Restauration de Midget...le feuilleton
- MG Midget Laurent
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Salut Laurent D, mon projet est simple, terminé la restauration de ma Midget pour pouvoir en profiter.
Je viens de recevoir toutes les pièces pour le moteur. Il est chez mon motoriste qui va me regarder cela de près.
Maintenant il ne me reste plus qu'a commander les pièces de la boîte de vitesse pour finir la voiture si tout se passe bien.
Pour la peinture d'après michel, c'est MOWOG Green comme sur les mini (cf plus haut )
Je viens de recevoir toutes les pièces pour le moteur. Il est chez mon motoriste qui va me regarder cela de près.
Maintenant il ne me reste plus qu'a commander les pièces de la boîte de vitesse pour finir la voiture si tout se passe bien.
Pour la peinture d'après michel, c'est MOWOG Green comme sur les mini (cf plus haut )
- MG Midget Laurent
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Le straight cut ce n'est pas sport, c'est carrément compétition, ça fait un bruit strident insupportable, moi j'adore, le close ratio lorsque on y a gouté, on ne peut plus s'en passer, une boîte de vitesse normale devient quelques chose de fade. Lorsque on aime les voitures avec des pièces spéciales il y aura toujours un plus, quelque chose que l'on veut absolument, si tu n'en a pas vraiment envie, tu pourras toujours te balader avec la boîte de vitesse de série.
salut
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Tu joue avec des jouets haut de gammes là Laurent
je te l'avais dit quand tu m'avait donnée la description complète de la voiture.
C'est du sérieux ,pas pour toutes les bourses et complétement à contre raison
Mais tellement agréable, il est certain quelle t'aura coûté chère cette voiture, mais c'est cela aussi la passion non?
je te l'avais dit quand tu m'avait donnée la description complète de la voiture.
C'est du sérieux ,pas pour toutes les bourses et complétement à contre raison
Mais tellement agréable, il est certain quelle t'aura coûté chère cette voiture, mais c'est cela aussi la passion non?
- MG Midget Laurent
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La Midget est de 72, il y a un faux chassis pour supporter le moteur/boîte et les suspension triangulée, le mécanisme de transmission provient d?une Sierra 4x4, le moteur est un Rover SD1 « slightly tuned ». 0-60mph en un peu moins de cinq secondes.
Salut.
http://www.mgenthusiast.com
Album MG
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- MG Midget Laurent
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Salut, c'est extrème comme Midget, dans son genre je la trouve joli.
Et puis cela doit envoyer...
Pour ma part, je viens de commander les éléments pour ma boite SCCR, j'espère avoir fait le bon choix, il me tarde de voir le résultat.
J'ai également commander la peinture pour le bloc moteur (BMC Engine green de chez Sussex) que je viens de finir de décaper.
Mon peintre va attaquer la peinture du compartiment moteur très rapidement de la même couleur que la voiture.
J'attends également dans la semaine tout les coussinnets, ma culasse est prête, le bloc va partir chez mon 'motoriste" pour vérifier les cylindres, contrôler la pompe à huile...Je vais également en profiter pour changer la chaîne de distribution que j'ai déja reçue.
Je crois que ma Midget est sur la bonne voie désormais mais je ne vais pas m'ennuyer pendant quelques semaines
Et puis cela doit envoyer...
Pour ma part, je viens de commander les éléments pour ma boite SCCR, j'espère avoir fait le bon choix, il me tarde de voir le résultat.
J'ai également commander la peinture pour le bloc moteur (BMC Engine green de chez Sussex) que je viens de finir de décaper.
Mon peintre va attaquer la peinture du compartiment moteur très rapidement de la même couleur que la voiture.
J'attends également dans la semaine tout les coussinnets, ma culasse est prête, le bloc va partir chez mon 'motoriste" pour vérifier les cylindres, contrôler la pompe à huile...Je vais également en profiter pour changer la chaîne de distribution que j'ai déja reçue.
Je crois que ma Midget est sur la bonne voie désormais mais je ne vais pas m'ennuyer pendant quelques semaines
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Bonjour (et en français):
http://www.rroc.net/Techniques/24Estage0/cih24e2.htm
http://www.rroc.net/Techniques/24Estage0/cih24e3.htm
http://www.rroc.net/Techniques/24Estage ... age01a.htm
Donnent une idée bien structurée des travaux divers.
Par après, il y a le choix de l'AAC, de la courbe d'allumage et sutout de son maximum, et les réglages.
En anglais : David Vizard "Tuning the A-Series Engine"
et les publications sur les préparations en groupe N, A.
http://www.rroc.net/Techniques/24Estage0/cih24e2.htm
http://www.rroc.net/Techniques/24Estage0/cih24e3.htm
http://www.rroc.net/Techniques/24Estage ... age01a.htm
Donnent une idée bien structurée des travaux divers.
Par après, il y a le choix de l'AAC, de la courbe d'allumage et sutout de son maximum, et les réglages.
En anglais : David Vizard "Tuning the A-Series Engine"
et les publications sur les préparations en groupe N, A.
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Bonjour Arthur,
Je ne pense pas qu'il y ait tant de choses à faire sur mon moteur car il à déjà été préparé. Je ne fais que rafraîchir tout cela.
Pour les réglages je suis d'accord qu'il va falloir les voir de plus prés lors du remontage.
D'après les spécifications de mon moteur énoncées plus haut, est ce que vous pensez qu'il faut que je remplace la pompe à huile par une pompe spécifique ou bien la pompe d'origine pour moteur 1275 cc fera l'affaire.
A bientôt
Je ne pense pas qu'il y ait tant de choses à faire sur mon moteur car il à déjà été préparé. Je ne fais que rafraîchir tout cela.
Pour les réglages je suis d'accord qu'il va falloir les voir de plus prés lors du remontage.
D'après les spécifications de mon moteur énoncées plus haut, est ce que vous pensez qu'il faut que je remplace la pompe à huile par une pompe spécifique ou bien la pompe d'origine pour moteur 1275 cc fera l'affaire.
A bientôt
La pompe à huile standard fais trés bien l'affaire, ne pas utiliser une pompe de métro turbo par exemple, elle ne fais pas du tout l'affaire. La pompe est en bout d'arbre à cames et il faut le bon système d'entrainement,il y a trois types d'entrainement spider drive, slot drive et pin drive, c'est à vérifier.
Le clapet de décharge est sans doute déjà muni d'un ressort renforcé.
salut
Le clapet de décharge est sans doute déjà muni d'un ressort renforcé.
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J'ai une nouvelle question, mon compte tours ne fonctionne pas. C'est un Smiths dont la référence est RV1 1003/03.
J'ai récemment passer la voiture en - à la masse, j'ai tenté de faire comme expliqué dans les tutoriaux c'est à dire trouvé une boucle à couper sur le compte tours mais sans succés.
Savez vous qu'est ce qu'il faut faire pour que ce compte tours s'adapte ou bien quels référence de compte tours ferait l'affaire et s'intégre bien sur le tableau de bord. Merci
J'ai récemment passer la voiture en - à la masse, j'ai tenté de faire comme expliqué dans les tutoriaux c'est à dire trouvé une boucle à couper sur le compte tours mais sans succés.
Savez vous qu'est ce qu'il faut faire pour que ce compte tours s'adapte ou bien quels référence de compte tours ferait l'affaire et s'intégre bien sur le tableau de bord. Merci
Bonjour,
(en anglais)
page 3 point b de
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 078MGB.pdf
et aussi
http://www.mgcars.org.uk/midgetspritecl ... posneg.htm
(en anglais)
page 3 point b de
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 078MGB.pdf
et aussi
http://www.mgcars.org.uk/midgetspritecl ... posneg.htm
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