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dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 07 oct. 2024, 17:03
par DidierLelièvre
Bonjour suite Contrôle Technique...
dissymétrie suspension arrière 28%, un réglage possible..? :)
Merci d'avance pour vos idées...
Didier

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 07 oct. 2024, 17:29
par saby
un réglage

il faut se méfier des termes employés par les «contrôleurs «technique» », la plupart ne comprennent pas le premier mot de ce qu’ils racontent. dissymétrie cela voudrait dire que la suspension à droite et à gauche ne sont pas identiques, mais encore …

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 07 oct. 2024, 17:54
par danv8
Bonjour,
Pris sur le net :
La dissymétrie de la suspension correspond à la différence d'efficacité entre les amortisseurs d'un même essieu. L'écart acceptable entre l'amortisseur gauche et celui de droite sur un même essieu doit être au maximum égal à 30%. Au-delà, la suspension du véhicule présente un déséquilibre et une efficacité diminuée.

Donc vérifier en premier vérifier si il y a de l'huile dans les amortisseurs à bras...

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 07 oct. 2024, 17:55
par JMAU
"La dissymétrie de la suspension correspond à la différence d'efficacité entre les amortisseurs d'un même essieu"
Dans des Luvax comme dans des Armstrong, s'il n'y a pas (assez?) d'huile, ça marche moins bien.
ImageAlbum MG
https://youtu.be/3Mc-l3EA3Uo
Edit : Dan... :)

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 08 oct. 2024, 09:41
par Orque
C'est suite à un contrôle volontaire ?
Parce que sur un véhicule de cette âge, faire ce genre de contrôle, ça prête à sourire.

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 08 oct. 2024, 10:37
par saby
sourire

personnellement toutes ces punitions que l’on inflige aux gens cela ne me porte pas à sourire, ils ne peuvent pas prendre les 80€ et nous foutre la paix.
juste avant la MG TC de 1948 le gonze il a «examiné» un Q3 :-) …
il y a quelques jours j’ai passé ma fabuleuse Golf 4 1600 à leur «contrôle technique», refusé, pollution, si ce n’était pas si triste cela me ferait rigoler, réglage des phares, même rigolade, il se trouve que sur les Golf, la mienne en tout cas, au tableau de bord il y a une molette de réglage des phares. trop con le gonze.

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 08 oct. 2024, 10:50
par Orque
" ne me porte pas à sourire " Ah, c'est pourtant du second degré !
C'est de toute façon, un rapport qui n'a rien à voir avec ce véhicule.

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 08 oct. 2024, 19:25
par DidierLelièvre
Orque a écrit : 08 oct. 2024, 09:41 C'est suite à un contrôle volontaire ?
Parce que sur un véhicule de cette âge, faire ce genre de contrôle, ça prête à sourire.
Non, contrôle avant la vente…
C’est vrai qu’elle penche un peu…côté conducteur un peu basse
Possible de régler sans tout démonter…?
Merci

.

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 08 oct. 2024, 19:40
par saby
Possible

sur une mg tc de 1948 il n’y a pas de réglages, de hauteur de caisse. la raison la plus probable de cette situation serait un avachissement des lames de ressort. la solution, raisonnable, c’est de changer les lames de ressort.
dans le langage hermétique du «contrôle technique» la dissymétrie de la suspension concerne l’amortissement. dans le cas des amortisseurs à bras cela peut provenir de l’huile, de l’usure …

ImageAlbum MG

Re: dissymétrie suspension mg tc 1948

Posté : 08 oct. 2024, 21:16
par DidierLelièvre
saby a écrit : 08 oct. 2024, 19:40 Possible

sur une mg tc de 1948 il n’y a pas de réglages, de hauteur de caisse. la raison la plus probable de cette situation serait un avachissement des lames de ressort. la solution, raisonnable, c’est de changer les lames de ressort.
dans le langage hermétique du «contrôle technique» la dissymétrie de la suspension concerne l’amortissement. dans le cas des amortisseurs à bras cela peut provenir de l’huile, de l’usure …

ImageAlbum MG
Ok merci pour l’info….