MGB muette !
Posté : 18 oct. 2025, 14:02
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai restauré mon moteur il y a peu . Avec difficulté j'ai fini par démarrer mon anglaise , roulé environ 100 km en deux ou trois fois, quelques trous en montée et des bougies plutôt noires, je me dis donc que des réglages carbus s'imposent. Reprises de base ... Je ne parviens pas à obtenir des bougies couleur brun, je touche à l'allumeur (25D) , pareil ; précisions: c'est une B de 75 avec carbus hif. Rien de mieux après ces manips , je m'y remets plus tard et là, plus la moindre volonté de redémarrer. Je constate:
- la pompe à essence fonctionne bien.
-Les 4 bougies reçoivent bien la HT .
- au démontage, les bougies sont mouillées d'essence.
- l'allumeur est , ou à peu près dans sa position d'avant; et d'ailleurs quand elle tournait "bien" l'angle au stroboscope que je trouvais optimal était aux alentours de 30° loin des 12 ou 13° annoncés - j'ai un allumage électronique type effet hall...?
Plusieurs tentatives en touchant à l'allumeur : rien, pas une explosion.
Je soupçonne plutôt les carbus car parfois l'un ou l'autre ou les deux ensemble, laissent goutter l'essence à la surverse, avec la pompe qui rattrape le manque. Cette dernière s'arrête bien quand je je débranche à la sortie du filtre et que je bouche hermétiquement.
Je rebranche, je tappotte les carbus, au cas où les pointeaux se positionneraient mal... Toujours pareil, comportement aléatoire : parfois ok parfois ça coule. Parfois aussi, la pompe marche par de brefs moments sans que de l'essence parvienne au filtre, comme si une légère fuite d'air serait insuffisante à pousser l'essence ? Bref ça tourne en rond, sauf pour le moteur.
Se pourrait il que l'essence s'écoule dans les cylindres avant même de tourner la clef et que le noyage soit présent avant d'actionner ?...
Quelqu'un aurait il un avis sur la question ? Merci si c'est le cas.
Pour info, j'habite près de Marseille, à Sausset les pins, au cas où... Et voici mon numéro, si toutefois... : 06 27 56 91 08 . Bonne fin de semaine.
Voilà, j'ai restauré mon moteur il y a peu . Avec difficulté j'ai fini par démarrer mon anglaise , roulé environ 100 km en deux ou trois fois, quelques trous en montée et des bougies plutôt noires, je me dis donc que des réglages carbus s'imposent. Reprises de base ... Je ne parviens pas à obtenir des bougies couleur brun, je touche à l'allumeur (25D) , pareil ; précisions: c'est une B de 75 avec carbus hif. Rien de mieux après ces manips , je m'y remets plus tard et là, plus la moindre volonté de redémarrer. Je constate:
- la pompe à essence fonctionne bien.
-Les 4 bougies reçoivent bien la HT .
- au démontage, les bougies sont mouillées d'essence.
- l'allumeur est , ou à peu près dans sa position d'avant; et d'ailleurs quand elle tournait "bien" l'angle au stroboscope que je trouvais optimal était aux alentours de 30° loin des 12 ou 13° annoncés - j'ai un allumage électronique type effet hall...?
Plusieurs tentatives en touchant à l'allumeur : rien, pas une explosion.
Je soupçonne plutôt les carbus car parfois l'un ou l'autre ou les deux ensemble, laissent goutter l'essence à la surverse, avec la pompe qui rattrape le manque. Cette dernière s'arrête bien quand je je débranche à la sortie du filtre et que je bouche hermétiquement.
Je rebranche, je tappotte les carbus, au cas où les pointeaux se positionneraient mal... Toujours pareil, comportement aléatoire : parfois ok parfois ça coule. Parfois aussi, la pompe marche par de brefs moments sans que de l'essence parvienne au filtre, comme si une légère fuite d'air serait insuffisante à pousser l'essence ? Bref ça tourne en rond, sauf pour le moteur.
Se pourrait il que l'essence s'écoule dans les cylindres avant même de tourner la clef et que le noyage soit présent avant d'actionner ?...
Quelqu'un aurait il un avis sur la question ? Merci si c'est le cas.
Pour info, j'habite près de Marseille, à Sausset les pins, au cas où... Et voici mon numéro, si toutefois... : 06 27 56 91 08 . Bonne fin de semaine.