Contacteur avertisseur.
Posté : 08 oct. 2025, 11:21
Bonjour.
Après quelques années d'immobilisation, je m'apprête à présenter ma B GT de 1971 au contrôle technique, or je rencontre une difficulté avec la commande de mes avertisseurs. Quelque chose m'échappe.
Afin d'effectuer des petits travaux sur la colonne de direction (soufflet caoutchouc au pied de la colonne, monter un des deux colliers de maintien de la colonne manquant), j'avais entamé les travaux ...il y a quelques années. Je viens de terminer le travail, et surprise, je ne peux pas remonter le contacteur d'avertisseur (Horn brush, pencil type BHA5041) et la garniture du centre du volant (Hornpush black) sans que mes avertisseurs fonctionnent. La masse s'opère immédiatement. Logique car le contacteur mesure 76mm de longueur détendu, alors que l'espace entre la rondelle de contact solidaire du volant et la lamelle de contact de la garniture de centre de volant est d'environ 62mm. Toutefois incompréhensible car tout fonctionnait normalement avant ce démontage. J'ai bien songé raccourcir le contacteur, mais ça n'est pas une solution très orthodoxe. Vraiment quelque chose m'échappe...
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Après quelques années d'immobilisation, je m'apprête à présenter ma B GT de 1971 au contrôle technique, or je rencontre une difficulté avec la commande de mes avertisseurs. Quelque chose m'échappe.
Afin d'effectuer des petits travaux sur la colonne de direction (soufflet caoutchouc au pied de la colonne, monter un des deux colliers de maintien de la colonne manquant), j'avais entamé les travaux ...il y a quelques années. Je viens de terminer le travail, et surprise, je ne peux pas remonter le contacteur d'avertisseur (Horn brush, pencil type BHA5041) et la garniture du centre du volant (Hornpush black) sans que mes avertisseurs fonctionnent. La masse s'opère immédiatement. Logique car le contacteur mesure 76mm de longueur détendu, alors que l'espace entre la rondelle de contact solidaire du volant et la lamelle de contact de la garniture de centre de volant est d'environ 62mm. Toutefois incompréhensible car tout fonctionnait normalement avant ce démontage. J'ai bien songé raccourcir le contacteur, mais ça n'est pas une solution très orthodoxe. Vraiment quelque chose m'échappe...
Quelqu'un aurait-il une explication ?