Restauration de Midget...le feuilleton
- MG Midget Laurent
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bonjour, en bref :
Quelle est l'avance à 1000 tours ?
La pipe centrale qui rougit : trop d'avance et peut être pas assez riche;
Le "pet" : normal si tu as un trou dans la pipe;
Pour les cylindres un et quatre, les soupapes sont bien réglées ?
Une mesure des quatres compressions serait de bon aloi.
Un truc : fermer les soupapes d?un cylindre, y injecter de l?air comprimé sous 5 Bars par une bougie bricolée, écouter au stéthoscope où ça gargouille (pipe échappement, pipe admission, bas moteur, pompe a eau).
Quelle est l'avance à 1000 tours ?
La pipe centrale qui rougit : trop d'avance et peut être pas assez riche;
Le "pet" : normal si tu as un trou dans la pipe;
Pour les cylindres un et quatre, les soupapes sont bien réglées ?
Une mesure des quatres compressions serait de bon aloi.
Un truc : fermer les soupapes d?un cylindre, y injecter de l?air comprimé sous 5 Bars par une bougie bricolée, écouter au stéthoscope où ça gargouille (pipe échappement, pipe admission, bas moteur, pompe a eau).
- MG Midget Laurent
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Bonsoir Arthur,
Les compressions sont bonnes pour les 4 cylindres.
Qu'entends tu par avance à 1000 Tours ? mon mécanicien à sans doute compris mais comme cela je pourrai lui repréciser.
L'avance est je pense régler au mini, nous ne pouvons pas tourner l'allumeur plus dans le sens inverse des aiguille d'une montre car le filtre à huile et la collerette qui envoit l'huile au radiateur d'huile l'empêche de tourner plus.
Cela semble complexe comme "truc" il faut un sthétoscope et de plus le gargouilli s'entend tellement au radiateur que j'ai bien peur que l'on ne puisse pas voir avant d'ou l'air provient ...
Pour ce qui est des soupapes, je n'y ai pas touché, je vais les faire vérifier à mon mécano, y a t'il des réglages spécifiques à appliquer ?
Désolé de vous déranger sans cesse avec ma Midget je crois que je suis un peu
Les compressions sont bonnes pour les 4 cylindres.
Qu'entends tu par avance à 1000 Tours ? mon mécanicien à sans doute compris mais comme cela je pourrai lui repréciser.
L'avance est je pense régler au mini, nous ne pouvons pas tourner l'allumeur plus dans le sens inverse des aiguille d'une montre car le filtre à huile et la collerette qui envoit l'huile au radiateur d'huile l'empêche de tourner plus.
Cela semble complexe comme "truc" il faut un sthétoscope et de plus le gargouilli s'entend tellement au radiateur que j'ai bien peur que l'on ne puisse pas voir avant d'ou l'air provient ...
Pour ce qui est des soupapes, je n'y ai pas touché, je vais les faire vérifier à mon mécano, y a t'il des réglages spécifiques à appliquer ?
Désolé de vous déranger sans cesse avec ma Midget je crois que je suis un peu
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J'ai maintenant une certitude, je vais changer le JDC.
Maintenant la question est: est ce que cela vaut la peine de ressortir le moteur pour reprendre tout les réglages et vérifier le moteur plus en profondeur afin de résoudre mon problème car cela ne semble pas venir des périphériques ?
Avez vous les réglages à effectuer sur la chaîne de distribution car on m'a dit que mon problème pourrait venir de là ?
Une autre question, est ce qu'il y a des joints de queue de soupapes sur une Midget 1275 ?
Encore Merci
Maintenant la question est: est ce que cela vaut la peine de ressortir le moteur pour reprendre tout les réglages et vérifier le moteur plus en profondeur afin de résoudre mon problème car cela ne semble pas venir des périphériques ?
Avez vous les réglages à effectuer sur la chaîne de distribution car on m'a dit que mon problème pourrait venir de là ?
Une autre question, est ce qu'il y a des joints de queue de soupapes sur une Midget 1275 ?
Encore Merci
- MG Midget Laurent
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Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule: mon mécano vient de faire un essai avec ma voiture et la boîte de vitesse connaît des dysfonctionnement !
La 1ère saute et est très bruyante et la 3 ème est bruyante et limite de sauter alors que la seconde et quatrième ainsi que la marche arrière fonctionne à merveille.
Quel est votre conseil, changer la boîte ou bien la refaire
Est ce complexe de la refaire ? Quel est le moins cher, le moins long ?
Mon moteur étant un 1340 cc est ce qu'il faut une boîte précise ou bien celle d'origine fait elle l'affaire ? Je précise que je viens de changer l'embrayage et le volant moteur modèle 1275 cc.
Par ailleurs comme je vais être amené à tomber mon moteur à nouveau pour la boîte, j'envisage de faire repeindre le compartiment moteur et le bloc.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrais les couleurs d'origine pour une auto qui est rouge comme la mienne ? J'envisage également de faire repeindre ma voiture en BRG (comme les Jagaur XJ 220 j'adore cette couleur ) est ce que cela sera toujours raccord avec le compartiment moteur etc...
Pour info, le fait que ma pipe d'échappement rougisse venait du fait que l'allumage était trop tardif... Merci Arthur tu était dans le bon.
Un grand merci par avance
La 1ère saute et est très bruyante et la 3 ème est bruyante et limite de sauter alors que la seconde et quatrième ainsi que la marche arrière fonctionne à merveille.
Quel est votre conseil, changer la boîte ou bien la refaire
Est ce complexe de la refaire ? Quel est le moins cher, le moins long ?
Mon moteur étant un 1340 cc est ce qu'il faut une boîte précise ou bien celle d'origine fait elle l'affaire ? Je précise que je viens de changer l'embrayage et le volant moteur modèle 1275 cc.
Par ailleurs comme je vais être amené à tomber mon moteur à nouveau pour la boîte, j'envisage de faire repeindre le compartiment moteur et le bloc.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrais les couleurs d'origine pour une auto qui est rouge comme la mienne ? J'envisage également de faire repeindre ma voiture en BRG (comme les Jagaur XJ 220 j'adore cette couleur ) est ce que cela sera toujours raccord avec le compartiment moteur etc...
Pour info, le fait que ma pipe d'échappement rougisse venait du fait que l'allumage était trop tardif... Merci Arthur tu était dans le bon.
Un grand merci par avance
[quote="MG Midget Laurent
on peut refaire une boite bien sur ,mais cela demande quand même un peu de pratique :on trouve des boites pas cher chez les UK
Mon moteur étant un 1340 cc est ce qu'il faut une boîte précise ou bien celle d'origine fait elle l'affaire ? Je précise que je viens de changer l'embrayage et le volant moteur modèle 1275 cc.
la boite d'origine doit pouvoir passer la puissance
[/quote]
un peu de doc
Album MG
Album MG
on peut refaire une boite bien sur ,mais cela demande quand même un peu de pratique :on trouve des boites pas cher chez les UK
Mon moteur étant un 1340 cc est ce qu'il faut une boîte précise ou bien celle d'origine fait elle l'affaire ? Je précise que je viens de changer l'embrayage et le volant moteur modèle 1275 cc.
la boite d'origine doit pouvoir passer la puissance
[/quote]
un peu de doc
Album MG
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- MG Midget Laurent
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Merci Alan. As tu un ordre d'idée du prix d'une boîte neuve ou reconditionnée ?
Pour la doc cela ne correspond pas à mon moteur. J'ai le Haynes d'où est tirée cet éclatée mais mon moteur ne semble pas avoir le même couvre culasse.D'après les infos que j'ai receuilli ce serait un 1275 cc préparé.
Album MG
Qu'en pense tu ?
Pour la doc cela ne correspond pas à mon moteur. J'ai le Haynes d'où est tirée cet éclatée mais mon moteur ne semble pas avoir le même couvre culasse.D'après les infos que j'ai receuilli ce serait un 1275 cc préparé.
Album MG
Qu'en pense tu ?
a mon avis ,ne te fies pas au cache culbuteurs :c'est si facile d'en changer
Va faire un tour sur E-Bay ou appelle Mgbreaker ,ils sont sympa
http://stores.ebay.fr/Watford-Classic-C ... idZ2QQtZkm
Va faire un tour sur E-Bay ou appelle Mgbreaker ,ils sont sympa
http://stores.ebay.fr/Watford-Classic-C ... idZ2QQtZkm
Laurent,
"La pipe d'échappement...possède un infime trou.."
Ca n'est pas bon du tout: j'ai moi même grillé des soupapes d'échappement pour un joint de collecteur non étanche( réaspiration d'air frais dans les cylindres ). A mon sens, il est urgent de réparer ce trou et ensuite se pencher sur le probléme du joint de culasse. Par ailleurs, les durites sont-elles dures quand le moteur tourne.
Pour ton compte tours, tu devras trouver un mécanique je pense pour une Midget de '63.
"La pipe d'échappement...possède un infime trou.."
Ca n'est pas bon du tout: j'ai moi même grillé des soupapes d'échappement pour un joint de collecteur non étanche( réaspiration d'air frais dans les cylindres ). A mon sens, il est urgent de réparer ce trou et ensuite se pencher sur le probléme du joint de culasse. Par ailleurs, les durites sont-elles dures quand le moteur tourne.
Pour ton compte tours, tu devras trouver un mécanique je pense pour une Midget de '63.
- MG Midget Laurent
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Bonjour a tous, il semblerait Nordiste que la voiture Jaune de derrière ne soit malheureusement pas une MG mais une Testarossa
Ok Alan. Je vais passer un coup de fil à MGBreaker pour voir si ils peuvent avoir une boîte de Midget en stock et à quel prix livrée en France.
Mon mécano est déjà en train de travailler sur le petit trou de l'échappement. Merci du conseil Renou, je vais également fouiner un peu sur le net à la recherche d'un compte tours mécanique
Ok Alan. Je vais passer un coup de fil à MGBreaker pour voir si ils peuvent avoir une boîte de Midget en stock et à quel prix livrée en France.
Mon mécano est déjà en train de travailler sur le petit trou de l'échappement. Merci du conseil Renou, je vais également fouiner un peu sur le net à la recherche d'un compte tours mécanique
Une boîte de vitesse de midget en Angleterre ça se négocie aux environ de 20/30£, en général elles ne sont pas en bon état. Le mgoc en propose des remise en état pour environ 500£.
Il existe un kit compte-tours mécanique chez minispare. Il faut faire une adaptation sur le carter de distribution, l'entrainement se faisant par l'arbre à cames.
salut
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36329
Il existe un kit compte-tours mécanique chez minispare. Il faut faire une adaptation sur le carter de distribution, l'entrainement se faisant par l'arbre à cames.
salut
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36329
- MG Midget Laurent
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Merci Michel, ce n'est pas donné 500 £ je m'attendais à moins.
Qu'est ce que vous pensez de ça ?
http://cgi.ebay.co.uk/MG-MIDGET-1275-Ge ... dZViewItem
Je pense que évidemment ce n'est pas tout il doit falloir également ajouter à cela quelques composants qui semblent être des pignons...
Si dans la boutique de ce vendeur je prends tout ce qui se rapporte à la boîte de la MIdget 1275 cc j'en arrive à: 295 £ sans transport mais également sans prix négocié pour l'achat groupé cela me semble pas trop mal si tout y est.
Quel est votre avis ?
Est ce que vous avez combien de temps est nécessaire en gros pour changer ces composant dans la boîte ? je n'ai aucune idée de ce que cela représente ?
Qu'est ce que vous pensez de ça ?
http://cgi.ebay.co.uk/MG-MIDGET-1275-Ge ... dZViewItem
Je pense que évidemment ce n'est pas tout il doit falloir également ajouter à cela quelques composants qui semblent être des pignons...
Si dans la boutique de ce vendeur je prends tout ce qui se rapporte à la boîte de la MIdget 1275 cc j'en arrive à: 295 £ sans transport mais également sans prix négocié pour l'achat groupé cela me semble pas trop mal si tout y est.
Quel est votre avis ?
Est ce que vous avez combien de temps est nécessaire en gros pour changer ces composant dans la boîte ? je n'ai aucune idée de ce que cela représente ?
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A mon avis quitte à ouvrir la boîte mieux vaut ajouter 150 ? et être tranquille en changeant tout. Je vais déjà tomber le moteur ce" weekend et j'y verrais plus clair.
Vous n'auriez pas des infos sur la couleur du compartiment moteur ainsi que celle du bloc par hasard (cf le post un peu plus tôt )car si je ressors le moteur, je vais investir dans une nouvelle peinture de ces elements pour que la finition soit sympa et j'aimerai être proche du coloris d'origine.
Je vois que Nordiste s'y connaît suffisament pour reconnaître une Testa avec un seul feux, serait tu infidèle à MG ...
Vous n'auriez pas des infos sur la couleur du compartiment moteur ainsi que celle du bloc par hasard (cf le post un peu plus tôt )car si je ressors le moteur, je vais investir dans une nouvelle peinture de ces elements pour que la finition soit sympa et j'aimerai être proche du coloris d'origine.
Je vois que Nordiste s'y connaît suffisament pour reconnaître une Testa avec un seul feux, serait tu infidèle à MG ...
- MG Midget Laurent
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Les midget et sprite, comme les mgb sont peinte dans la même teinte, extérieur, intérieur.
Le moteur est peint en vert, Land Rover M10 (Bronze green), je ne connais pas la formule de la couleur officielle des moteur, BMC engine green. Pour refaire une boîte de vitesse de midget il faut une grosse journée, pas sept heures quarante deux, un peu plus.
salut
Le moteur est peint en vert, Land Rover M10 (Bronze green), je ne connais pas la formule de la couleur officielle des moteur, BMC engine green. Pour refaire une boîte de vitesse de midget il faut une grosse journée, pas sept heures quarante deux, un peu plus.
salut
- MG Midget Laurent
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laurent chez sussex tu la peinture verte ou marron moteur en pot ou en bombe
sur la mienne la ref est verte je pense que la tienne devrait être marron
Et les compartiment moteur ont toujours été peint de la même couleur que la carosserie, les changement ont été fait par les propriétaires ,car c'est bien souvent plus facile de mettre un coups de bombe noir que de retrouver la teinte à apliquer au pistolet
sur la mienne la ref est verte je pense que la tienne devrait être marron
Et les compartiment moteur ont toujours été peint de la même couleur que la carosserie, les changement ont été fait par les propriétaires ,car c'est bien souvent plus facile de mettre un coups de bombe noir que de retrouver la teinte à apliquer au pistolet
- jean-marie
- .
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Laurent, concernant la peinture de ton moteur, au chapître MG ancienne, sur le post "modification moteur + positif", j'avais mis une photo de ma Healey pour montrer le montage de l'alternateur.
Le vert de ma mécanique est théoriquement le vert Healey que l'on retrouve partout, même chez la référence Clausager.
Pourtant, il me semble un peu plus pâle que ce que mes souvenirs de l'époque me rappellent.
Mais pour les MG, c'est plus facile à retrouver, car c'était également la couleur des mécaniques des Mini de l'époque, nettement plus foncé que sur la Healey.
Le vert de ma mécanique est théoriquement le vert Healey que l'on retrouve partout, même chez la référence Clausager.
Pourtant, il me semble un peu plus pâle que ce que mes souvenirs de l'époque me rappellent.
Mais pour les MG, c'est plus facile à retrouver, car c'était également la couleur des mécaniques des Mini de l'époque, nettement plus foncé que sur la Healey.
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