Restauration de Midget...le feuilleton

Tous les sujets sur la Midget.
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

:) Cool merci pour les couples, c'est toujorus bon à prendre.
Mon moteur est un 1275 préparé en 1340 cc si j'en crois les informations que j'ai. ;)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

bonjour, en bref :
Quelle est l'avance à 1000 tours ?
La pipe centrale qui rougit : trop d'avance et peut être pas assez riche;
Le "pet" : normal si tu as un trou dans la pipe;
Pour les cylindres un et quatre, les soupapes sont bien réglées ?

Une mesure des quatres compressions serait de bon aloi.
Un truc : fermer les soupapes d?un cylindre, y injecter de l?air comprimé sous 5 Bars par une bougie bricolée, écouter au stéthoscope où ça gargouille (pipe échappement, pipe admission, bas moteur, pompe a eau).
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Bonsoir Arthur,
Les compressions sont bonnes pour les 4 cylindres.
Qu'entends tu par avance à 1000 Tours ? mon mécanicien à sans doute compris mais comme cela je pourrai lui repréciser.
L'avance est je pense régler au mini, nous ne pouvons pas tourner l'allumeur plus dans le sens inverse des aiguille d'une montre car le filtre à huile et la collerette qui envoit l'huile au radiateur d'huile l'empêche de tourner plus.
Cela semble complexe comme "truc" il faut un sthétoscope et de plus le gargouilli s'entend tellement au radiateur que j'ai bien peur que l'on ne puisse pas voir avant d'ou l'air provient ...
Pour ce qui est des soupapes, je n'y ai pas touché, je vais les faire vérifier à mon mécano, y a t'il des réglages spécifiques à appliquer ?

Désolé de vous déranger sans cesse avec ma Midget je crois que je suis un peu :gne:
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

J'ai maintenant une certitude, je vais changer le JDC.
Maintenant la question est: est ce que cela vaut la peine de ressortir le moteur pour reprendre tout les réglages et vérifier le moteur plus en profondeur afin de résoudre mon problème car cela ne semble pas venir des périphériques ?

Avez vous les réglages à effectuer sur la chaîne de distribution car on m'a dit que mon problème pourrait venir de là ?

Une autre question, est ce qu'il y a des joints de queue de soupapes sur une Midget 1275 ?

Encore Merci ;)
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule: mon mécano vient de faire un essai avec ma voiture et la boîte de vitesse connaît des dysfonctionnement ! :nut:

La 1ère saute et est très bruyante et la 3 ème est bruyante et limite de sauter alors que la seconde et quatrième ainsi que la marche arrière fonctionne à merveille.

Quel est votre conseil, changer la boîte ou bien la refaire :?
Est ce complexe de la refaire ? Quel est le moins cher, le moins long ?
Mon moteur étant un 1340 cc est ce qu'il faut une boîte précise ou bien celle d'origine fait elle l'affaire ? Je précise que je viens de changer l'embrayage et le volant moteur modèle 1275 cc.

Par ailleurs comme je vais être amené à tomber mon moteur à nouveau pour la boîte, j'envisage de faire repeindre le compartiment moteur et le bloc.
Est ce que l'un d'entre vous connaitrais les couleurs d'origine pour une auto qui est rouge comme la mienne ? J'envisage également de faire repeindre ma voiture en BRG (comme les Jagaur XJ 220 j'adore cette couleur ) est ce que cela sera toujours raccord avec le compartiment moteur etc...

Pour info, le fait que ma pipe d'échappement rougisse venait du fait que l'allumage était trop tardif... Merci Arthur tu était dans le bon.

Un grand merci par avance
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

[quote="MG Midget Laurent
on peut refaire une boite bien sur ,mais cela demande quand même un peu de pratique :on trouve des boites pas cher chez les UK :)


Mon moteur étant un 1340 cc est ce qu'il faut une boîte précise ou bien celle d'origine fait elle l'affaire ? Je précise que je viens de changer l'embrayage et le volant moteur modèle 1275 cc.

la boite d'origine doit pouvoir passer la puissance


[/quote]

un peu de doc

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Merci Alan. As tu un ordre d'idée du prix d'une boîte neuve ou reconditionnée ?

Pour la doc cela ne correspond pas à mon moteur. J'ai le Haynes d'où est tirée cet éclatée mais mon moteur ne semble pas avoir le même couvre culasse.D'après les infos que j'ai receuilli ce serait un 1275 cc préparé.

ImageAlbum MG
Qu'en pense tu ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Mais, c'est quoi la belle voiture jaune que l'on voit dérrière ? ? ? ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

a mon avis ,ne te fies pas au cache culbuteurs :c'est si facile d'en changer :)

Va faire un tour sur E-Bay ou appelle Mgbreaker ,ils sont sympa :)


http://stores.ebay.fr/Watford-Classic-C ... idZ2QQtZkm
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Laurent,
"La pipe d'échappement...possède un infime trou.."

Ca n'est pas bon du tout: j'ai moi même grillé des soupapes d'échappement pour un joint de collecteur non étanche( réaspiration d'air frais dans les cylindres ). A mon sens, il est urgent de réparer ce trou et ensuite se pencher sur le probléme du joint de culasse. Par ailleurs, les durites sont-elles dures quand le moteur tourne.
Pour ton compte tours, tu devras trouver un mécanique je pense pour une Midget de '63.
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Bonjour a tous, il semblerait Nordiste que la voiture Jaune de derrière ne soit malheureusement pas une MG mais une Testarossa :area51:

Ok Alan. Je vais passer un coup de fil à MGBreaker pour voir si ils peuvent avoir une boîte de Midget en stock et à quel prix livrée en France.

Mon mécano est déjà en train de travailler sur le petit trou de l'échappement. Merci du conseil Renou, je vais également fouiner un peu sur le net à la recherche d'un compte tours mécanique :)
michel

Message par michel »

Une boîte de vitesse de midget en Angleterre ça se négocie aux environ de 20/30£, en général elles ne sont pas en bon état. Le mgoc en propose des remise en état pour environ 500£.
Il existe un kit compte-tours mécanique chez minispare. Il faut faire une adaptation sur le carter de distribution, l'entrainement se faisant par l'arbre à cames.
salut
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=36329
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Merci Michel, ce n'est pas donné 500 £ je m'attendais à moins.
Qu'est ce que vous pensez de ça ?

http://cgi.ebay.co.uk/MG-MIDGET-1275-Ge ... dZViewItem

Je pense que évidemment ce n'est pas tout il doit falloir également ajouter à cela quelques composants qui semblent être des pignons...
Si dans la boutique de ce vendeur je prends tout ce qui se rapporte à la boîte de la MIdget 1275 cc j'en arrive à: 295 £ sans transport mais également sans prix négocié pour l'achat groupé cela me semble pas trop mal si tout y est.
Quel est votre avis ?
Est ce que vous avez combien de temps est nécessaire en gros pour changer ces composant dans la boîte ? je n'ai aucune idée de ce que cela représente ?
:coucou:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

MG Midget Laurent a écrit :Bonjour a tous, il semblerait Nordiste que la voiture Jaune de derrière ne soit malheureusement pas une MG mais une Testarossa :area51:
:b: Merci pour la confirmation de ce à quoi je pensais. ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ça m'a l'air pas mal Laurent
Mais je suis pas spécialiste des BV :)
J'ai lu avec interet la réfection de la BV Panhard dans Gazo mais c'était un peu spécial :)
Mais est-il vraiment utile de tout changer?Ce n'est qu'en ouvrant que tu auras la réponse bien sur :)
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

A mon avis quitte à ouvrir la boîte mieux vaut ajouter 150 ? et être tranquille en changeant tout. Je vais déjà tomber le moteur ce" weekend et j'y verrais plus clair.

Vous n'auriez pas des infos sur la couleur du compartiment moteur ainsi que celle du bloc par hasard (cf le post un peu plus tôt )car si je ressors le moteur, je vais investir dans une nouvelle peinture de ces elements pour que la finition soit sympa et j'aimerai être proche du coloris d'origine.

Je vois que Nordiste s'y connaît suffisament pour reconnaître une Testa avec un seul feux, serait tu infidèle à MG ... ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

sur la mienne (une 1500)
le compartiment moteur est de la teinte de la carosserie et le bloc est noir de cambouis :)
et sous le cambouis c'est vert métal :)
Modifié en dernier par alan le 11 janv. 2007, 19:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

C'est bon à savoir la mienne qui est rouge a le moteur rouge et le compartiment noir ...Tu pense que c'est la couleur d'origine sur ta voiture ? Pour ma voiture je pense que le compartiment et le bloc ont été repeint c'est pour cela que je cherche
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

MG Midget Laurent a écrit : Je vois que Nordiste s'y connaît suffisament pour reconnaître une Testa avec un seul feux, serait tu infidèle à MG ... ;)
Admirer de beaux chassis n'a jamais été signe d'infidélité ! :D :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

je pense que les teintes sont d'origine
J'en suis presque sur :)
michel

Message par michel »

Les midget et sprite, comme les mgb sont peinte dans la même teinte, extérieur, intérieur.
Le moteur est peint en vert, Land Rover M10 (Bronze green), je ne connais pas la formule de la couleur officielle des moteur, BMC engine green. Pour refaire une boîte de vitesse de midget il faut une grosse journée, pas sept heures quarante deux, un peu plus.
salut
Avatar du membre
MG Midget Laurent
Messages : 202
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:16
Contact :

Message par MG Midget Laurent »

Le vert se rapprocherait t'il de celui des blocs des Austin Healey 3000 MK III ? J'aime beaucoup cette couleur pour les blocs et je sais que l'on peut la trouver chez Classic car à Paris, le rendu est extra en plus.
SIBRA
Messages : 248
Enregistré le : 11 sept. 2006, 11:08
Contact :

Message par SIBRA »

laurent chez sussex tu la peinture verte ou marron moteur en pot ou en bombe
sur la mienne la ref est verte je pense que la tienne devrait être marron
Et les compartiment moteur ont toujours été peint de la même couleur que la carosserie, les changement ont été fait par les propriétaires ,car c'est bien souvent plus facile de mettre un coups de bombe noir que de retrouver la teinte à apliquer au pistolet
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Laurent, concernant la peinture de ton moteur, au chapître MG ancienne, sur le post "modification moteur + positif", j'avais mis une photo de ma Healey pour montrer le montage de l'alternateur.
Le vert de ma mécanique est théoriquement le vert Healey que l'on retrouve partout, même chez la référence Clausager.
Pourtant, il me semble un peu plus pâle que ce que mes souvenirs de l'époque me rappellent.
Mais pour les MG, c'est plus facile à retrouver, car c'était également la couleur des mécaniques des Mini de l'époque, nettement plus foncé que sur la Healey.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

2 photos :pour les couleurs :)

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités