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A la recherche d'un détail amusant..
Posté : 26 oct. 2006, 12:53
par AXELLEB67

Bonjour,
Ce matin, après avoir fait qq kms en Frog irlandaise( là, pour le coup c'est la voiture de Oui-Oui tout petit), j'ai remarqué ce bouchon de reservoir que certains doivent déjà connaitre.
esthétique et pratique:
Album MG

[url=
http://mgcontact2.free.fr/photos/
Son moteur équipé d'un 850 offre aussi un joli ronron!
@+
Posté : 26 oct. 2006, 13:00
par jean-marie
Ah, c'est rigolo, ces petites Frog, quantà ce bouchon tropmpe l'oeil, j'en ai vu des pub. je ne sais plus trop où, (une revue anglaise forcément).
Toujours pas en panne, Axelle?
Posté : 26 oct. 2006, 13:06
par AXELLEB67
Et non....mais un jour...m...p....v...!
Toi, avec ta flotte, tu dois en avoir des tonnes de détails à nous narrer...j'en suis sûre....

Posté : 26 oct. 2006, 13:13
par michel
Il existe deux modèle Aston et Monza dans différents diamètres
salut
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... tlgrp=M024
Posté : 26 oct. 2006, 14:51
par michel
petite réunion en californie
Album MG
zetec engined
Album MG
Posté : 26 oct. 2006, 16:28
par AXELLEB67
et son intérieur sobre et spartiate!
Album MG
Posté : 26 oct. 2006, 16:40
par jean-marie
Spartiate, mais pratique, à peine différent des 100, 106 et premières 3000, d'ailleurs.
pratique, parce que pour bricoler, on n'est pas gêné par tous ces accessoires superflus que nous font avaler de force les "hommes du marketing" sur nos autos modernes:
Voyez cette ineptie: alors que d'un coté on me dit "boire ou conduire il faut choisir", de l'autre on me met la télé sur mon break!
C'est quand même moins dangereux de boire en conduisant que de regarder la télé, non?
Posté : 26 oct. 2006, 17:41
par Malachite-Gold
Bonjour,
J'ai monté un tel bouchon "factice" à fermeture rapide (type "Aston") sur ma B. Acheté auprès du Club MGOC (# E025), il se monte très facilement autour du bouchon à clé standard, mais ça passe à un millimètre du butoir de pare-chocs...

ça fait un peu frimeur quand même, mais bon, on assume...
A+
JP
Posté : 26 oct. 2006, 17:53
par jean-marie
Le paradoxe, c'est que l'on installe ce type de bouchon pour gagner du temps pour ouvrir le bouchon, et là, on en perd plus qu'on en gagne!
Posté : 26 oct. 2006, 17:58
par jean-marie
Ah, Axelle, si j'étais un peu plus doué pour la littérature, oui, j'en aurais quelques unes à vous raconter, car j'ai effectivement passé une bonne partie de mes loisirs dans le cambouis, l'autre dans le fumier de cheval, à croire que je me complais dans la saleté!
Posté : 31 oct. 2006, 19:29
par Invité
Et la série continue...
un bouchon bien protégé du gel....d'une suédoise!

[url=
http://mgcontact2.free.fr/
Album MG
Posté : 31 oct. 2006, 19:35
par AXELLEB67
oups...l'invité, c'était moi...
Posté : 01 nov. 2006, 00:19
par jean-marie
N'est-ce pas un bouchon de 122S ou de PV544, Axelle?
Posté : 01 nov. 2006, 10:24
par AXELLEB67
Ce n'est pas un bouchon de Volvo, mais d'une Saab 96...vainqueur du rallye de Monte-Carlo en 62 et 63.
Posté : 01 nov. 2006, 10:34
par AXELLEB67
Serge, notre cher Modo, pourrait t'en écrire davantage!

Posté : 01 nov. 2006, 11:09
par Temp4
Bonjour,
J'ai la photo: son faciés est caractéristique...
Album MG
... et de l'arrière elle se reconnait au panache blanc de son 2 temps et à sa bonne odeur d'huile de ricin !
Amitiés
Serge
Posté : 01 nov. 2006, 14:18
par jean-marie
Ah, en effet, son bruit aussi est caractéristique!
C'était bien un trois cylindres,non, avec un joli bruit de turbine, genre Rumi?
J'ai connu ça dans ma jeunesse
Posté : 01 nov. 2006, 18:27
par Temp4
C'est bien ça: 2 temps, 3 cylindres, 850 cm3, un cX exceptionnel pour l'époque, une tenue de route d'enfer et cette sonorité bien particulière !
Celle-ci est de 1966; elle appartient à Bernard Pinpin, garagiste à Brive (19) spécialiste GT et anciennes qui, lorsqu'il ne soigne pas les maux de nos MG, se défoule à son volant dans les rallyes du championnat ADERH ! Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, prise pendant une spéciale, il y met une ardeur certaine...
Posté : 01 nov. 2006, 18:44
par michel
Lorsque la dégénérescence de la voiture à commencé ils ont installé à la place du deux temps pollueur, un ford V4. Vous aurez remarqué la position du radiateur de refroidissement.
salut.
Album MG
Posté : 01 nov. 2006, 21:30
par Nordiste
Pas très logique cette position !
Posté : 01 nov. 2006, 22:47
par jean-marie
Serge, une 1966, c'était les toutes dernières 3 cylindres, non?
Un de mes copains "de casse" en avait une en 63 ou 64 et elle était déjà bien fatiguée.
Posté : 02 nov. 2006, 21:07
par Temp4
Bonsoir Jean Marie,
Le 3 cylindres de celle de mon ami Bernard est en pleine possession de ses capacités vocales et marche comme un diable !
Quelle destinée le V4 Ford ! Chez SAAB son apathie a surement incité les ingénieurs maison à créer leur propre moteur (dont j'ai beaucoup fréquenté la version turbo 16S 185 CV, une mécanique remarquable...) et chez MATRA il a largement contribué à ruiner la carrière de la M530, originale et sympa, qui sans cet ignoble bourricot aurait pu avoir une bien plus belle carrière !
Posté : 02 nov. 2006, 22:04
par jean-marie
Bonsoir Serge,
J'ai utilisé moi-même une T16S pendant 5 ans (noire, TO, cuir beige, châssis sport), une belle auto que j'aurais gardé volontiers si j'avais été moins inquiet de sa maintenance dans les années futures.
Un joli bruit, elle aussi et ça poussait assez fort.
Sais-tu qu'à l'origine ce moteur a été acheté par SAAB à British Leyland: c'était le moteur de la Dolomite Sprint, mais ils l'ont heureusement sérieusement fiabilisé.