Réglage du contacteur de recul
Posté : 22 déc. 2024, 18:31
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur ma voiture, une mgb de gt de 1974 avec OD, j'ai déduit que le coupable qui tuait mon fusible était mon contacteur de marche arrière. Je l'ai donc remplacé. C'était effectivement la cause qui faisait sauté mon fusible à chaque marche arrière. Actuellement tout refonctionne sauf mes feux stop et mes feux de marche arrière. Concernant les feux stop j'ai commandé le contacteur que je vais bientôt recevoir... mais le mystère subsiste concernant mes feux arrières. J'ai démonté les feux arrières et contrôlé son état ainsi que les ampoules RAS. J'ai contrôlé le câble qui arrive dans le coffre et qui doit alimenter les feux arrières et là je n'ai pas de 12v. Le schéma montrant un simple câble partant du contacteur jusqu'aux feux il ne doit pas y avoir 50 possibilités de problème. Le faisceau électrique, ou du moins la gaine à l'air propre, non fondue et non abîmée.
J'ai remarqué qu'il y avait un raccordement sur le schéma électrique sur la ligne du câble entre la sortie du contacteur et le raccordement des feux, mais je ne l'ai pas trouvé, savez-vous où il peut se situer ? Car ils sont souvent à l'origine de faux contact. Deuxième questions, j'ai vu en parcourant les forums que le contacteur pouvait être réglé à l'aide d'écrou. De mon côté je l'ai vissé au maximum, sans forcer. Cela pourrait venir de ça ? Je n'ai pas accès facilement au contacteur car la voiture est très basse et je passe pas dessous. Je suis obligé de la lever pour intervenir dessus. D'où mes questionnements avant d'intervenir dessus.
Merci à vous !
Après plusieurs recherches sur ma voiture, une mgb de gt de 1974 avec OD, j'ai déduit que le coupable qui tuait mon fusible était mon contacteur de marche arrière. Je l'ai donc remplacé. C'était effectivement la cause qui faisait sauté mon fusible à chaque marche arrière. Actuellement tout refonctionne sauf mes feux stop et mes feux de marche arrière. Concernant les feux stop j'ai commandé le contacteur que je vais bientôt recevoir... mais le mystère subsiste concernant mes feux arrières. J'ai démonté les feux arrières et contrôlé son état ainsi que les ampoules RAS. J'ai contrôlé le câble qui arrive dans le coffre et qui doit alimenter les feux arrières et là je n'ai pas de 12v. Le schéma montrant un simple câble partant du contacteur jusqu'aux feux il ne doit pas y avoir 50 possibilités de problème. Le faisceau électrique, ou du moins la gaine à l'air propre, non fondue et non abîmée.
J'ai remarqué qu'il y avait un raccordement sur le schéma électrique sur la ligne du câble entre la sortie du contacteur et le raccordement des feux, mais je ne l'ai pas trouvé, savez-vous où il peut se situer ? Car ils sont souvent à l'origine de faux contact. Deuxième questions, j'ai vu en parcourant les forums que le contacteur pouvait être réglé à l'aide d'écrou. De mon côté je l'ai vissé au maximum, sans forcer. Cela pourrait venir de ça ? Je n'ai pas accès facilement au contacteur car la voiture est très basse et je passe pas dessous. Je suis obligé de la lever pour intervenir dessus. D'où mes questionnements avant d'intervenir dessus.
Merci à vous !