas sur la MGB) ?

Posté : 14 oct. 2006, 09:34
par Iznogoud
POURRAIT-ON ENCADRER CE POST !

C'EST ARTHUR QUI POSE UNE QUESTION...

IL Y A DONC DES CHOSES EN CE BAS MONDE QUI LUI SONT INCONNUES?
CELA OUVRE DES PERSPECTIVES D'AVENIR, NON ?
MÊME LUI, QUE L'ON PENSAIT OMNISCIENT* EST FAILLIBLE.


*cherche dans le dico Guiman72, tu sais, un gros livre plein de poussière que tu n?as jamais ouvert?

Posté : 14 oct. 2006, 10:09
par tonton JR
Element de réponse à ARTHUR:
Sur BMW en "Phare" les quatres sont allumés,Feux de croisement et codes.
A+

Posté : 14 oct. 2006, 10:19
par Nordiste
tonton JR a écrit :Element de réponse à ARTHUR:
Sur BMW en "Phare" les quatres sont allumés,Feux de croisement et codes.
A+
Sur Peugeot, les 4 également. ;)

A +

Posté : 14 oct. 2006, 11:13
par alan
sur les calandres 4 phares ,oui mais sur les autres l'ampoule chaufferait trop non?
Quoique !a voir sur les phares H7 .....
Je regarde tout a l'heure sur la voiture de Mme :)

Posté : 14 oct. 2006, 11:26
par Nordiste
Sur les ampoules bi-filament, un seul éclairage à la fois.
Comme le pense Alain, certainement pour éviter la surchauffe. ;)

Posté : 14 oct. 2006, 12:55
par alan
Sur la Ford de Mme le feu de croisement peut etre allumé en même temps que le phare de route
Ampoule H7 2optiques dans le même phare

Posté : 14 oct. 2006, 13:55
par Nordiste
alan a écrit :Sur la Ford de Mme le feu de croisement peut etre allumé en même temps que le phare de route
Ampoule H7 2optiques dans le même phare
Oui mais 2 ampoules séparées ! ;)

Posté : 14 oct. 2006, 17:16
par AXELLEB67
et les gars! :coucou: vous vous égarez...
Arthur est à la recherche d'une législation!!!! et non pas une étude de K!
@+

Posté : 14 oct. 2006, 17:33
par alan
Nordiste a écrit :
alan a écrit :Sur la Ford de Mme le feu de croisement peut etre allumé en même temps que le phare de route
Ampoule H7 2 optiques dans le même phare
Oui mais 2 ampoules séparées ! ;)
ben oui c'est ce que disais :)
pour Axelle:si cela existe sur une auto de série ,c'est que c'est autorisé non?

Posté : 14 oct. 2006, 17:45
par AXELLEB67
:( :( Ais-je le droit de rouler à 200km/h? :( :(
;) ;) Pourtant ma voiture me le permet.... ;) ;)

Posté : 14 oct. 2006, 17:47
par alan
AXELLEB67 a écrit ::( :( Ais-je le droit de rouler à 200km/h? :( :(
;) ;) Pourtant ma voiture me le permet.... ;) ;)
Bon je vois que la tu dis n'importe quoi :)
si tu connaissais cette voiture tu saurais que le passage en feu de route laisse TOUJOURS les feux de croisement allumés :)

Posté : 14 oct. 2006, 17:50
par AXELLEB67
Ah?

Posté : 14 oct. 2006, 17:56
par AXELLEB67
;) Décidément je ne vois pas le rapport!
On ne parle pas d'une auto en particulier mais d'une législation!!! :)

Posté : 14 oct. 2006, 18:00
par alan
AXELLEB67 a écrit :;) Décidément je ne vois pas le rapport! On ne parle pas d'une auto en particulier mais d'une législation!!! :)
pas grave :)