Page 27 sur 28

Posté : 14 mars 2007, 21:17
par Arnaud
Il est possible qu'ils fassent un geste commercial pour les anciens MGistes mais rien ne les y obligent.

Je me demande si la TF Chinoise devra être à nouveau certifiée ? est-elle considérée comme un nouveau modèle ? devra t-elle à nouveau passer les crash tests ?

Posté : 14 mars 2007, 23:06
par jean-marie
Didier, je ne crois pas que ce soient les américains qui ont inventé la notion de personne morale, un juriste pointu pourra peut-être nous en dire plus, mais c'est une notion universelle qui existe depuis fort longtemps.

Posté : 18 mars 2007, 21:31
par Perkins
Nanjing Automobile a rendu public sa demande d'avance d'argent au gouvernement chinois : jusqu'à présent les plans du constructeur chinois étaient principalement financés par la Banque de Chine à hauteur de 65 millions de dollars, Nanjing Automobile sollicite officiellement un prêt de 260 à 390 millions de dollars pour réaliser la production de 200 000 véhicules MG par an dans les 5 prochaines années.

SOURCE : Shanghai Securities News, China Car News, 17/03/2007

" Nanjing Automobile (Group) Corporation has asked the National People?s Congress (NPC) to support its car business, fueling rumors the company is in difficulty.

Company president Wang Haoliang has submitted a proposal to the NPC, seeking government support for a loan of two billion to three billion yuan (about 260 million to 390 million U.S. dollars), says Friday?s Shanghai Securities News.

The partner of Italian carmaker Fiat said in January that it would build cars under the acquired British brand MG from March 27.

The company plans to build an annual production capacity of 200,000 MG vehicles, 250,000 engines and 100,000 gearboxes in Nanjing with a total investment of 3.5 billion yuan in the next five years.

The ambitious plan, however, was supported only by the Import and Export Bank of China, which has offered a loan of 500 million yuan (about 65 million U.S. dollars).

?Banks apparently lost confidence in the company because several of its subsidiaries are in the red,? the newspaper quoted an industry insider as saying."

Posté : 18 mars 2007, 22:13
par Arnaud
Merci encore Perkins. Avec ça ils devraient nous sortir de vrais nouveaux modèles, espérons le !

Posté : 19 mars 2007, 21:06
par Perkins
Aux dernières nouvelles et selon des sources proches de Nanjing Automobile, le projet d'usine à Ardmore est toujours d'actualité en dépit du départ de Duke Hale : 20 000 voitures devraient être produites dans les 3 ans avec 2 modèles prévus (MG TF2, roadster), et non 100 000 voitures pour 2010 avec toute une gamme MG comme le prévoyait le plan initial de Duke Hale.
Le lancement des ventes en Europe est prévu pour juin 2007 avec l'usine de Longbridge, pour les USA ce serait pour l'été 2008.


SOURCE :www. channel4.com
Industry: MG's US plans in disarray? 19 Mar 07 15:26 Exports - and assembly - of MG sports cars is still intended in the US, despite the departure of Duke Hale, the CEO of the company planning the venture.

Oklahoma Global Motors, a joint venture with MG's owner Nanjing Automotive, was to assemble MG TF2 coupes from pre-fabricated kits in Ardmore, Oklahoma, and distribute them to dealers.

Hale has left along with two other senior executives, allegedly because his ambitious plan for sales of 100,000 cars a year by 2010, with a full-range model line-up and 350 dealers, had been much-reduced. There are reports that a range of just two MG-branded cars will be offered - probably the TF2 coupe and roadster - instead of a five-car range to include a hybrid, as promised.

Sources have also suggested that there could be problems getting these cars, which are based on very elderly designs, to meet America's federal safety and emissions legislation.

MG sources still say that production of 20,000 cars (over two to three years) is still on the cards for Ardmore, however, along with 20,000 made in Longbridge. European sales are still said to be scheduled for June, with US sales from summer 2008. (Autoweek).

http://www.channel4.com/4car/news/ne...?news_id=15925

Posté : 20 mars 2007, 00:35
par Arnaud
Un article intéressant du New York Times sur le retour de MG :
http://www.nytimes.com/2007/03/13/busin ... ref=slogin

Posté : 20 mars 2007, 15:14
par Perkins
Selon certaines sources qui proviennent du directeur de production de MG, le plan de NAC-MG est de produire 12 modèles dès 2007 mais avec des modèles qui seront des "variantes" :
-la MG 7 sera déclinée en 5 variantes
-la MG TF " " " 4 variantes
-la MG 3 " " " 3 variantes

Trois "nouvelles" MG seraient révélées dès le 27/03/2007...


Source :
Ex-MG Rover Director of Product Development now leads NAC-MG's development effort

The author of this article claims that the former Director of Product Development in MG Rover, Rod Oldaker, is now working in the same role with the NAC-MG. It was said that he became MG's Director of Product Development on March 1st this year, and his role at NAC-MG will be made known officially during the big launch at March 27th next week. The involvement of Rod Oldaker is definitely a boost for NAC-MG in future car designs and developments.

This articles also claims that there is a plan to have 12 products in the MG line up in 2007: 5 products (or varients) for MG-7, 4 products for MG TF, and 3 products for the MG-3.

source: http://auto.sina.com.cn/news/2007-03...45258088.shtml

Posté : 20 mars 2007, 15:30
par bugman23
4 product mgtf ?

115/135/160/gazout :vomi:

Posté : 20 mars 2007, 15:41
par Mr Propre
bugman23 a écrit :4 product mgtf ?

115/135/160/gazout :vomi:
Je crois que la version VVC va être abandonnée.

Posté : 20 mars 2007, 15:42
par bugman23
Mr Propre a écrit :
bugman23 a écrit :4 product mgtf ?

115/135/160/gazout :vomi:
Je crois que la version VVC va être abandonnée.
une petite TF 1.8 turbo ca serais pas mal :)

Posté : 20 mars 2007, 17:50
par jean23
Bonsoir:Je met de l'huile de tournesol dans ma salade. Je met de l'huile de tournesol dans mon gazout.Personne ne vomit!!!!!

Posté : 20 mars 2007, 17:56
par Perkins
Une version hybride de la MG TF n'est pas impossible également : les ingénieurs de MG ROVER travaillaient sur ce projet et différentes sources évoquent ce modèle.

Posté : 20 mars 2007, 18:34
par bugman23
Encore mieux :D !

Posté : 20 mars 2007, 19:41
par jurassic
Peut être une TF à pédales, sans JDC, le bonheur :up:

Posté : 20 mars 2007, 20:02
par Didier MGFVVC
Meme si on aime tous sur ce forum la F/TF ce n'est pas avec le roadster que la marque va gagner beaucoup d'argent.
Sa chance de survie est surement de pas etre trop cher et compliqué a fabriquer et de représenter une image dans la tradition MG ,que semble vouloir mettre en avant les chinois pour un premier temps.

Posté : 22 mars 2007, 18:38
par cath du pas de calais
:blondef: Bonsoir, je ne sais pas trop si je dois poster ici mais j'aimerais savoir si vous avez des infos sur la production chinoise de la MG ? Pensez-vous qu'ils vont mettre un logo Modern Gentleman sur la carrosserie ? Personnellement je n'aimerais pas tellement. Et vous ?
cath

Posté : 22 mars 2007, 19:49
par Pierre Valine
Moi non plus ! sûr !

Posté : 22 mars 2007, 20:20
par Perkins
cath du pas de calais a écrit ::blondef: Bonsoir, je ne sais pas trop si je dois poster ici mais j'aimerais savoir si vous avez des infos sur la production chinoise de la MG ? Pensez-vous qu'ils vont mettre un logo Modern Gentleman sur la carrosserie ? Personnellement je n'aimerais pas tellement. Et vous ?
cath
Les dirigeants de Nanjing Automobile sont très conscients de leur responsabilité par rapport à l'héritage de la marque MG. "Modern gentleman" est un slogan publicitaire destiné au public chinois, une traduction pour faire passer une signification, et non un déni de la marque MG. Certains blogs ont fait un gros contresens à ce propos en affirmant qu'il s'agissait pour les chinois de rebaptiser une marque pour lui substituer un nouveau nom. MG reste MG. Il suffit d'ailleurs d'aller sur le site web officiel...pour le vérifier. Les chinois ne vont pas dénaturer une marque pour laquelle ils ont le plus grand respect. Reste bien sûr à voir le résultat de leur production, notamment à partir de 2008 car cela sera significatif à partir de cette époque.
En Europe, NAC-MG a financé une campagne publicitaire à hauteur de quelque chose comme 21 millions de Livres. La société anglaise qui est chargé de l'opération est la même qui s'est occupé de Jaguar, notamment. On verra alors quel slogan sera choisi pour les occidentaux.
Pour les futurs MG produites en Chine, le badge sera MG, après il y aura peut-être des différences selon les versions et les marchés visés.
Le 27/03/2007 est la date officielle du lancement de la production de la MG 7 à l'usine de Pukou (Chine).

Posté : 23 mars 2007, 18:24
par Frederic
C'est du cuir, ça ?

Image

Pas terrible d'aspect. :?

Posté : 23 mars 2007, 18:46
par cath du pas de calais
:blondef: Voila ce qui est dit dans caradisiac :
On savait qu'il existait un gros problème d'utilisation du nom de marque MG par Nanjing Automobile Group en Europe, mais on était loin d'imaginer que le constructeur chinois allait en changer sa signification.

En effet, exit ?Morris Garages' et bonjour ?Modern Gentleman' ! Alors pour être franc, l'un comme l'autre, il vaut mieux s'en tenir à ?MG' tout court et ne pas chercher plus loin... mais débaptiser une marque revient à effacer son histoire.

En tout cas, voilà un concurrent marketing de taille pour la nouvelle marque chinoise Youngman en coopération avec Lotus

Posté : 23 mars 2007, 19:22
par jean-marie
Bah, ce sont des histoires de journaleux, les chinois n'ont pas acheté la marque MG pour la débaptiser et, à mon avis, ils font bien le distinguo entre leur marché intérieur chinois où effectivement Morris Garage ne doit pas dire grand chose et le marché extérieur pour lequel ils savent bien que l'exploitation de la marque MG doit être associée à l'histoire de la marque.

Posté : 24 mars 2007, 09:26
par Perkins
Des photos des préparatifs de la cérémonie de lancement de la production de NAC-MG :

Image

Image

Image

Image

Source ; www.nanqi.com, 24/03/2007

Posté : 24 mars 2007, 11:19
par Arnaud
Merci pour ces photos. Intéressante aussi la photo où on voit une TF en photo.

Je prépare aussi un évènement sur MG Contact pour l'occasion.

Arnaud

Posté : 24 mars 2007, 11:22
par jean-marie
Et vous voyez bien qu'ils respectent la culture MG, ils ont des balais comme du temps de Cecil Kimber!

Posté : 24 mars 2007, 11:26
par Arnaud
C'est clair. Le type qui passe au balai le tas de terre, c'est très "Chinois" :roll: