essieux arriere
essieux arriere
bonjour , je ne comprend pourquoi mon essieux ne veux pas baisser ,du coup je ne peux re monté l'arbre de transmission , j'ai refait entiérement l'essieux de ma mgb cabriolé , j'ai tout remonté , il ne veux pas baissé si quelqu'un a une solution je suis preneur , d'avance merci
Re: essieux arriere
je ne comprend
moi non plus :-)
le pont arrière est fixé sur des lames de suspension, le pont ne peut pas descendre plus bas que la détente maximum des lames, de plus il y a des sangles qui limite le débattement du pont.
Album MG
moi non plus :-)
le pont arrière est fixé sur des lames de suspension, le pont ne peut pas descendre plus bas que la détente maximum des lames, de plus il y a des sangles qui limite le débattement du pont.

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
ou la caisse qui ne veut pas monter ?mon essieux ne veux pas baisser
Tu déposes d'abord le pont arrière (avec ou sans les lames, amortisseurs déconnectés) et tu le raccordes à l'arbre...
Tu re-fixes le pont aux lames. ou les lames à la caisse. l ça doit "venir".
je me suis mal exprimé c'est effectivement la caisse qui ne descend pas entre le le pneu et le bas du passage de roue il y en environ 20cm , ont me dis que sais peut etre normal vu qu'il n'y a que la caisse sans les siege les portes ect
la caisse
si les lames sont neuve ça arrive, sinon ce n’est pas normal. ce n’est pas le poids des sièges qui tasse les suspensions.
si les lames sont neuve ça arrive, sinon ce n’est pas normal. ce n’est pas le poids des sièges qui tasse les suspensions.
non les lames etaient sur la voiture
alors ce n’est pas normal, il doit y avoir quelques chose qui est monté de travers. le pont est posé dans les lames, avec des pions de centrage.
Elle sont monté pareil
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Ah oui effectivement elle est bien haute. Il ne manque que les sièges ?
Si tu t'assoie dans le coffre, la caisse descend ?
Si tu t'assoie dans le coffre, la caisse descend ?
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Lors d'un appui sur la caisse, roues au sol, y a t il un petit effet d'amortissement ou pas ?
Petit détail : tous les silent-blocs du train arrière (y compris les biellettes de liaison aux amortisseurs) doivent être serrés voiture en appui sur ses roues pour éviter les contraintes statiques.
Petit détail : tous les silent-blocs du train arrière (y compris les biellettes de liaison aux amortisseurs) doivent être serrés voiture en appui sur ses roues pour éviter les contraintes statiques.
Bien vu Philoupop!Philoupop a écrit : 15 oct. 2024, 19:59 Lors d'un appui sur la caisse, roues au sol, y a t il un petit effet d'amortissement ou pas ?
il manque tout a l'arriere
si je m'appuit dessus il y a un effet d'ammortissement
par contre je n'ai pas serrés la voiture sur ses roues
moi j'ai 6 lames de monté j'ai vu qu'il existé 5 lames
comme j'ai fait la modif pour les pare choc et quand je regarde certain forum , il y en a qui dise qu'il faut une calle pour la baissé vrai ou faut et si c'est vrai ? ou vas cette cale ? c'est quoi les dimenssions ?
si je m'appuit dessus il y a un effet d'ammortissement
par contre je n'ai pas serrés la voiture sur ses roues
moi j'ai 6 lames de monté j'ai vu qu'il existé 5 lames
comme j'ai fait la modif pour les pare choc et quand je regarde certain forum , il y en a qui dise qu'il faut une calle pour la baissé vrai ou faut et si c'est vrai ? ou vas cette cale ? c'est quoi les dimenssions ?
vrai ou faut
c’est vrai. les rubber bumper ont été rehaussé de un pouce, 25 mm. il est pratiquement impossible, ou très difficile, de revenir à la configuration d’origine, donc «l’astuce» consiste à d’intercaler une cale de 25mm entre la plaque support du pont et la lame.
Album MG
c’est vrai. les rubber bumper ont été rehaussé de un pouce, 25 mm. il est pratiquement impossible, ou très difficile, de revenir à la configuration d’origine, donc «l’astuce» consiste à d’intercaler une cale de 25mm entre la plaque support du pont et la lame.

- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
La caisse des MGB avec pare-chocs caoutchouc est suspendue plus haut. La transformation avec des pare-chocs chromés s'accompagne généralement d'un abaissement de celle ci par ajout d'une cale de 2-3 cm sous le tube du pont comme montré sur la photo. Dans ton cas, l'écart est énorme. Je me questionne sur la raideur excessive des "6 lames" ... Ne sont elles pas montées sur MGB GT, les MGB se contentant de 5 lames ? On lit des choses divergeantes sur ce sujet...
-
- Région : France - Basse-Normandie
Plus d'info ici pour les spécifications des lames : http://www.mgb-stuff.org.uk/rideheight.htm#rsprings
Sur ta MGB, tu dois avoir 5 lames (sans compter la plus petite)
Sur ta MGB, tu dois avoir 5 lames (sans compter la plus petite)
non les lames etaient sur la voiture
donc elles étaient sur la voiture, mais apparemment elles sont neuve, ce qui augmente la hauteur de la caisse, plus le fait que c’est une rubberbumper …
donc elles étaient sur la voiture, mais apparemment elles sont neuve, ce qui augmente la hauteur de la caisse, plus le fait que c’est une rubberbumper …
ellles ne sont pas neuve je les ai ponçées, passé un produit pour la rouille et peintes
bonjour j'ai posé les cales je trouve que sa a pas boucoup baisser
il y a t'il une diference depose entre un caisse de 1976 et une caisse de 1978
il y a t'il une diference depose entre un caisse de 1976 et une caisse de 1978
pas boucoup baisser
la caisse a descendu de 25 mm, l’épaisseur de la cale.
sur les rubberbumper le point d’ancrage des jumelles dans les longerons a été déplacé, une remise en configuration chromebumper nécessite beaucoup de travail. le résultat sera identique au montage des cales.
la caisse a descendu de 25 mm, l’épaisseur de la cale.
sur les rubberbumper le point d’ancrage des jumelles dans les longerons a été déplacé, une remise en configuration chromebumper nécessite beaucoup de travail. le résultat sera identique au montage des cales.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
La voiture semble vide : ni moteur, ni boite, ni intérieur, ni pare chocs ... Tout cela pese un peu.
Si vous fixez les roues et que vous vous asseyez dans le coffre, l'ecart est-il toujours de 18/20cm entre le haut des pneus et les ailes ?
Si vous fixez les roues et que vous vous asseyez dans le coffre, l'ecart est-il toujours de 18/20cm entre le haut des pneus et les ailes ?
Il y a le moteur et la boîte pas plus