Remie en route MGB GT 1971
Posté : 24 août 2025, 23:54
Bonjour à tous,
Après la construction d'un petit rod de plage des années 30, de la réfection complète d'un moteur de cox de 65 et de la remise en route d'une 924 arrêtée depuis 20ans, Je vais remettre en route une MGB GT de 1971, conduite à droite.
La voiture est arrêtée depuis 5 ans et plusieurs choses sont à reprendre. Pour être précis, elle mériterai une restauration complète de la coque mais ça n'est pas à l'ordre du jour. (oui c'est dommage, mais c'est comme ça pour le moment.
)
Bref, elle tournais correctement il y a 5 ans. Ce que je pense faire :
Je pense qu'il est nécessaire de sortir le moteur pour travailler plus facilement et faire le tour de la baie. Quelles sont les précautions a prendre pour sortir le moteur en laissant la boite en place sur ce modèle?
J'ai prévu coté moteur : fluide, filtres, joints, pompe à huile, pompe a eau, courroie, changement des durite de refroidissement d'huile, nettoyage des SU... (des tutos, listes ou post a me proposer? ) Après un tour rapide tout a l'heure, je me demande si il ne serait pas judicieux de changer tout le faisceau électrique également... Beaucoup de scotch, beaucoup de fils volants, de la crasse, des Wago (?!)...et aucune idée de ce qui à été fait dessus... Est-ce possible de le faire une une MGB GT qui n'est pas complétement a poil? De même, des conseils, tuto ou autre pour ce travail?
merci pour votre aide!
Après la construction d'un petit rod de plage des années 30, de la réfection complète d'un moteur de cox de 65 et de la remise en route d'une 924 arrêtée depuis 20ans, Je vais remettre en route une MGB GT de 1971, conduite à droite.
La voiture est arrêtée depuis 5 ans et plusieurs choses sont à reprendre. Pour être précis, elle mériterai une restauration complète de la coque mais ça n'est pas à l'ordre du jour. (oui c'est dommage, mais c'est comme ça pour le moment.

Bref, elle tournais correctement il y a 5 ans. Ce que je pense faire :
Je pense qu'il est nécessaire de sortir le moteur pour travailler plus facilement et faire le tour de la baie. Quelles sont les précautions a prendre pour sortir le moteur en laissant la boite en place sur ce modèle?
J'ai prévu coté moteur : fluide, filtres, joints, pompe à huile, pompe a eau, courroie, changement des durite de refroidissement d'huile, nettoyage des SU... (des tutos, listes ou post a me proposer? ) Après un tour rapide tout a l'heure, je me demande si il ne serait pas judicieux de changer tout le faisceau électrique également... Beaucoup de scotch, beaucoup de fils volants, de la crasse, des Wago (?!)...et aucune idée de ce qui à été fait dessus... Est-ce possible de le faire une une MGB GT qui n'est pas complétement a poil? De même, des conseils, tuto ou autre pour ce travail?
merci pour votre aide!