De la suie sur le pot

Généralités MGF/TF
Répondre
Francis
Messages : 17
Enregistré le : 05 janv. 2005, 22:08

De la suie sur le pot

Message par Francis »

Bonjour,
après avoir un peu "débouré" ma TF (quelques accélarations franches au dessus de 7000t/mn), j'ai l'impression que pas mal de suie noire s'est déposée sur la sortie gauche.
Deux questions :
est-ce normal ?
je pensais que le clapet d'échappement s'ouvrait au dessus de 5000tr/mn, donc pourquoi uniquement de la suie à gauche ?
Merci de vos réponses.
Mac jojo

Message par Mac jojo »

Arrêtes ça tout de suite rouler à 7000tr/mn quand le moteur est chaud c'est pas "débouré" comme tu dit si joliment c'est utiliser tous les cheveaux disponible et si t'as de la suie c'est que tu ne le fais pas assez souvent. Un conseil même si le prix de l'essence n'a jamais été aussi élevé fais toi plaisir et tu verra ton moteur ne s'en portera que mieux.
Angel

Message par Angel »

7000 tours O.O ?

*s'évanouis*
Vanderborght
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2005, 21:58

Message par Vanderborght »

J'ai la meme chose sur ma TF. Meme sans la pousser à 7000. En regle général, j'ai que l'éch. gauche qui est plus foncé.Pq?
C'est quoi cette histoire d clapet qui s'ouvre a 5000t ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

héhé nous sur nos f on l'a pas le clapet... les 2 pots sont crades (mais tres vite netoyer avec du produit a gente ;) )
d'apres notre ami Bugman le clapet est posé pour eviter de faire trop de bruit à bas regime

7000tours :woo: :sada: t'as crus que t'avais une ferrari ou s2000 !!!

si t'as pas peur, des que la toto est chaude tu va sur l'autoroute à une heure avancée tu montes déjà au 5800 ... t'es dans les 190-200 je crois, ça c'est du "debourrage" honnete ;)
PS: fait ça quand t'est tout seul dans la voiture et quand il y n'y a personne (je ne veut pas te dire de te tuer ou tuer quelq'un ;) )
Kortex
Messages : 154
Enregistré le : 24 mai 2005, 19:03

Message par Kortex »

Quand ma titine est bien chaude et que je suis sur une route sympa que je connais bien, que toutes les conditions sont réunies (excellente visibilité, conditions météo, etc...), je me permet d'ouvrir un peu, sur une ou deux bornes.

Les 7000 tours, on les fait vite en seconde, en troisième, c'est déjà plus chaud (sauf prise de vitesse sur autoroute). Et quel bonheur d'entendre le moteur s'énerver jusqu'à ce régime (et même un peu au-delà). Vivement la mise en place de mon KAD :)
Avatar du membre
bostongeorges
Messages : 207
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15

Message par bostongeorges »

ba moi je me pose un peu le meme question, car j'ai eu deux moteurs sur ma TF, l'un a fait 35000 kms et a cette epoque, j'avais effectivement de la suie sur le pot, depuis avec le nouveau moteur, plus rien du tout du tout!!??? (le neuf a 10000 kms)
Donc c'est bizarre?
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

bostongeorges tu fait du circuit ?(vu ton avatar)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité