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ventilo 7 pales
Posté : 04 nov. 2024, 11:00
par Alain 91
Bonjour a tous, j'ai l'intention de changer mon ventilo d'origine 3 pales contre un 7 pales en nylon pouvez me préciser s'il se monte en lieu et place ou s'il y a une modif ou d'autres pièces a prévoir, je ne souhaite pas passer en électrique mais juste peut être refroidir un peu mieux dans le cas de fortes chaleurs, en montage d'origine la voiture ne chauffe pas mais si ça peut améliorer.

Re: ventilo 7 pales
Posté : 04 nov. 2024, 11:08
par JMAU
Bonjour
s'il y a une modif
NON.
J'avais dû avancer le radiateur (sans le débrancher) juste pour passer les vis.
https://forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=23928
viewtopic.php?p=710724#p710724
PS : Installe, dans la foulée, un carénage de ventilateur (fan shroud) : c'est un plus, surtout à l'arrêt, dans les embouteillages.
Re: ventilo 7 pales
Posté : 05 nov. 2024, 08:04
par Alain 91
Merci Jean Marie , comme toujours une réponse rapide et éclairée.
Re: ventilo 7 pales
Posté : 06 nov. 2024, 17:59
par danv8
Bonjour,
Changer la courroie c'est déjà un peu sport surtout dans l'urgence au bord d'une route... alors avec un carénage cela donne quoi? Qu'en dis tu Jean Marie?
Je dis cela mais je ne dis rien...C'est juste une question pas une critique!
Re: ventilo 7 pales
Posté : 06 nov. 2024, 18:12
par saby
Changer la courroie
ça doit être «sport» :-)

Re: ventilo 7 pales
Posté : 06 nov. 2024, 18:31
par JMAU
Qu'en dis tu Jean Marie?
Il faut surveiller la courroie qui reste visible...
Il serait judicieux, si son âge est inconnu, de mettre une courroie neuve à la mise en place du carénage.
Cela dit je n'ai jamais eu à changer une courroie, pour rupture, sur le bord de la route... (ni ailleurs...)
Un entretien régulier sans doute...
PS : je vais tenter l'expérience avec le carénage... (dans le garage !)
Edit : il "suffit" de desserrer les 6 vis qui tiennent la radiateur, et donc le carénage, contre le diaphragme, de quelques tours, pour pouvoir faire passer une nouvelle courroie : 3 minutes de plus (avec une clé à cliquet de 13).

Re: ventilo 7 pales
Posté : 07 nov. 2024, 13:52
par danv8
Je fais référence à la poulie et la crémaillère ou la courroie passe avec difficulté...entre les deux!
Le changement en urgence c'est juste une supposition , un entretien régulier évite ce genre de désagrément, je suis bien d'accord.
Re: ventilo 7 pales
Posté : 07 nov. 2024, 14:01
par danv8
saby a écrit : 06 nov. 2024, 18:12
Changer la courroie
ça doit être «sport» :-)
Merci pour la photo du carénage j'imaginais un truc plus encombrant...Genre celui comme sur les Jag mk2 qui intègre le ventilateur...
https://www.autoline-shop.ch/fr/radiate ... 0-340.html
Re: ventilo 7 pales
Posté : 07 nov. 2024, 16:10
par JMAU
Sur la A, même avec l'écrou "à griffe" (?) pour engager la manivelle, le carénage ne gêne pas du tout pour passer une courroie autour de la poulie basse. Seul le passage de la courroie entre l'extrémité d'une pale et la lèvre du carénage pose une problème, rapidement résolu.