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demarreur MGB
Posté : 23 oct. 2006, 13:45
par pat 34
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut m'aider mon demarreur est HS?, est-ce qu'on peut poser un demarreur plus rescent sur un MGB de 1964 (18GA 3 paliers) : à part le hi torque ? Est-ce que celui posé sur les modèles de 1970 peut s'adapter ?
merci
Posté : 23 oct. 2006, 13:51
par Jean-Christophe B GT
Salut Pat 34,
Regarde dans la rubrique "rechercher" car le sujet à été abordé de tous cotès.
Du démarreur à inertie en passant par les autres et les high torque, sans parler des démarreurs adaptables moins chers et aussi efficaces et par contre toujours fabriqués.
J'ai évoqué le problème dans "bruits de crécelle".
Bonne lecture.
JC
Posté : 23 oct. 2006, 14:10
par pat 34
Merci Jean Christophe, mais je n'ai rien trouvé sur le forum là dessus.!! Je voudrais juste savoir si le démarreur peut-être changé par un modèle plus rescent, je crois savoir que c'est le même que sur une MGA ou Midget ?
merci
Posté : 23 oct. 2006, 14:23
par Jean-Christophe B GT
L' intérèt est de monter un démarreur plus léger et de même puissance.
Je chercherais ce soir celui qui m'a été installé et je te dis cela demain.
Pour ma part mon GT mk1 est équipé d'un démarreur, plus petit, moins cher, de marque Lucas, toujours fabriqué alors si cela t'intéresse .
Voila mon mail:
jcrondet@alrheas.fr
Posté : 23 oct. 2006, 14:32
par PAT 34
Merci Jean Christophe,
je te contacte par email
Posté : 23 oct. 2006, 15:09
par Invité
Le mgb est spécifique, le mga n'est pas le même, le midget non plus. Ils se resemblent.
Posté : 23 oct. 2006, 16:57
par Renou
Un démarreur mort ça se répare et peut servir d'échange standard ( MGOC 99,95£ neuf et 89,95 E/S Pour info:
"
sales@mgocspares.co;uk"
Pour info, ASA56 distribue les piéces MGOC pour la France!
Posté : 23 oct. 2006, 16:59
par Renou
Et uen erreur de frappe, une!
Un démarreur mort ça se répare et peut servir d'échange standard ( MGOC 99,95£ neuf et 89,95 E/S Pour info:
"
sales@mgocspares.co.uk"
Pour info, ASA56 dans le Morbihan ( 56 ) distribue les piéces MGOC pour la France, et en pluys il est sur "les pages jaunes"!
Posté : 23 oct. 2006, 18:55
par william
PAT 34 à st jen de vedas tu à une boite qui te le reconditionnera pour 60?
quand pensera tu donc à questionner tes potes locaux?
à Force de remonter nos anglaises ne t'en fait pas ont en à trouvé des fournisseurs et combines

Posté : 24 oct. 2006, 08:34
par PAT 34
Salut William
Le surbook mon ami !!! tu comprendras que je suis preneur de ton adresse à St jean de Vedas...j'attends que ça pour la faire tourner.... merci
Posté : 24 oct. 2006, 13:43
par william
je te cherche l'adresse complète précise car je sais y aller ils sont dans la zone du tournezy mais je dois trouver une facture dans mes bordels pour l'adresse précise
Alors ont dirai que l'on va enfin te voir pour de vrai!!
mon mail si jammais tu l'avais oublié
france@solarwill.com
Posté : 24 oct. 2006, 15:18
par Pat 34
William
On approche comme tu vois de la fin du mois !! j'ai vérifié le démarreur (demontage) je crains que le reparateur ne puisse pas faire grand chose : l'induit a perdu son isolant (vernis) et brulé !!!! We'll see...
Nota : j'ai tjrs ton email (sois rassuré :0) )
Posté : 24 oct. 2006, 16:36
par Renou
Alors il reste encore l'E/S de l'induit. Le rebobinage coutera plus cher je pense.
Posté : 24 oct. 2006, 16:56
par WILLIAM
Il faut voir comme dit Renou
Posté : 24 oct. 2006, 18:54
par Renou
Démarreur => moteur continu à excitation série; ela signifie que tout est à refaire puisque le courant d'excitation est le même dans l'inducteur et dans l'induit. A moins que l'induit ait été abimé par destruction d'une bague de palier de ligne. Pour ma part je n'ai jamais vu de démarreur fondre sauf en cas de court-circuit. Ca doit se trouver sur une Austin 1800 d'époque équivalente aux premiéres B 5 paliers ce type de démarreur!