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Remplacement du démareur_MGB_1965
Posté : 14 févr. 2025, 10:28
par Sawa
Bonjour,
Un d'entre vous a-t-il déjà remplacé son démareur d'origine à inertie pré engagé (relais séparé) contre un démareur "plus moderne" avec relais "intégré" ?
Si oui, votre avis point de vue mécanique ?
Merci et bonne journée,

Re: Remplacement du démareur_MGB_1965
Posté : 14 févr. 2025, 12:32
par saby
à inertie pré engagé
c’est ou l’un ou l’autre :-)
le démarreur "plus moderne" c’est un hi torque, il n’est nul besoin de faire l’apologie de ce type de démarreur. le seul «inconvénients» est que le démarreur à inertie attaquant les dents de la couronne par l’arrière les dents de la couronne possèdent de ce côté des entrées, le démarreur hi torque attaque les dents par l’avant et elles ne possèdent pas d’entrées de ce côté là. mais ça fonctionne très bien ainsi.
Re: Remplacement du démareur_MGB_1965
Posté : 14 févr. 2025, 15:16
par Pierrotdu35
Attention au choix du Hight torque, voir mon compte rendu de montage
viewtopic.php?p=720245&hilit=Powerlite#p720245
Ceci dit, pas de soucis depuis, ça démarre !
Re: Remplacement du démareur_MGB_1965
Posté : 14 févr. 2025, 18:05
par Snakeed14
@Pierrotdu35 Merci de ton compte rendu, j'ai constaté la même chose que toi pour le l'espace entre le pignon et la couronne. J'ai dû fabriquer une cale de 1,5mm.
Je pensais que ça provenait de ma couronne qui n'est pas exactement comme celle d'origine. La mienne ne comporte pas la zone avec les dents raccourcies.
Je n'ai pas encore pu voir l'espace entre la carrosserie et le démarreur vu que je n'ai toujours pas récupéré la coque.
Re: Remplacement du démareur_MGB_1965
Posté : 14 févr. 2025, 21:34
par Sawa
Merci pour les infos, le nouveau démarreur "Hi Torque" est en place, dès le premier coups de clef je reviens vers vous.