Bonjour,
après avoir un peu "débouré" ma TF (quelques accélarations franches au dessus de 7000t/mn), j'ai l'impression que pas mal de suie noire s'est déposée sur la sortie gauche.
Deux questions :
est-ce normal ?
je pensais que le clapet d'échappement s'ouvrait au dessus de 5000tr/mn, donc pourquoi uniquement de la suie à gauche ?
Merci de vos réponses.
De la suie sur le pot
Arrêtes ça tout de suite rouler à 7000tr/mn quand le moteur est chaud c'est pas "débouré" comme tu dit si joliment c'est utiliser tous les cheveaux disponible et si t'as de la suie c'est que tu ne le fais pas assez souvent. Un conseil même si le prix de l'essence n'a jamais été aussi élevé fais toi plaisir et tu verra ton moteur ne s'en portera que mieux.
-
- Messages : 34
- Enregistré le : 23 oct. 2005, 21:58
héhé nous sur nos f on l'a pas le clapet... les 2 pots sont crades (mais tres vite netoyer avec du produit a gente )
d'apres notre ami Bugman le clapet est posé pour eviter de faire trop de bruit à bas regime
7000tours t'as crus que t'avais une ferrari ou s2000 !!!
si t'as pas peur, des que la toto est chaude tu va sur l'autoroute à une heure avancée tu montes déjà au 5800 ... t'es dans les 190-200 je crois, ça c'est du "debourrage" honnete
PS: fait ça quand t'est tout seul dans la voiture et quand il y n'y a personne (je ne veut pas te dire de te tuer ou tuer quelq'un )
d'apres notre ami Bugman le clapet est posé pour eviter de faire trop de bruit à bas regime
7000tours t'as crus que t'avais une ferrari ou s2000 !!!
si t'as pas peur, des que la toto est chaude tu va sur l'autoroute à une heure avancée tu montes déjà au 5800 ... t'es dans les 190-200 je crois, ça c'est du "debourrage" honnete
PS: fait ça quand t'est tout seul dans la voiture et quand il y n'y a personne (je ne veut pas te dire de te tuer ou tuer quelq'un )
Quand ma titine est bien chaude et que je suis sur une route sympa que je connais bien, que toutes les conditions sont réunies (excellente visibilité, conditions météo, etc...), je me permet d'ouvrir un peu, sur une ou deux bornes.
Les 7000 tours, on les fait vite en seconde, en troisième, c'est déjà plus chaud (sauf prise de vitesse sur autoroute). Et quel bonheur d'entendre le moteur s'énerver jusqu'à ce régime (et même un peu au-delà). Vivement la mise en place de mon KAD
Les 7000 tours, on les fait vite en seconde, en troisième, c'est déjà plus chaud (sauf prise de vitesse sur autoroute). Et quel bonheur d'entendre le moteur s'énerver jusqu'à ce régime (et même un peu au-delà). Vivement la mise en place de mon KAD
- bostongeorges
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité