Overdrive et sécurité de marche arrière
Posté : 02 déc. 2025, 15:20
Bonjour,
J'ai un overdrive sur ma MGB. Si je ne le désenclenche pas à l'interrupteur, il reste en fonction même si je rétrograde en 3e, 2e...
J'ai lu que si l'overdrive est enclenché et que l'on fait marche arrière, c'est la catastrophe : la casse.
J'ai acheté récemment une boite avec overdrive pour ma volvo Amazon et sur cette boite, il y a une sécurité: l'overdrive ne s'enclenche qu'en 4e via un interrupteur poussoir fixé sur le couvercle de la boite.
Qu'en est-il sur une MG ?
Si je ne dispose pas de ce système, est-ce qu'il n'est pas possible de monter un truc qui coupe le courant vers l'overdrive lorsque l'on enclenche la marche arrière (via l'excitation pour le feu de recul) ? En fait un truc qui coupe le courant, une fois qu'il reçoit du courant (oufff)
Merci pour vos réponse.
J'ai un overdrive sur ma MGB. Si je ne le désenclenche pas à l'interrupteur, il reste en fonction même si je rétrograde en 3e, 2e...
J'ai lu que si l'overdrive est enclenché et que l'on fait marche arrière, c'est la catastrophe : la casse.
J'ai acheté récemment une boite avec overdrive pour ma volvo Amazon et sur cette boite, il y a une sécurité: l'overdrive ne s'enclenche qu'en 4e via un interrupteur poussoir fixé sur le couvercle de la boite.
Qu'en est-il sur une MG ?
Si je ne dispose pas de ce système, est-ce qu'il n'est pas possible de monter un truc qui coupe le courant vers l'overdrive lorsque l'on enclenche la marche arrière (via l'excitation pour le feu de recul) ? En fait un truc qui coupe le courant, une fois qu'il reçoit du courant (oufff)
Merci pour vos réponse.