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Tunnel de transmission mk1 et suivantes

Posté : 23 déc. 2006, 17:19
par Temp4
Bonjour,

Ces deux images permettront aux candidats à l'acquisition d'une B de visualiser la différence existant entre le tunnel de transmission étroit associé à la boite 3 synchros des mk1:

Image

où l'on voit que le levier de vitesses se situe au sommet d'une protubérance et que son cerclage métallique a une forme oblongue...

tandis que sur les mk2 et suivantes:

Image

le tunnel élargi prévu pour les boites 4 synchros ne présente plus de décrochement; l'entourage du levier de vitesses est circulaire.

Amicalement
Serge

Posté : 23 déc. 2006, 18:14
par jean-marie
J'adore ce levier coudé, si typique de la B

Re: Tunnel de transmission mk1 et suivantes

Posté : 23 déc. 2006, 19:07
par Nordiste
Sur ma B Mk3, donc boîte 4, le cerclage métallique a une forme oblongue également ! ! ! ;)

Posté : 23 déc. 2006, 23:02
par Arthur
jean-marie a écrit :J'adore ce levier coudé, si typique de la B
De mémoire : uniquement pour les MK1 non OD.

Posté : 24 déc. 2006, 00:01
par Temp4
Pour Nordiste,

Le Clausager décrit comme circulaire le "surround" équipant les mk2 ainsi que les séries suivantes, mais effectivement si l'on observe les photos avec un regard d'aigle, on peut tout aussi bien en conclure que la forme est quasi circulaire ou que le caractère oblong est nettement moins perceptible que sur la mk1...
Cette pièce, référence AHC187 sur le catalogue Moss, est quoi qu'il en soit appelée cercle chromé sur le web-shop de Motordream...

Pour Arthur,

Le levier coudé est effectivement une spécificité de la "mgbmk1nonOD"

Amitiés à tous
Serge

Posté : 24 déc. 2006, 10:40
par Nordiste
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Posté : 24 déc. 2006, 19:01
par jeanpierre
Merci, je complexais de n'avoir jamais eu de levier coudé mais grace à Arthur et Serge je sais : je n'ai jamais eu de MGB sans OD. Le probléme est résolu. BONNES FETES JP