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Nouvelle acquisition
Posté : 21 juin 2025, 20:30
par manxman
Lors de ma présentation il y a quelques mois j'évoquais l'idée d'acheter une mga. Voilà qui est chose faite, je suis nouveau propriétaire d'une mga 1600 mkII de 1962. J'aurais probablement besoin de vos conseils pour entretenir cette voiture. Mon premier problème, disfonctionnement du contacteur de feux stop. Ils restent toujours allumés. Y a-t-il un moyen de se dépanner avant d'en avoir un neuf ?
Re: Nouvelle acquisition
Posté : 21 juin 2025, 20:41
par JMAU
Bonjour
Belle acquisition.
Pour les feux stop, en général, le contacteur s'oxyde et les feux ne s'allument pas.
Dans ton cas, il serait bloqué fermé....
Un nettoyage des connecteurs ?
Un petit coup de marteau ?
Une (tout) petite purge ?
Re: Nouvelle acquisition
Posté : 21 juin 2025, 20:57
par saby
un moyen
vous pouvez démonter le contacteur et essayer de nettoyer le conduit qui est peut être «embourbé». ensuite il faudra purger le circuit.

Re: Nouvelle acquisition
Posté : 22 juin 2025, 05:21
par Francky
Je dois en avoir un d’occasion qui fonctionnait, si tu le veux, c’est cadeau.
Ta MGA semble belle, de loin. Quelques photos de plus ?
Les A se font de plus en plus discrètes ici.
Re: Nouvelle acquisition
Posté : 22 juin 2025, 06:15
par JMAU
En cas de remplacement par un neuf (chinois ?), un relais serait le bienvenu!
viewtopic.php?t=12882
Re: Nouvelle acquisition
Posté : 22 juin 2025, 09:49
par FranZou
Bonjour
Pas meilleur conseil pour le contacteur, sinon que de vérifier (si ce n’est pas déjà fait) que les feux s'éteignent bien lorsque l’un des 2 fils est débranché.
Belle auto, comme Francky d’autres photos seraient bienvenues ;-)
Je vois 2 rétros côté conducteur ?
Re: Nouvelle acquisition
Posté : 22 juin 2025, 10:27
par Orque
Capote et sidescreens couleur bordeau également ? Chouette avec le beige !
Re: Nouvelle acquisition
Posté : 22 juin 2025, 11:59
par Jidé de Grasse
salut et bienvenue au club
Très joli combo Old English White/bordeaux

on a hâte de voir l'intérieur
normal le rétro sur le pare-brise, les autres ont été placés très, très loin en avant

Pour le contacteur tout dépend de ton approche de la bagnole ancienne.
Si tu veux rester strictement fidèle à l'origine tu changes le contacteur, et tu surveilles bien ton rétro parce que les feux ne s'allumeront pas sur un freinage léger.
Si tu acceptes une petite entorse, tu bricoles un contacteur soit sur la pédale, soit sur le maitre cylindre (mon choix) et tu shuntes l'original
Re: Nouvelle acquisition
Posté : 22 juin 2025, 12:02
par manxman
Merci pour vos infos. Franky je suis intéressé par ta proposition. Je vous mettrai d'autres photos ultérieurement.